Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir eu une première Audi A2 1.6 FSI, nous revenons vers ce modèle comme petite voiture.

Suite à une conversation avec Coconut et exmatisse en mars dernier en Allemagne lors du salon Techno Classica, nous avons décidé de vendre notre petite voiture pour acheter une A2.

Ayant marre du gris, nous voulons une voiture plus joyeuse et plus fun. Le choix fut rapide : une Audi A2 colour.storm en jaune imola ou en rouge misano.

Nous ne voulons pas de diesel, trop bruyant et pouvant avoir des problèmes de fiabilité.

Notre choix logique s'est porté sur le 1.6 FSI de 110 ch.

Le soir même de notre conversation, nous avons pu trouver sur mobile.de en France une Audi A2 1.6 FSI colour.storm rouge de 2004. Les modèles colour.storm sont assez rares, notamment en France et encore plus en motorisation 1.6 FSI.

La voiture est une première main, achetée en concession allemande par une femme allemande vivant dans le sud et l'ayant gardée depuis tout ce temps. La voiture est en excellent état. Le seul point négatif, le siège passager qui est un peu sale. Il va prochainement être shampouiné.

Lors de son achât, le sud était sous de fortes pluies. La remontée sur l'IDF s'est faite avec beaucoup de Mistral et de pluie.

La voiture est pas mal optionnée : nouvelle calandre des modèles 2004, jantes à 6 branches de 16 pouces, sièges chauffants, double plancher du coffre, opensky, radars de recul, radio CD concert, Bose, volant trois branches en cuir avec levier sport en cuir, préparation téléphone bluetooth d'origine, triangle et trousse de secours d'origine, sièges bicouleurs rouge/gris.

La voiture a un historique complet avec pas mal de factures et un suivi chez Audi. Beaucoup de réparations ont été effectuées comme la barre stabilisatrice, les bobines, le circuit de refroidissement, les amortisseurs, pneus AV et AR, freins AV et AR...

La distribution a été faite juste avant la vente.

Afin de l'améliorer, je viens de lui ajouter un régulateur de vitesse, des boulons antivol, une nouvelle interface bluetooth (la version 8P0 862 335 N) prenant en charge l'IPhone 4 au contraire de celui d'origine datant de fin 2003, un support iPhone, le pack rangement arrière et au niveau du frein à main, une roue de secours d'origine se logeant sous le double plancher avec les fixations, le kit iPod/iPhone se connectant sur la radio concert, les pédales en aluminium.

A venir, rétro intérieur electrochrome, jantes alu d'Audi A2 avec des pneus hiver, rétroviseurs extérieurs dégivrants.

Place aux photos :

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-001.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-002.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-003.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-004.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-005.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-006.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-007.jpg

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bien félicitation pour ton acquisition... elle parait très propre :)

Remarque, à la maison, c'est madame qui m'a fait découvrir Audi. En remplacement de sa dernière A3 en 2006, elle a choisi une A2 de 460km.... (acheté d’occasion en concession véhicule d'expo, une des dernière).

Elle ne changerai pour rien au monde... c'est pas la peine de testé, au pire elle prends le Q5 :bigsmile:

Bon d'accord c'est un mazout, A2 90ch pack (jolie bruit pour un 3 cylindres... un peu pousse au crime :blink:, avec opensky, mais elle doit faire un petit peu plus :rolleyes:

Mais les 900km ils sont là en autonomie... un vrai chameau. :bien:

A ce jour, 60 000km, que du pneu et des plaquette en consommable.

Changement des ampoules H7, car ce ne sont pas des reines de l'éclairage

Elle vient de quitter son train d'hiver en 195 monté sur jante Audi A3 ... car les jantes A2 en bon état sont une denrée rare.

Bon fin de réception, et bon rodage alors... :coucou:

Posté(e)

Re bienvenue parmi nous :bigthumbup: J'ai bien aimé certain de tes tutos pour l'A2.

Elle est bien propre ton A2, la mienne aussi était à une femme en 1ere main mais elle est de 2001. Je n'aime pas trop toutes les parties noires de la carrosserie mais elle vous plait c'est le principal ;)

Mon seul regret c'est de ne pas avoir ce moteur

Posté(e) (modifié)

Très belle voiture !

pas sure que niveau fiabilité, le FSI soit mieux placé que les TDI, mais on peut toutefois le préférer pour d'autres bonnes raisons :)

Perso, l'A2 de mes rêves ne serait pas trop éloignée de ça. Ce ne serait ni une Colour.storm rouge ni une jaune, mais une papaya orange. J'en ai vue une ou deux (c'était peut-être la même), elle était craquante ! Sinon, second choix, la bleue. Mais les rouge et jaune sont déjà bien sympa.

