Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé, je refais un sujet, je voulais changer le titre du précédent que j'avais fait pour pas multiplier mes threads mais j'ai pas trouvé comment faire... :sweat:

Alors, j'ai vu l'audi A3 que je convoitais cet après midi, malheureusement à cause du retard important du vendeur au rendez vous je n'ai pas pu la faire voir par l'expert que j'avais engagé (ça m'a rien coûté mais le pauvre a perdu 1h :().

J'ai testé la voiture et de mon point de vue tout va bien mais j'y connais rien.

Le contrôle technique datant de 6 mois et 3 jours, on en a profité pour lui refaire passer un contrôle technique et tout va bien, contrôle technique vierge mais le garagiste m'a dit que le pneu avant droit était usé à l'intérieur et qu'il faut donc faire un réglage du train avant.

J'ai appelé mon garagiste habituel qui m'a dit qu'il fallait changer les pneus avant si on voulait faire un réglage du train avant, genre limite pas de réglage si on change pas les pneus.

Il me prend pour un jambon ou c'est vrai ?

Quelqu'un connaît un garagiste fiable dans le 92 ? :)

Posté(e)

si les pneux sont trop usés ou irrégulièrement usés le réglage correct sera difficile et hasardeux

Posté(e)

bonjour,effectivement

si le pneu est irregulierement usé ca risque de causer des soucis il faut quand meme une grosse differance idem pour le jeu de rotules ....il aime pas trop generalement et prefere te le dire que de faire un reglage hasardeu

Posté(e)

si les pneux sont trop usés ou irrégulièrement usés le réglage correct sera difficile et hasardeux

Oui tout a fait exacte. Il faut mieux le faire avec des pneus neufs. En plus tu es tranquille après.

Posté(e)

Vous me conseillez quoi comme pneus pour une audi A3 phase 2 1.6 essence ?

Posté(e) (modifié)

Donc 205/55 R 16 - 91 W

Sur une auto de 100 ch comme le 1.6, je mettrais des toyo proxes T1.

Ensuite tout dépend de ton budget.

J'avais ça sur ma golf et les 175 ch passaient bien, même sur le mouillé.

Modifié par vr6roots
Posté(e)

Ahhh le débat sur les pneus...pour ma part je te conseillerai les 2 que j'ai testé sur l'A3 en 205/55 R16 91W

Bridgestone Potenza ou Michelin Primacy HP