Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils sur changement de jantes


Memen

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je souhaiterai changer mes jantes d'origines 5 branches en 18 pouces par des 5 branches en Y toujours en 18 pouces pour préserver mon confort ayant déjà une S line avec chassis sport...

 

Le probleme est qu' audi ne les fait pas; seul les 19 Pouces existent. Je suis donc obligé de me tourner vers des réplicas.

Quels conseils me donneriez vous pour effectuer ce changement sans encombre ( caractéristiques techniques , deport ET , passage au controle technique,capteur de préssions des pneus ,....)

 

actuellement :

 

audi%20A5.jpg

 

Après changement :

 

5130666364.jpg

 

Quelques recherches rapides :

 

http://www.rscardesign.fr/les-4-jantes-type-evo-a5-18-n-16.html

http://www.allopneus.com/jantes/produit/tft/f539/18pouce/audi/audi-a5/8/

http://www.auto-look-perfect.fr/nos-jantes/audi/a5-a-partir-de-07-2007/a5/?taille=18

 

Mais je ne connais pas les marques qu'il vaut mieux prendre et celle a éviter. :unsure:

 

Pouvez-vous me conseiller d' après vos expériences ?

 

Merci

 

:coucou:

Modifié par Memen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le partenaire de ce forum ldprestige .....

A moins de faire une fausse manip, je ne trouve que 2 jantes pour A5 sur ldprestige, et les 2 en 20 pouces^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Memen, j'ai eu la même démarche que toi, je désirais changer de jantes (mais moi j'avais des 17" d'origine) et j'aurais aimé avoir un des deux modèles S5 uniquement dispo en 19" (notamment celles en Y) mais en taille 18" maxi aussi. Et au final j'ai acheté les mêmes que toi (les 18" S-Line). Si ça peut t'aider j'avais lancé cette discussion sur les replicas.

 

Pour le design des jantes Y en 18" personnellement je te déconseille, car le design plutot subtile et fin de cette jante est à mon goût très mal adapté à un "resizing / streching". Je veux dire par là que si les jantes 19" rendent super et font très "classe", en 18" on remarque qu'il y a un truc qui cloche, le rendu n'est pas le même. En effet comme toute la partie centrale de la jante ne peut pas etre redimensionnée (les trous des écrous devant rester aux mêmes endroits) les branches plus courtes deviennent aussi plus larges, les proportions du design ne peuvent pas être fidèles et le rendu des Y en taille plus petite fait à mon goût trop "pataud" et on voit que c'est des "fausses" (le pire c'est en 17" mais en 18" on voit quand même que ça gache la design et ne rend pas aussi bien). Avis perso bien sûr mais si tu aimes les 19" en Y pour leur design à mon avis tu risques d'etre déçu par une réplique redimensionnée de ce modèle là.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de faire une fausse manip, je ne trouve que 2 jantes pour A5 sur ldprestige, et les 2 en 20 pouces^^

 

Exact j'avais fait la recherche mais en suivant le fil de discussion de AudiTIF j' ai trouver çà:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/205092345.htm?ca=17_s

 

Je vais leur écrire et voir , n' ayant pas de fonction recherche sur leur site <_<

 

Pour le design des jantes Y en 18" personnellement je te déconseille, car le design plutôt subtile et fin de cette jante est à mon goût très mal adapté à un "resizing / streching". Je veux dire par là que si les jantes 19" rendent super et font très "classe", en 18" on remarque qu'il y a un truc qui cloche, le rendu n'est pas le même. En effet comme toute la partie centrale de la jante ne peut pas etre redimensionnée (les trous des écrous devant rester aux mêmes endroits) les branches plus courtes deviennent aussi plus larges, les proportions du design ne peuvent pas être fidèles et le rendu des Y en taille plus petite fait à mon goût trop "pataud" et on voit que c'est des "fausses" (le pire c'est en 17" mais en 18" on voit quand même que ça gâche la design et ne rend pas aussi bien). Avis perso bien sûr mais si tu aimes les 19" en Y pour leur design à mon avis tu risques d'etre déçu par une réplique redimensionnée de ce modèle là.

