Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

cela fait quelques temps que je suis inscrit....

pour ceux qui n'ont pas suivi:

je suis un bm-iste repenti (les VRAIES BM,les anciennes!),amateur de belles (et accessoirement,anciennes) voitures en general....

helas,la "raison" doit prendre la place de la passion (foutue jeunesse qui s'eloigne chaque jour que je me leve......)

donc,je vais aller au but:

mes "besoins",apres etude,se portent sur un modele "AVANT",QUATTRO,ATMOSPHERIQUE,AUTOMATIQUE et surtout,un gros couple moteur,si possible a bas regime.....

apres moultes recherches sur le netet annonces d'occasions,voila mes solutions:

une A6 C4 S6 v8 mais rarissime en automatique,

une A6 C5 V8 un peu plus facile a trouver,et abordable

une A6 S6 facile a trouver,mais.....

donc voila,je m'oriente donc sur un type C5 V8 normal,car j'estime que le peu de difference avec une S6 ne vaut pas les ecarts de prix

j'en trouve quelques unes a vendre,MAIS!!!!!

n'y connaissant ABSOLUMENT RIEN en audi,je m'adresse aux connaisseurs pour me dire quoi verifier,tester avant achat,connaitre les points faibles de cette auto....

en clair,j'aimerais faire un achat serein (je demanderais bien a ces membres connaisseurs de voir certaines que je vise,mais nous ne sommes pas encore intimes a ce point :unsure: )

ps: j'envisage de faire faire l'entretien "lourd" chez audi (apres lecture du post sur les avis concernant les concessions,je pense faire appel a la concession "CARAT" de vert saint denis,ou ma premiere impression,cet apres-midi,fut plutot bonne,le commercial ayant ete sympathique,dispo,alors que je lui ai clairement annonce que j'acheterais une occasion a un particulier,mais envisageais l'entretien dans leur site......un truc comme ca chez bm,ils vous jettent dehors!!!)

merci pour vos reponses

Posté(e)

Bonjour

bienvenue dans le monde des anneaux. je ne peux pas t'aider pour un moteur V8 car je n'ai qu'un petit V6 essence lol..

en revanche la transmission quattro est très agréable et sécurisante sur sols difficiles .

si tu prends une boite tiptronic ya pas de souci particulier dès lors que les vidanges ont bien été effectuées tous les 60.000 kms.

je suis très satisfait de cette boite et de la fiabilité de la voiture qui a 14 ans .

je n'ai eu qu' à changer le boitier ABS qui est le point faible de cette voiture sinon RAS en 152 000 kms.

le V8 a également une bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.

par rapport à une BMW à propulsion le quattro apporte un gros plus ..

habitant CHARTRES je fais l'entretien lourd chez AUDI 21 à LUISANT qui est très supérieur en qualité et en tarifs à une concession parisienne.

bien à toi .

Rod.

Posté(e)

Bonjour et bienvenu

je suis aussi un ex passionné de BMW touring: E30 325IX, E34 525I, 540I puis E39 528I

Mais après m’être fait voler les deux dernière j'ai jeté l'éponge et je suis venu chez Audi

c'est plus discret, les V6 sont très onctueux (j'ai eu le 2,8 et le 2,7 biturbo) et la tenue de route du quattro est bluffante "fini les rond points en glissade"

je n'ai malheureusement pas encore eu de 4,2 mais ça pourrait venir :malelovies:

bref que du bonheur

rien de particulier a vérifier, carnet d'entretien a jour

factures depuis le début sont un plus

vidange de boite tous les 60 000

et bon sens lors de l'achat

si tu nous disais quel est ton budget, le kilométrage,le millésime, les options et la zone géographique que tu cible nous pourrions peut être t'aider

a bientôt en Audi

Posté(e)

si tu cherches un beau V8 4.2, ManuV8 vend encore le sien je crois mais il est en config "allroad" (super modele selon moi)

Posté(e) (modifié)

merci a vous pour ce debut de reponses....

alors: pas vue l'annonce de manu V8...

budget: pour ma premiere experience audi,je commencerais "soft" avec un debut a 7000€,extensible jusque 9000 (AM 2000,avec 250000km,ca me semble pas mal,pour un debut)...si ca se passe bien avec celle la,je n'hesiterais pas a en changer,avec grosse montee de budget

vu que je suis de seine et-marne,idealement,un rayon de 200km autour semble "correct" pour ma premiere audi...mais si un membre vends la sienne dans mon budget,je peux faire plus!

options? je suppose que la v8 est quand meme bien dotee d'origine ^^

voila deja ma premiere "cible " => http://www.leboncoin.fr/voitures/235339212.htm?ca=8_s

et la seconde => http://www.leboncoin.fr/voitures/301097614.htm?ca=8_s

Modifié par touringpowa
Posté(e)

elles sont etonnement peu cheres.; surtout la verte avec 165000km pour une voiture de 13 ans..

Vu la localisation, Peut etre un import d'allemagne avec cure de rajeunissement du compteur ?? <_< a verifier.

