Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A1 185ch de plus


Messages recommandés

Salut à tous,

je me présente, OldMustanger, 28 ans en Mustang GT (V8 300ch donc) de 2005 et je pense bien me prendre cette petite A1, pour de nombreuses raisons :

1) Déjà le design est vraiment réussi en 3 P

2) Consommation maitrisée

3) La marque Audi (serive et qualité de fabrication)

4) La mustang est une routière, c'est bien connu et je ne fais plus que de la ville quasiement avec le week-end un peu de route nationale.

 

Il est vrai que je vais avoir un pincement au coeur de laisser ma mustang sur le parking mais c'est un choix murement réfléchi (prix de l'essence qui flambe, voiture qui va demander de plus en plus de maintenance avec l'âge même si jusqu'ici RAS et aussi des pièces qu'on ne trouve pas dans le warning du coin ce qui demande un minimum de logistique)

Allez des photos de la voiture même si je ne l'aurai plus dans quelques heures :

 

img6856i.th.jpg

 

img6842x.th.jpg

 

img6671k.th.jpg

 

img0847i.th.jpg

 

Bon j'ai testé la 1.2 86ch qui était la seule essence dispo en concession. Comment dire ... Non ça va pas le faire :ripeer: . Bien que ce moteur soit parfait pour la ville, dès qu'on commence à lui demander de la route ça n'avance pas je trouve.

Alors pourquoi ne pas prendre une 122ch me direz-vous ? L'écart de conso entre les 2 n'est pas significatif (moi qui fait actuellement 20L/100km en ville), par contre les sensations et le plaisir seront au RDV avec le 185ch.

 

Donc je pense signer demain voici le récap de la voiture :

 

A1 3P finition S-Line 185ch S-tronic (france)

Options :

BOSE

pack coffre

Pack connectivity

Parking System Plus (AV et AR)

Si besoin du GPS, je l'installerai plus tard.

 

Qu'en pensez-vous ? Oui je sais pour l'huile, je lis le topic : Viiite de l'huile ! :mur: J'espère qu'ils vont faire quelque chose car 1L tous les 1000 km environ je trouve ça bizarre quand même. Avec ma mustang depuis 2009, pas eu besoin de rajouter une goute d'huile et je vérifiais régulièrement.

 

Le commercial m'annonce un délai de 26 semaines ... No comment. Du coup je vais retrouver ma vieille fiesta de 1995 pdt 6 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Tout d'abord vraiment belle bête ta Mustang GT, mais quel gouffre ça m'a refroidi de voir ta conso de 20L en ville :icon_eek:

 

Ensuite, j'ai envie de te dire ce que beaucoup doivent penser, Encore une 185 !! :icon_biggrin:

 

26 semaines ça ne m'étonne même pas pour la 3P car un commercial m'avait annoncé ce délai il y a peu de temps... Du coup j'ai refusé son offre mais si toi tu as la patience fonce car c'est vraiment un régal cette A1 en 185... Le plaisir et les sensations sont au rendez-vous :eldiablo:

De plus, la consommation est vraiment contenue par rapport à ta Mustang :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai refusé son offre mais si toi tu as la patience fonce car c'est vraiment un régal cette A1 en 185... Le plaisir et les sensations sont au rendez-vous :eldiablo:

Oui du moment que je ne suis pas piéton on va dire que je ferai avec... Enfin non, sans plutôt :nanana:

En plus ça me permettra de mettre suffisament de sous de côté pour l'acheter cash j'espère :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les économies de carburant que tu vas faire pendant 6 mois tu m'étonnes que tu vas pouvoir mettre des sous de côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les économies de carburant que tu vas faire pendant 6 mois tu m'étonnes que tu vas pouvoir mettre des sous de côté :lol:

Et d'assurance surtout étant tout risque pour promenade + trajet domicile travail :secret:

Niveau essence ça va moins de 60€ pour faire le plein de 60L en bioéthanol (ce qui explique la conso). Faut juste y aller tous les ... km non j'ai rien dis :MdrDevil:

Modifié par OldMustanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'assurance surtout étant tout risque pour promenade + trajet domicile travail :secret:

Niveau essence ça va moins de 60€ pour faire le plein de 60L en bioéthanol (ce qui explique la conso). Faut juste y aller tous les ... km non j'ai rien dis :MdrDevil:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi. Belle voiture que tu vas laisser, ça risque de te faire tout drôle au début je pense !

