Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

nouveau probleme sur mon coupé .

Au demarrage du moteur, le matin par temp frais lorsque je mets la clim elle fonctionne 3 minutes, puis se coupe

J ai verifié,les ventilos tournent lorsque je la met en marche suivit du compresseur ,la charge de gaz est bonne,elle refroidie.

Au bout de 3 minutes le compresseur se coupe mais les 2 ventilos continuent de tourner et il faut couper le moteur pour qu il s arrette, ensuite la clim ne repart plus.

C est une clim automatique climatronic

Je sais pas trop ou chercher,si quelqu un s y connait en clim et pouvait m aiguiller se serai super..

merci.

Posté(e)

Même si elle refroidi, ça ne veut pas dire que la charge en gaz est bonne. Possible qu'elle se coupe parce qu'il y'a une surpression.

D après moi, essaye de regarder de ce coté en premier, après je suis loin d'être un expert en clim, juste une expérience similaire sur la voiture d'un ami ;)

Posté(e)

bonjour,

nouveau probleme sur mon coupé .

Au demarrage du moteur, le matin par temp frais lorsque je mets la clim elle fonctionne 3 minutes, puis se coupe

J ai verifié,les ventilos tournent lorsque je la met en marche suivit du compresseur ,la charge de gaz est bonne,elle refroidie.

Au bout de 3 minutes le compresseur se coupe mais les 2 ventilos continuent de tourner et il faut couper le moteur pour qu il s arrette, ensuite la clim ne repart plus.

C est une clim automatique climatronic

Je sais pas trop ou chercher,si quelqu un s y connait en clim et pouvait m aiguiller se serai super..

merci.

dans la logique des clim, y compris celles des appart. S'il fait froid et que tu demandes du froid ..Il est port possible qu'elle ne refroidi pas plus bas que la T° ambiante. Je dis çà, je dis rien. Juste une question de logique avec l'experience des autos et habitations.

C'est comme en chauffage à la villa. Si je lui demamde 21) et qu'il fait 22, bah elle souffle, mais quasi frais /recyclage..

Voyons ce que les autres en pensent . Tiens DSTS ne doit pas etre loin :secret:

Posté(e) (modifié)

j'avais pas tilté mais oui effectivement, sa peut jouer aussi :D

Modifié par Greg House
Posté(e)

non ce n est pas un plobleme de temperature ambiante

j ai testé les presions ,sur la hp j ai 4.5bar a 18°au repos , donc ok

par contre sur le diag clim j ai 000 sur le canal 49,peut etre la sonde du LDR de clim HS ??

Posté(e)

Sur une clim mécanique j'ai eu le même soucis (dans mon cas la clim ne fonctionné plus du tout) quelque temps après recharge.

C'était bien la sonde double (indication T° au tb) et securité en cas de T° de ldr trop élevé qui était HS.

Bon courage...

Posté(e)

merci des reponses, je recois la sonde demain ,je vous tiendrai au courant

Posté(e)

j ai changé la sonde ,et toujours le meme probleme

Je continu mes investigation,si quelqu un a le moindre conseil je

suis preneur