Et evidemment, en 1.6 FSI, OpenSky, et si possible S-Line, cuir, Bose, etc.

En fait, si la mienne était une Colour.storm, elle serait parfaite :)

Modifié par fbi4020
Posté(e)

L'orange papaye était disponible en très petite quantité sur le colour.storm ou en couleur spécifique Audi exclusive.

Sylvain

Posté(e)

Très belle A2 que vous avez trouvé en tout cas, j'aurais bien pris une Color.Storm pour le coté rare mais avec une A2 on fait déjà dans le rare :P

Posté(e)

L'orange papaye était disponible en très petite quantité sur le colour.storm ou en couleur spécifique Audi exclusive.

Sylvain

Oui j'en ai cherché quand j'ai changé d'A2, et j'en ai vraiment vu très peu à vendre.

J'avais tout de même trouvé une colour.storm FSI S-line mais sans OpenSky...

Posté(e)

Superbe, plus je les vois et plus je les adore les A2 :malelovies:

Posté(e)

Bonjour,

voici des photos de l'intérieur avec le siège conducteur bien nettoyé (il était en partie noir), la roue de secours installé sur sa fixation, le pack rangement, le régulateur de vitesse, les pédales en alu.

Sylvain

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-013.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-008.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-009.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-010.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-011.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-012.jpg

Posté(e)

Bonjour,

je cherche aussi a acheter le pack de rangement sous le frein a main, combien ça coute, quel est la référence a donner a audi, je suis intéressé.

Merci.

Posté(e)

Moi aussi tient je n'avais même pas fait attention... ce qui serait aussi intéressant, c'est la roue de secours

Posté(e)

C'est vrai que ce rangement est discret et plutôt pratique :bien: (enfin on dirait), et une autre chose j'aimerais bien les cache enceinte Bose, quelqu'un sais si on les trouve ? et ou ?

Posté(e)

Tous les tutoriels sont ici : http://forums.audipa...eme-sur-son-a2/

Je ferais prochainement un tutoriel pour la roue de secours et le régulateur de vitesse.

Pour les caches enceintes, tu vas en concession Audi.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

je cherche aussi a acheter le pack de rangement sous le frein a main, combien ça coute, quel est la référence a donner a audi, je suis intéressé.

Merci.

Toutes les références sont dans le tutoriel: http://www.audipassion.com/upload/sylvain/tutoriels-faqs-audi-a2/faq-ajout-vide-poche-central-arriere-audi-a2.pdf Il faut compter environ 70 euros de pièces.

Sylvain

Posté(e)

Pour le caches enceintes faut il préciser Bose ou uils sont vendue direct comme ça (sans doute une question bébette)

Posté(e)

non je ne parlais pas du rangement a l'arrière, c'est deja achete, mais celui sous le frein a main, audi m'avait dit qu'il n'etait plus proposé a la vente

Ci dessous qlq photos des prochains rajouts sur mon A2

post-59517-0-17204300-1336156665_thumb.jpg

post-59517-0-72473400-1336156671_thumb.jpg

post-59517-0-48178900-1336156678_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Photos en meilleurs qualités

la qualité de photos n'est pas terrible a cause de la compression

post-59517-0-72474000-1336156908_thumb.jpg

post-59517-0-27151500-1336156915_thumb.jpg

Modifié par shakeone
Posté(e) (modifié)

C'est quoi la deuxième photo avec le câble, et ça se positionne où ?

Modifié par A276
Posté(e)

il s'agit du cache en plastique qui va du levier de vitesse jusqu'en dessous du cendrier, c'est moi qui l'ai fait. Dans l'A2 j'ai rajouté un Dension Gateway 300, un Dension UniMont et un Dension bluetooth Iphone holder que je souhaiterai le placer dans le rangement qui se trouve en dessous du levier de frein a main

Posté(e)

Ca doit se mettre entre le levier de vitesse et le freins a main et ça doit être un branchement 12V + ipod

Posté(e)

il s'agit du cache en plastique qui va du levier de vitesse jusqu'en dessous du cendrier, c'est moi qui l'ai fait. Dans l'A2 j'ai rajouté un Dension Gateway 300, un Dension UniMont et un Dension bluetooth Iphone holder que je souhaiterai le placer dans le rangement qui se trouve en dessous du levier de frein a main

Ah ok, c'est donc bien du "home-made". J'en n'étais pas sûr et ça m'étonnait… ; )

Ca a l'air assez bien fait en tout cas, bravo.