Ce qui va lui faire tout drôle ce n'est pas de passer de la Mustang (qu'il lache) à l'A1 mais plutôt de sa vieille fiesta (avec laquelle il va rouler 6 mois) à l'A1!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le clan des 185 !! bon le seul truc, connais tu bien le blanc amalfi ? il y a le glacier qui est blanc lui. L'amalfi est plutôt blanc creme. C'était ma seule remarque !! Au fait de quelle région est tu ?

Une bombe cette mustang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ste077 : c est pas faut. Je vais m'habituer au peu de puissance et dans 6 mois wwaaouuuuwww liberttééééééé !

@pacpac : oui je connais cette couleur. Je prends celle ci car un peu moins salissant que le blanc glacier je pense. Blanc glacier ça pète et en même temps un peu de pluie sur autoroute et on a une couche grise en sus :/

 

Petite question au passage, quelqu un à déjà testé la différence entre châssis sport normal de série sur s Line et l option suppression du châssis sport ? J ai peur qu elle soit un peu raide sur ses pattes ? C est peut être pas judicieux de supprimer le châssis sport sur cette 185 ch ? Pas de prob pour le 86ch mais la ...

Modifié par OldMustanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien voir les performances de cette mustang GT comparé à la 185 !!

En tout cas :welco:parmi nous !

Merci pour vos messages d accueil c est sympa !

Bah 0-100 km/h en 5,5 s sur sec et 8 ou 9s tranquil sur mouillé (attention au cul qui chasse sur route glissante)

Sinon j ai fait du 240 km/h en 4ème et j ai pas voulu allait plus haut (apres c est la 5e et elle est longue je sentais qu il y avait de la patate encore) je suis pas un pilote et je fais gaffe aux autres voitures.

Après Mustang même si ça peut aller vite c est pas fais pour. Plus pour cruiser sur route ou autoroute la elle est hyper confortable.

Et ce bruit de V8 .... Une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis (donc en toute subjectivité), mieux vaut garder le châssis sport de série avec le 185 pour avoir un châssis "à la hauteur" de ses perfs...

En revanche, je suis persuadé que le châssis normal doit être tout à fait correct et sain en comportement tout en offrant plus de "souplesse" pour le confort.

 

Pour terminer mon épisode subjectif, j'ai le châssis sport de série sur mon A1 et je ne le supprimerai pas si c'était à refaire... Il m'offre un bon contact avec la route et me donne une sensation de sécurité quand il m'arrive d'attaquer dans les virages (et oui même avec mon mazoute) :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer mon épisode subjectif, j'ai le châssis sport de série sur mon A1 et je ne le supprimerai pas si c'était à refaire... Il m'offre un bon contact avec la route et me donne une sensation de sécurité quand il m'arrive d'attaquer dans les virages (et oui même avec mon mazoute) :eldiablo:

Merci pour ta réponse c est ce que je pensais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le châssis de série et je peux te dire que tu sens déjà bien la route.

Le chassis sport ajoute un rabaissement pour être adapté au 18pouces ! rien d'exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demandé à mon commercial pour l option bose qui a été mystérieusement renommée en B&O mais en fait c'est moi qui lui ai appris la nouvelle et ne sait pas si c est un bug, de son côté lors de la commande en tout cas il n à que le choix bose. Pas de B&O. À suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le châssis de série et je peux te dire que tu sens déjà bien la route.

Le chassis sport ajoute un rabaissement pour être adapté au 18pouces ! rien d'exceptionnel !

 

Non, tout les châssis sont à la même hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et excellent choix de motorisation surtout si tu sort de 300ch :icon_biggrin:

 

Par contre, si tu doppe un peu ton A1 je pense que cela t'aidera à oublier plus rapidement ta très jolie Mustang :icon_wink:

 

Je te dis ça parce que j'ai abandonné ma snif, snif Mégane 3 RS de 305ch (1380kg) et que 185ch ça faisait un peu légé même si c'est déjà très bien, donc je lui est fait prendre un peu plus de muscle te de voix et là elle est parfaite. :lover:

 

En tout cas, bon courage pour l'attente. :jap:

 

PS: Ah oui j'allais oublier, le confort est vraiment présent avec le chassis sport et les jantes 18"

Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info, j'ai le temps d'étudier ça tranquilou d'ici là :malelovies:

Je pense changer de silencieux pour la libérer un peu mais je connais surtout les modifs américaines (borla, magan flow, apex...) mais pour audi pour le moment c'est le grand inconnu.

