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Achat S4 d'occasion/differentiel quattro sport


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Bonjour, y a-t-il un moyen, en l'absence de la facture d'achat mentionnant les options, de savoir facilement si le véhicule convoité est équipé du différentiel quattro sport?

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Bonjour,

l'option differentiel sprot nécessite obligatoirement l'option "Audi drive select" donc si il y a sur la console central vers la gauche au milieu une fleche avec des boutons confort, auto, sport et individual" c'est dejà une piste.

Après une fois en route ou le contact mis il faut aller par le biais du mmi sur CAR => Aud drive select => Individual => regarder ce qui est personnalisable.

perso c'est l'option , un peu chere, à ne pas manquer, cela change vraiment le comportement et l'agrement de conduite. Disons que c'est entre la version de serie et l'esp déconnecté. bien evidement le puriste dira que c'est exageré mais cette option permet d'avoir une "quattro" un peu joueuse en sortie de rond point ou en virage (très ...) rapide sur autoroute et tout en gardant toute la sécurité.

Après je sais que des fois la liste des options ne figure pas sur la facture d'un véhicule d'occassion et que des fois la liste des options presentées sur les sites internets ne sont pas parfaitement exact. C'est le genre d'option qui équipe très largement les S4, donc les vendeurs l'assimilent à du standard et en le mentionne pas... de plus les S4 sont soit sans option soit blindées d'option, il est difficile de trouver un milieu.

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Merci beaucoup pour tous ces renseignements! :)

Effectivement, je ne conçois pas une S4 sans le différentiel sport, tous les essayeurs ont été unanimes à ce sujet, il rend vraiment la voiture plus amusante à conduire.

Donc en passant par le menu de l'Audi Drive Select, on peut paramétrer le différentiel s'il est présent sur la voiture si je comprends bien.

La suspension pilotée semble être également une option à ne pas négliger, par contre le direction dynamique ne semble pas faire l'unanimité, loin de là, car son ressenti parait trop artificiel à priori.

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avec le numéro de chassis de la voiture en demandant à un concessionnaire ou à la maison, on peut avoir tous les codes options

faudrait demander aux spécialistes si ces codes options ne se trouvent pas quelque part sur la voiture comme chez Porsche par exemple??

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avec le n° chassis oui mais enfin c'est pas forcement plus simple a avoir que de monter à l'intérieur.

Pour la suspension pilotée et la direction dynamique , générallement c'est un "pack" il y a les 3 :diff+ direct.+suspens.

Au choix plutot la direction dynamique. Moi je la trouve efficace en ville sur un periph un peu chargé (oui c'est moi super co....d qui change de file tout le temps) ou pour éviter un vélo, enfin tout se qui est changement un peu brusque de trajectoire. Pour la suspension pilotée effectivement on la sens bien mais le coté légèrement tape cul est plus à mon sens une impression qu'un gage de performance. Après je n'ai jamais essayé un s4 sans cette option, les amortisseurs d'origine sont peut etre légèrement plus dur qu'en mode "comfort" ou " Auto".

L'avantage du drive select c'est un mix possible de tout ça: suspension/ gestion du moteur/ direction / amortisseur/ differentiel. ce qui permet réellement d'avoir 2 voitures pour le prix d'une : confort ou sport

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Personnellement j'ai le différentiel sport, la direction dynamique, mais pas l'amortissement piloté. D'après ce que j'ai entendu, c'est plutôt dans le sens des modes confort et standards qu'il y a une différence, le mode sport étant assez proche de l'amortissement de base de l's4 (de toute façon typé sport).

En mode grosse attaque, c'est un vrai plaisir. Un ami qui avait une rs4 b7 châssis sport plus trouvait le réglage parfait.

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En mode dynamique, je retrouve un peu les sensations que j'avais sur la S3 avec l'Audi magnetic ride. Chassis rigide, voiture bien a plat lors des prises d'appui.

Et à l'inverse de ce que tu viens de dire Ilas, je trouve que le mode confort est très proche du mode standard. Je ne l'utilise jamais.

:bigthumbup:

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On s'est mal compris. Je pense juste qu'une S4 sans l'option amortissement piloté est réglé plus sport que les modes standard et confort disponibles quand on dispose de l'option "chassis avec régulation d'amortissement". On doit être bien plus proche du mode dynamic, ce qui semble normal sur ce type de voiture.

Je n'ai jamais testé une s4 avec l'amortissement piloté. La mienne est presque toutes options (je dirais qu'il manque 3 trucs: l'amortissement piloté, la caméra de recul + tv onboard). Je peux juste dire que même sans l'option, le réglage des suspensions d'une s4 est réglé plutôt sport que confort. Mais c'est vrai que ce n 'est pas tape-cul (enfin, la majeure partie du temps).

Si j'avais acheté ma voiture neuve, j'aurais certainement pris l'option amortissement piloté. Mais je dois avouer que ça ne me manque pas. Le comportement est bien équilibré. Ça vire sans tanguer, ça colle à la route, et le confort n'est pas trop mal préservé, même si on sent bien les bosses quand la route se dégrade.

 

Par contre, l'option direction dynamique (que j'ai) ne me semble pas indispensable. Le différentiel sport, lui, est indispensable!

Modifié par ILAS
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Salut,

 

Assez d'accords avec vos avis.

Je possède l'ADS avec toutes les options, et si je devais racheter une S4, je reprendrais cette option sans hésiter.

En fait, j'utilise principalement 2 modes : le "dynamique" quand je veux jouer et attaquer et l'"individual" (réglé sur confort pour la suspension et direction et dynamique pour moteur et différentiel sport).

Pour la direction dynamique, j'ai eu du mal à m'y faire au départ, le ressenti était bizarre. Maintenant j'y ai pris goût, sur route sinueuse la démultiplication plus réduite est vraiment agréable.

A ceux qui comme moi en ont marre de démarrer à chaque fois sur la position "auto", une modification au VAgCom permet de modifier la position. Personnellement, j'ai réglé sur Individual (mon mode confort à moi :icon_biggrin: ).

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On s'est mal compris. Je pense juste qu'une S4 sans l'option amortissement piloté est réglé plus sport que les modes standard et confort disponibles quand on dispose de l'option "chassis avec régulation d'amortissement". On doit être bien plus proche du mode dynamic, ce qui semble normal sur ce type de voiture.

Je n'ai jamais testé une s4 avec l'amortissement piloté. La mienne est presque toutes options (je dirais qu'il manque 3 trucs: l'amortissement piloté, la caméra de recul + tv onboard). Je peux juste dire que même sans l'option, le réglage des suspensions d'une s4 est réglé plutôt sport que confort. Mais c'est vrai que ce n 'est pas tape-cul (enfin, la majeure partie du temps).

Si j'avais acheté ma voiture neuve, j'aurais certainement pris l'option amortissement piloté. Mais je dois avouer que ça ne me manque pas. Le comportement est bien équilibré. Ça vire sans tanguer, ça colle à la route, et le confort n'est pas trop mal préservé, même si on sent bien les bosses quand la route se dégrade.

 

Par contre, l'option direction dynamique (que j'ai) ne me semble pas indispensable. Le différentiel sport, lui, est indispensable!

 

On est d'accord alors. :icon_smile:

 

Très sympa en rouge. Ca change vraiment de ce que j'ai l'habitude de prendre!

:bigthumbup:

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