 

Merci effectivement le choix esthétique et important , j' adore c'est jantes Y en ayant vue une A5 en 19 Pouces c'est jantes font un superbe effet. Mais à la limite, elles monopolisent le regard au détriment du reste de la voiture qui a un galbe sublime. Je suis d' accord avec toi sur le fait qu’esthétiquement la réplique en 18 ' n'a pas la même homogénéité que la 19 ' mais en regardant la photos du bas ( ou je pense que se sont des répliques en 18 ' )l'ensemble ne dénote pas trop.

En tout cas merci de ta remarque car j'en tiendrai compte dans l' achat des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement le choix esthétique et important , j' adore c'est jantes Y en ayant vue une A5 en 19 Pouces c'est jantes font un superbe effet. Mais à la limite, elles monopolisent le regard au détriment du reste de la voiture qui a un galbe sublime. Je suis d' accord avec toi sur le fait qu’esthétiquement la réplique en 18 ' n'a pas la même homogénéité que la 19 ' mais en regardant la photos du bas ( ou je pense que se sont des répliques en 18 ' )l'ensemble ne dénote pas trop.

En tout cas merci de ta remarque car j'en tiendrai compte dans l' achat des jantes.

Bel effet, mais un peu trop répandu à mon gout... on ne voit que ca^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je préfère les Sline :P D'ailleurs je viens d'en acheter un jeu de 4 pour remplacer celle d'origine sur l'AL... B)

 

 

 

 

Ah dommage , je vais peut être vendre les miennes :bigsmile:

 

 

 

Mail envoyer , j' attend la réponse technique et le prix concernant les jantes :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je préfère les Sline :P D'ailleurs je viens d'en acheter un jeu de 4 pour remplacer celle d'origine sur l'AL... B)

+1 meme si je dois avouer qu'au début, le modèle S-Line ne figurait pas dans le top 3 de mes jantes préférées chez Audi (toutes tailles confondu pour A5/S5/RS5) au final, après avoir pas mal cogité dessus et avoir vu en "vrai" plusieurs modèles de jantes sur A5, je suis revenu sur mes choix/goûts initiaux et même si le design de celle S-Line est plus simple et moins "sophistiqué" que d'autres modèles (les 19" Y notamment plus "rafinées"), je leur trouve un look très robuste/musclé/sobre/efficace qui va très bien sur cette voiture sans pour autant trop voler la vedette à la voiture. Certainement aussi celles les plus faciles à nettoyer & essuyer, ce qui est appréciable aussi

 

Ah dommage , je vais peut être vendre les miennes :bigsmile:

avant de les revendre, penses éventuellement à la revente de ton A5 car le moment venu pas mal de personnes risquent peut-être de tiquer et préférer des jantes "normales" d'origine, y compris si tu fais une reprise chez Audi pour l'achat d'une autre Audi. Moi j'avais envisagé des 18" en réplique (pour été) mais à ce niveau au pire j'avais en secours les 17" Audi (pour hiver) que je pouvais remettre.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant la photos du bas ( ou je pense que se sont des répliques en 18 ' )l'ensemble ne dénote pas trop.

effectivement... et du coup j'ai un gros doute sur le fait que ca ne soit pas plutot du 19" sur cette photo.

Surtout quand on retrouve exactement cette même photo là sur cette annonce de jantes 19" Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement tu as raison c'est du 19 pouces.

 

Bon j' hesite maintenant acheter neuf en 18' ou de l' occassion en 19'.....

 

 

J'ai bien fait de poser la question , j' était partis pour avoir des contraites plutôt techniques que esthétique.

 

Je vais murir ma réflexion.....

 

PS: du 18'

5384920503.jpg

Modifié par Memen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses tu de celle la

Moi je vais les acheter l'année prochaine

http://www.ls-cardesign.de/kfz-alufelge/ls-elegante-silber-mit-edelstahlbetten-alufelgen-komplettraeder-sommerraeder-235-35zr19-245-35zr19-255-35zr19_479.php

Modifié par skwale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...