Posté(e)

Tous les tutoriels sont ici : http://forums.audipa...eme-sur-son-a2/

Je ferais prochainement un tutoriel pour la roue de secours et le régulateur de vitesse.

Pour les caches enceintes, tu vas en concession Audi.

Sylvain

Bonjour Sylvain je te parlais de ce rangement en dessous du frein a main combien cela coûte et quel référence a tu donné, on m'a dit chez Audi qu'il n'est plus disponible

post-59517-0-38953200-1336220792_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

j'avais mal lu. Le prix donné et le tutotriel étaient pour le rangement arrière.

Pour le rangement sous le frein à main, la référence est la suivante : 8Z0 711 549D 6PS (pour la couleur intérieur noir soul). En cas d'une autre couleur, la référence 6PS change. Le prix payé il y a 15 jours en concession Audi : 28 euros.

Sylvain

Posté(e)

Ok merci beaucoup

Posté(e)

:coucou:

On achete quoi la prochaine fois ?

A2 / Q7 : le grand écart dans la gamme Audi.

Posté(e)

Bonjour,

j'avais mal lu. Le prix donné et le tutotriel étaient pour le rangement arrière.

Pour le rangement sous le frein à main, la référence est la suivante : 8Z0 711 549D 6PS (pour la couleur intérieur noir soul). En cas d'une autre couleur, la référence 6PS change. Le prix payé il y a 15 jours en concession Audi : 28 euros.

Sylvain

28€ c'est beaucoup mieux.

Comment est il fixé?

Posté(e)

Sylvain

Pour compléter, voici les références pour :

- le vide-poche central arrière en GRIS = 8Z0 863 476A 24S

a2videpochear.png

- Le bac sous frein à main en GRIS = 8Z0 711 549D EC3

a2bacfreinm.png

(---> Pour le GRIS foncé : 8Z0 711 549D 26Z ; et pour le BEIGE : 8Z0 711 549D 4QC )

Enfin, il semblerait qu'il existe une variante de ce bac avec des commandes. Mais je ne sais ni la référence, ni à quoi servent ces commandes :reflexion: :

a2bacfreinm2.png

Posté(e)

C'est pour le petit gps dans l'ordinateur de bord (sans GPS avec écran à la place de la radio).

Le vide poche au niveau du frein à main se fixe en partie par des clips et par du double face.

Sylvain

Posté(e)

non je ne parlais pas du rangement a l'arrière, c'est deja achete, mais celui sous le frein a main, audi m'avait dit qu'il n'etait plus proposé a la vente

Ci dessous qlq photos des prochains rajouts sur mon A2

Salut,

le filet de rangement, ça vient de quel modèle ?

Tu as la référence svp ?

Tu l'as déjà monté ? Si oui, comment ?

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

Sylvain

Je vais sans doute me renseigner au plus vite pour ce vide poche, car je fais souvent tomber quelque chose ici, ça serais la solution idéal.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as la référence svp ?

Salut,

Tu as la référence svp ?

Tu aura tout ce qu'il te faut en suivant ce lien : http://forums.audipa...onsole-central/

Modifié par shakeone
Posté(e)

tu le montes avec des vis ou des rivets ? Pas de danger de laisser tomber les clous des rivets dans le tunnel central ?

Penses-tu que cette forme de filet "asymétrique" soit celle qui convienne le mieux pour l'A2 ? (car initialement, c'est pour épouser la forme courbée d'une garniture plastique de l'A1)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé de revenir là dessus mais, le vide poche sous le frein à main se monte comment ? J'ai regardé rapidement et je ne vois pas comment sortir l'existant déjà...

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Bonjour Sylvain,

J'ai une question, voilà dans le manuel il est écrit qu'on peut fermer le toit ouvrant avec la télécommande as-tu cette fonction ou sais-tu si c'est activable?

Ca serait vraiment bien si cette option existait bien sur nos Open Sky.

Merci

Modifié par 18Pouces
Posté(e)

Il y a pas mal d'article sur ça un peu partout sur les forums mais ça reste très flou, certains disent qu'il faut une clef spécial, d'autre dise que c'est d'origine, ou une simple reprog de clef peu faire l'affaire donc sur ce cou la si tu pouvais nous aider ça serais le top car je serais preneur aussi :icon_razz:

Posté(e)

C'est avec la clé de contact, il faut la maintenir dans la serrure vers la position "fermer" et cela referme tous les ouvrants électriques (pour ma part, 4 vitres et Opensky)