Il faut aussi preter attention aux options que tu juges indispensables.. C'est comme chez BM.. :rolleyes:

Il me vient en tete :

- chassis sport (pas certain que ce soit de serie sur V8 ?? )

- stores portieres AR + hayon

- GPS RNSD (format 4/3)

- siege chauffant

- siege a memoire (couplé aux retros ext, ainsi que la colonne de direction : fonction accueil, et basculement du retro passager lors de la marche AR)

- siege sport Recaro (incompatible avec siege memoire)

- direction assistée variable (servotronic)

- TO (solaire ou vitré)

- radar de parking AV

- volant sport

- volant multifonction

- sono Bose

je crois que le double vitrage est en serie sur les v8

Posté(e)

justement,j'allais demander des avis a leur sujet ,ton intervention tombe a point!

je suis moi aussi surpris par leur prix "plancher",et je soupconne surtout des voitures avec "boite dans le sac",en plus de la difficulte particuliere de revente (v8,essence,boite auto,prix du sp,crise....)

il est vrai que la grise me plait plus,et n'est pas loin de chartres,apparement (je ne sais plus qui m'a parle de cette ville,ici,mais si jamais il avait un peu de temps pour aller la voir.....il ne tombera pas sur un ingrat! )

quand aux options indispensables,en plus des caracteristiques deja citees plus haut:

clim

regulateur de vitesse

le reste,m'en fous un peu....mais si les retros sont chauffants,je ne vais pas pleurer

d'autres avis,ou eventuellement vendeurs?

Posté(e)

si tu va en voir une en idf l'ami, je peux t'accompgner je ne suis pas encore un "expert audi" mais commence à connaître certain de leurs défaut (pas les v8, j'ai un v6 bi), et puis dans deux tête il y en a plus que dans une, on pense pas toujours à tout regarder on en oubli toujours un peu. Et puis sa permet d'avoir un regard extérieur parfois plus objectif, il est défois difficile de garder la tête froide quand on va voir une voiture et on se laisse emporter.

Posté(e)

merci pour ton offre,yannick :bigthumbup:

il est meme possible,si tu acceptes,qu'on fasse le deplacement a deux,ou bien pour aller en voir une,ou bien pour aller en chercher une :eldiablo:

Posté(e)

Pour t'éclairer un peu; ces V8 sont un peu moins cher car seulement 300chv ce sont les premieres versions; tu peux en trouver avec 340 ou 350 d'origine.

J'ai un 3lV6 quattro mais si besoin d'aide dans le 78 ou le 28 en fonction de mes dispo; on peut voir ca. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Y a un super allroad , mais je crois que CHAMPI est déjà dessus :bigsmile:

:P

Modifié par poljan
Posté(e) (modifié)

je vous remercie tous les deux pour vos propositions :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

et disons que la grise me plait enormement!!!

vu mon boulot (chauffard routier "national" ) je n'ai helas pas beaucoup de temps pour chercher/trouver la perle rare,d'ou mon intervention sur ce forum,cet appel a l'aide aux membres connaisseurs B)

donc,admettons que quelqu'un aille voir la grise pour moi,et qu'elle soit "valable",l'achat se ferait dimanche prochain (enfin,si le vendeur est chez lui^^ )

et que je serais un peu emmer** de rentrer avec deux voitures en meme temps....il me faudrait donc un convoyeur (oui oui,en un seul mot! ) pour l'une ou l'autre :rolleyes:

edit: au final,les allroad,ne me plaisent pas (effet SUV...de la hauteur,j'en ai assez tous les jours dans ma cabine ^^ ) et pas du tout confiance dans les coussins pneumatiques

Modifié par touringpowa
Posté(e)

No problemo pour faire le convoyeur si je suis dispo

Posté(e)

touringpowa MP envoyé! :bigthumbup:

Posté(e)

Par rapport aux 2 annonces, j'ai un truc qui me chiffonne sur chacune d'entre elles:

- la 1ère: il est marqué "feux xénons", mais on ne voit pas bien si il y a le lavage de phare (peut-être faut-il que j'ouvre mieux les yeux.. :unsure:)

- la 2ème: il marque qu'elle est de 99, donc une phase I, or toute la face avant est celle d'une phase II... :blink:

A confirmer, mais peut-être est-ce une erreur de frappe des auteurs des annonces... :jap:

Posté(e)

ben pour la grise,je me suis demande si les lave-phare n'etaient pas encastres? (pc ph2,donc,et lave phares non-fonctionels) ?

ou pire encore,si les xenons n'etaient pas des kits ebay.....(mais apparement,xenon de serie sur v8)

Posté(e)

Pas mal de V8 phase 1 ont des faces de phase2 je trouve; peut etre étaient elles en avance niveau style?

