Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello j ai un amis qui a un s4 de 2000 avec 90000km toujours entretenue chez audi ,il se plaignait d une fumee est consomation d huile 1.5 pour 1500 bornes,le garage audi lui as dit qu il fallait changer ces 2 turbos sad.gif chose qui la fait ,la fumer est toujours la et la conso d huile aussi unsure.gifunsure.gif , avez vous des idees sur la panne,est si ces deja arriver a quelqun merci a+ dada

Posté(e)

Cela me fait penser à un joint de culasse HS!

Changer les turbos...... rolleyes.gif

la facture a dû être salée et puis il va remettre la même chose, sinon plus pour changer le joint de culasse!! dry.gif

Il a une prépa ou quelque chose?? unsure.gif

coucou.gif

Posté(e)

non pas de prepa moteur elle fume beaucoup en descente vu la region ces souvent et pendant l acceleration merci pour vos reponses coucou.gif a+ dada

Posté(e)

je lui demanderais + d info merci coucou.gif a+ dada

Posté(e)

Bonjour,

Je pencherais également pour les segments, voir les joints de queues de soupapes.

Cyril.

Posté(e)

Alors ca c'est fort, quand elle fume faut changer les turbos blink.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Alors ca c'est fort, quand elle fume faut changer les turbos  blink.gif

206319[/snapback]

ca peut etre le cas..si un axe a du jeu, elle va manger de l'huile et fumer...c'est le début de la fin du turbo.. coucou.gif

Posté(e)

Ah ok, je viens d'apprendre quelque chose bien.gif je pensais que lorsque le turbo fatigue il fait du bruit unsure.gif

Posté(e)

Ben je comprends pas tout:

Stephan dit qu'il faut changer les turbos alors qu'Audi les a changés et que le soucis n'est pas résolu?! blink.gif

Posté(e)

Non c'est pas ca, il à dis ca parce que je pensais pas que ca peux fumer à cause des turbos coucou.gif

Invité Stephan
Posté(e)

exact, c'était juste une info....coucou.gif

Posté(e)

merci pour toutes vos reponses bien.gif .j ai contacter le docteur audi michel d qui est pas tres loin de chez moi ,mon amis va aller le voir des que possible comme ça il pourras faire un diag serieux et apres retourner au garage pour leur expliquer le probleme ,merci a michel d pour ces explications cette apres midi bien.gif a+ dada

coucou.gif

Posté(e)
Ah ok, je viens d'apprendre quelque chose bien.gif  je pensais que lorsque le turbo fatigue il fait du bruit  unsure.gif

206323[/snapback]

Salut...

En fait, il y a un paquet de choses qui peuvent traduire la fin de vie d un turbo!!!!! Mais dans pas mal de cas, c est réparable!!!!! A part si la partie chaude est fissuré ou si la turbine s est détruite, les frais seront "raisonnable" bigsmile.gifbigsmile.gif . Il faut savoir que l on change un turbo complet en dernier recours!!! Il y a des réparateurs-préparateurs qui peuvent TOUT réparer sur un turbo!!! A part quand le fabriquant est un enfoiré et qu il a décidé d interdire les kits de réparation et qu il faille tout changer quand il y a un pépin dessus: c est le cas du turbo de ma T16!!!! En cas de casse, pas de pièces et prix en neuf 6000€ chez Peugeot avec un minimum de 50 turbos en commande ferme pour pouvoir relancer une production sad.gifsad.gifsad.gif .... Alors quand j entend que audi a changé les 2 turbos complet, je dit qu ils se sont pas fait ch..r!!!!! En plus moi j ai un palier qui fuit dessus depuis le départ (depuis 5 ans que je l ai!!) et pas de pépins au niveau fonctionnement.... un peu de fumé mais c est tout!!!! A+

Posté(e)

dada, la première chose que ton pote aurait dû faire, c'est de retourner dans la concession qui lui a changé les turbos pour rien.

Un professionnel a une obligation de résultat et là manifestement ce n'est pas le cas, il a payé pour rien mad.gif Il est en droit d'éxiger la repose des ces deux anciens turbos et la recherche réelle de l'origine du problème. Aller chez un autre c'est renoncer à ce droit et s'assoir sur la facture. Je ne comprends pas qu'il se laisse faire comme ça blink.gif

Posté(e) (modifié)

Un professionnel a une obligation de résultat et là manifestement  ce n'est pas le cas, il a payé pour rien  mad.gif  Il est en droit d'éxiger la repose des ces deux anciens turbos et la recherche réelle de l'origine du problème

Bonjour

Vous avez déja changé des turbos sur 1 V6 essence ?

Personne n'acceptera la repose et le risque des anciens , c'est du domaine du rêve .

Aller chez un autre c'est renoncer à ce droit et s'assoir sur la facture. Je ne comprends pas qu'il se laisse faire comme ça  blink.gif

FAUX

il vient chez moi pour 1 diag et d'autre part je peux éventuellement aider mon confrère ,ce ne serait pas la 1 ière fois.

Michel d coucou.gif

Modifié par michel d
Posté(e)

je suis désolé la notion juridique d'obligation de résultat existe bel et bien, ensuite la repose des anciens turbos est un détail, en tout état de cause si (d'après ce que je lis) ce changement n'était pas justifié, ça se plaide sans problème.

Sur le deuxième point tu as raison un simple diagnostic n'empêche pas le recours, il en est tout autrement si l'intervention va plus loin.

Enfin moi ce que j'en dis c'est juste pour aider le pote de dada, ensuite chacun fait comme il veut biggthumpup.gif

Posté(e)
je suis désolé la notion juridique d'obligation de résultat existe bel et bien, ensuite la repose des anciens turbos est un détail, en tout état de cause si (d'après ce que je lis) ce changement n'était pas justifié, ça se plaide sans problème.

208237[/snapback]

Bonsoir

Le fameux article 1 147 du code civil .

Depuis le temps que je lis le couplet sur l'obligation de résultat les procès devraient pleuvoir . bigsmile.gif

Il serait peut-être judicieux d'épingler cet article ,tout comme un OR type d'ailleurs. biggthumpup.gif

Michel d coucou.gif