Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voila je suis l'heureux posseseur d'une audi A3 3p attraction de novembre 1997 depuis peu :love: et je voudrais amelioré la sono en installant un sub dans la garniture de coffre (a gauche), un ampli (peut etre la ou il y a la roue de secour) ainssi que des hp arriere et peut etre a l'avant aussi si cela est fortement necessaire mais les enceinte avant me semble d'assez bonne qualiter quand meme, enfin je crois :reflexion: .

mais n'ayant aucune connaissance en matiere de sono :nixweiss: (mais je suis assez bon mecanicien), j'aurai quelque question avant d'ataquer les travaux.

alors d'abord quel sub, ampli, et hp doit je choisir sans que cela me coutent les yeux de la tete (je ne suis qu'un etudiant et donc pas beaucoup d'argent :icon_razz: )?

comment faire pour fixer le sub dans la garniture? (le fixer au panneau ou pas? vibration?)

et enfin le budget eventuelle? (pasque je n'ai absollument aucune idée de combien cela peut couter :icon_confused: )

voila j'esper que ceux qui l'ont peut etre deja fais puissent m'aidé et j'espere que vous m'aurais compris et que je n'est pas fait trop de fautes, demandez moi pour de plus ample detail ou de photo.

Posté(e)

Salut et bienvenue parmi nous!,

honnêtement je ne pence pas que tu trouve de caisson assez petit pour rentrer dans l'emplacement d'origine.

Tu ferais mieux de le fixer a ton coffre directement, je sais que chez focal ils font des caisson pas trop gros et déjà amplifié donc le son est nickel.

Prés il te reste plus qu'a acheté les câbles de branchement.

Il me semble que c'est le focal bomba 20 a1.

Tu peut le trouver a environ 160€ neuf mais d'occasion sur leboncoin ou ebay moin cher.

Pour les enceintes de ta voiture a l'avant il te faudreadu 10 je crois et a l’arriéré du 16 mais attention a la profondeur, il te faut pas de trop grosse enceinte.

Il y a plein de marque pas mal en sono maintenant, il y a focal, pionner, jbl, fusion, alpine, etc..

Étant donné que tu est nouveau il faudrait que tu crée un sujet, ton sujet de présentation, tu te présente toi est ta voiture avec des photos etc..

C'est la coutume du Forum, tu verra ici règne une très bonne ambiance!

Posté(e)

merci pour tout ces renseignement trés utile et je ferais ma presentation cette apré-midi promis :icon_biggrin: .

mais a vrai dire je ne voudrais pas perdre de place dans le coffre avec un caisson et c'est pour sa que je voulais le mettre dans la garniture qui aurait servit de caisson, j'avais vue un forum allemand ou le mec avait fais sa mais je ne retrouve plus le lien.

Posté(e)

Oui je m'en doutais mais c'est pas simple d'en trouver un qui rentre dedans, a part si tu trouve un caisson d'origine et tu l'amplifie, c'est faisable ça :)

Moi j'avais acheter un caisson bose d’origine pour mettre dans mon A3, je l'ai démonté pour repiquer sur les 2 sub et j'ai raccorder directement a l'ampli comme un sub normal.

Et le son était pas trop mal mais il marchait pas autant que s'il était amplifié d'origine par le systeme Bose.

Posté(e)

de toute facon je n'ai pas de systeme bose alors je pensse que je vais faire sa, mais je pensser qu'il n'y avait qu'un sub dans les caisson d'origine?

Posté(e)

Alors tu as deux systeme d'origine avec caisson, le Bose avec 2 sub dans le caisson et le systeme Audi avec 1 sub dans le caisson.

Le Bose est le haut de gamme bien sure :)

Donc 1 sub c'est pas du bose et

2 sub c'est du bose :)

Posté(e)

Oui tu prend le caisson Bose, tu l'ouvre et tu branche 2 fils + et 2 fils - aux bornes des sub, tu referme le caisson et ces fils tu les racorde directement a un ampli :)

Par contre si tu as pas d'ampli c'est mort ca marchera pas si tu branche directe sur le poste.(ca va saturer)

Posté(e)

ok merci a toi elflavio17 pour tout ces renseignement et je compte bien acheter un ampli ne t'inquiete pas que je relierai au deux sub et aux enceinte arriere.

Posté(e)

Ok tient je t’envoie une image, j'ai fait un schéma pour le branchement des sub.

sanstitreet.png

Uploaded with ImageShack.us

J’espère que tu comprendra lol je l'ai fait vite fait :)

Le + de l'ampli au sub 1 et le moin de l'ampli au sub 2

ensuite tu relie le + et le - restant des sub ensemble :)

Posté(e)

d'accord, merci encore pour tout je suis presser de l'installer et d'ecouter se que cela va donner!!

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi,

Pour tes HP tout dépend de ton budget mais favorise les grandes marques pour une qualité au rendez-vous, pour le caisson tu en as à fixer sous le siège chez Focal si vraiment tu veux conserver ton coffre maintenant à voir en fonction des sousou lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon aprer quelque temps absent du forum pasque je n'avais pas le temps je vous imforme que sa y est j'ai tout acheter

l'ampli : mtx rt60-4

sub : j'ai suivit ton conseille elfavio17 et j'ai pris un caisson ou j'ai refais les fil

Posté(e)

et pour les hp arriere j'attend de me renflouer le porte feuille ^^

Posté(e)

Slt,

Tu as tout cablé dans ta voiture ? Sur un autoradio qui n'est pas d'origine je suppose