Posté(e)

personnellement je préfère la verte avec les sièges sport <_<

Posté(e)

ou souvent tappees de l'avant? (en meme temps,pour des breaks... :bigsmile: )

Posté(e)

Perso j'étais sur la grise , mais comme Tyrion le citer c'est un premier modèle 300cv donc j'ai laisser tomber <_<

:angry:

Posté(e)

la verte dispose d'un carnet d'entretien à jour c'est un plus ...le mieux c'est d'avoir les factures qui justifient de l'entretien.

Posté(e)

Cest clair, perso, je prefere avoir les factures que le carnet a jour, cest plus parlant je trouve...

Posté(e)

Le top c'est d'avoir les factures de la pose et non que des pièces, car c'est facile d'acheter les pièces, mais si elles n'ont jamais été montées, je ne vois pas trop l'intérêt... :(

Posté(e)

Salut,

Je ne parlerai que du moteur, le V8 est super fiable et franchement 300cv, c'est déjà impeccable. Ne t'attend pas à avoir de coup de pied au cul car c'est très coupleux, mais pas bestial.

Pour ce qui est de la fiabilité, pas de problème particulier de mon coté à part le galet tendeur de l’alternateur. Si l’alternateur à déjà été changé, c'est un gros plus, car il coûte bonbon.

Bon achat.

Manu

Posté(e)

j'ai appelé pour touringpowa l'annonce de la grise... j'attend de l'avoir au tel pour lui donner mes impressions en prem's....

Posté(e)

attend un peu mon wawa....

Posté(e)

Les A6 V8 peu importe l'année on des face avant des a6 4 et 6 cylindres de phase 2 ;)

Bagheera serait fier de moi :bigsmile:

Posté(e)

j'ai eu alex au fil tout a l'heure....

rien qu'avec quelques infos qu'il a eues au tel: courage,fuyons!!!

distribution il y'a 60000km (il y'a 4 ans)

pas la moindre trace de fuite sur le ct (hors,il semble que ce soit un defaut recurrent sur ces modeles,fuite d'huile de boite....joint deja change,boite archi-seche? controlleur complaisant? )

pas la moindre vidange de boite

aucun travaux sur cardans (meme topo que la boite,apparement)

aucun travaux sur suspentions arrieres (et la,le drame!!!! j'achete une audi,pas une citroen!!! :bleble: )

bon,je ne me souviens plus de tout,mais rien que ca,ca m'a calme!

en gros: si je l'achetais,j'en aurais autant a rajouter rien qu'a faire ces travaux

donc,je continue mes recherches .....si un vosgien traine sur ce post,et qu'il a la possibilite de voir la verte?

Posté(e)

Bjr,

Je viens mettre mon grain de sel , ma bétaillére (que connaissent Tyrion/ww et d'autres ) est un modéle de 99 et à priori phase2 . Moi je n'y connais rien en modéle tout ce que je peux te dire c'est que du bonheur pour les longs roads Niveau souplesse moteur génial . De plus la mienne est un peu préparée et elle doit être dotée de 345/350 cannassons....

+ un boitier pour boite tiptro (chgt de vitesse + rapide au volant) et un ligne ABT double sortie de chaque côté.

Côté conso ???????? : joker !!!!

Si tu roules souple sur autoroute : cela tourne autour de 12/13 litres. :)

J'ai eu à changer les coussins d'air des amortos arrières là j'ai pleuré.

Mais lorsque on achéte des méméres de cette envergure il faut les bichonner dans la mesure de ses possibilités , cela s'adresse à des passionés , n'est ce pas Alex ?

Bon sur ce fais toi plaisir avec une belle/bonne mécanique .

@+

Posté(e)

en meme temps le prix est assez bas..

Donc si tu es pret a retrousser les manches, ca peut etre une bonne occase.. :carre:

Posté(e)

Arrête Yves te connaissant tu ne l'aurai pas acheté! Un mec qui te dit que le calorstat à été change il y a 2 ans mais que la courroie elle, a 4 ans......?????!!!!!!!!!

Soit on est des cons à ne pas pouvoir le changer sans la démonter soit il remonte une distri démontée soit il mythone... Au choix;..... tu achète toujours? elle n'est pas cher!

Posté(e)

Fabrice oui comme dit au tel tout à l'heure oui on est des passionne et parfois on se saigne pour se faire plaisir.

Après si on peut éviter des mauvaises surprises aux petits nouveaux....

En tout cas jean Luc content d'avoir discuté avec toi, à bientôt j'espère!

Posté(e)

vu sous cet angle... <_<

:coucou:

Posté(e)

vas y Burny achete.... :eldiablo:

Posté(e)

burny c'est un malin il n'a pas acheté ton 3,0l :bigsmile:

Posté(e)

il ne sait pas ce que c'est la classe c'est pour ca! :bigsmile:

Posté(e)

il ne sait pas ce que c'est la classe c'est pour ca! :bigsmile:

nan, moi ch'suis plutot bi, tu vois... :bigthumbup:

enfin j'me comprends.. et je pense que JCL aussi :amis:

:coucou:

Posté(e)

ca veut dire 2 fois plus de merde; c'est ca? :bigsmile:

bon arrete ton char et fais chauffer ton vag com!