En parlant de modifs, tu as fait quoi exactement ? Reprog et changement des silencieux ?

P.S : je vois que je ne suis pas le seul à laisser quelques chevaux sur le bas côté :icon_lol: . Ta Mégane devait bien tourner également.

P.S 2 : ah oui je viens de voir ta signature, pas mal 230 ch par contre ligne complète ... Déjà je sais par où commencer Milltek connaissait pas.

P.S 3 :icon_biggrin: : la garantie est annulée j'imagine s'il y a un problème moteur et que la cc voit tout ça :icon_confused:

Modifié par OldMustanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la reprogrammation, c'est logiquement invisible (jusqu'à aujourd'hui jamais eu de détection sur 5 marques différentes).

 

La ligne elle est homologué mais par contre aux yeux du concessionnaire c'est autre chose :ripeer: ça procure tellement de plasir que j'ai, pour une fois, sauté le pas et franchement je ne suis pas déçu (ma femme partage le même avis).

 

Si un jour tu as l'occasion d'entendre le bruit à l'échappement d'une R8 V10 et bas on est vraiment pas loin avec la ligne Milltek. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la reprogrammation, c'est logiquement invisible (jusqu'à aujourd'hui jamais eu de détection sur 5 marques différentes).

 

La ligne elle est homologué mais par contre aux yeux du concessionnaire c'est autre chose :ripeer: ça procure tellement de plasir que j'ai, pour une fois, sauté le pas et franchement je ne suis pas déçu (ma femme partage le même avis).

 

Si un jour tu as l'occasion d'entendre le bruit à l'échappement d'une R8 V10 et bas on est vraiment pas loin avec la ligne Milltek. :icon_wink:

 

 

Tu nous fait apprécier le bruit de ton échappement avec une petite vidéo Jomont !!!!!! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fait apprécier le bruit de ton échappement avec une petite vidéo Jomont !!!!!! :icon_biggrin:

Ah oui une vidéo ou un mp3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé cette aprèm et laissé la stang sur le parking ...Sniff

Rdv dans 6 mois pour photos et avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah bon courage ! Franchement chapeau d'avoir cette patience... Mais quand on aime on ne compte pas (le temps) :D

 

RIP pour la Mustang...

 

Tu nous fait apprécier le bruit de ton échappement avec une petite vidéo Jomont !!!!!! :icon_biggrin:

 

 

+1 !! on veut voir ce que ça donne :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir mon commercial et je lui ai demandé pour l'extension de garantie : il faut la valider obligatoirement avant la livraison. Bien sur ils peuvent proposer une extension de garantie après coup mais ce n'est plus la garantie Audi Europe = moins bien :/

 

Je ne me rappel plus qui avait posé la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Aller gros :upp: de ce post car j'ai enfin reçu ma voiture vendredi dernier et je suis super heureux :roi:

 

Depuis ma commande, j'ai changé la couleur pour prendre gris daytona finalement que je trouve plus jolie. J'ai rajouté 2-3 options également pour plus de rafinement :icon_biggrin:

Quant à l'option Bose, si c'était à refaire je ne la prendrai pas. Je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant surtout quand audi en fait la promo avec 14 haut parleur on se dit Waouw. Finalement c'est : Oué bof. Je précise que j'ai testé avec un bon vieux CD audio sans compression. Après c'est sûr que dès qu'on met des MP3 à 128kbps là ça fait mal aux oreilles. Autant écouter la radio :icon_wink:

 

Comme je sais que vous aimez bien ce panneau : :Forum68:

 

Les voici, les voilà :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.!

Au fait, tu as eu quelques cadeaux à la reception de la part d'Audi ? :)

Oui 2 portes-clés audi (1 pour chaque clé) et une bouteille de champ. Sympa.

Plus la remise de 5% à la commande je ne me plains pas :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cependant une question : est-ce normal qu'il n'y ait pas de garniture sous le capot ?

 

img2510a.jpg

 

D'habitude y a toujours une sorte de mousse pour isoler du bruit et tout. Je me dis que c'est à cause de la version 185ch où c'est retiré pour entendre mieux le moteur ? :reflexion: Mouais je sais c'est bancale comme argument mais un oubli chez audi je sais pas ...

Modifié par OldMustanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement sur les modèles essences, la mousse isolante n'est pas présente, mais sur mon TDI elle l'est

 

Ok merci Ezreal, me voilà rassuré :icon42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...