Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 V6T ou S5?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme mon pseudo le laisse supposer, j'ai commencé à trainer sur AP lors de l'acquisition de mon TT 2.0 TFSI en 2007... Depuis j'ai un peu fait le mort, après une ribambelle de jolies photos, mais aujourd'hui je m'interroge sur l'acquisition d'une (x)5 ; je m'explique :

 

- je veux rester en cabrio. Après le TT roadster (qui a suivi une Astra 2.0T cab, pour l'anecdote), je ne quitterai plus ce format !

- Je veux rester en essence. Considérons que c'est ma contribution au non-cancer des poumons de mes contemporains pour cause d'afflux de particules fines...

- Le 2.0 TFSI, même augmenté de 11 cv, me parait court au sortir d'un TT avec le même bloc.

- J'ai d'abord pensé au S5 avec ses 333 cv. Fort sympathique, bonne presse, etc. Le problème qu'il me pose : je n'aime pas trop la coloration sport ostentatoire qu'Audi lui donne, notamment les cuirs bicolores presqu'obligatoires. Ca m'ennuie vraiment. Pour le TT j'avais un intérieur beige/carosserie noir fantôme, tout cuir, tout alu, je trouvais ça très classe, je voudrais retrouver ce style. Sur le S5 j'enlèverais les rétros chromés (ça c'est possible), pour vous situer le truc.

- Et puis j'ai découvert qu'on pouvait avoir l'A5 en 3.0 TFSI, si on la prenait en quattro. 61 cv de moins quand même, mais sinon ça se ressemble... Mais on peut le looker moins kéké.

 

Ma question porte donc sur l'écart entre ces 2 motorisations... A config sensiblement égale, 9k€ de + pour le S5, ok. Est-ce que ça les vaut? Est-ce que le 272 cv de l'A5 est un bloc de valeur, amusant, fiable ? ou est-ce un artifice commercial inclus pour boucher un trou de gamme ? Et inversement, le bloc 333 est-il suffisamment exubérant pour justifier un tel écart et les sacrifices en termes du style que je recherche ?

 

Bon, je sais que c'est assez subjectif, mais j'ai du mal à trouver de vrais "comparatifs", dans la mesure où ce ne sont pas des modèles très répandus...

 

Merci de vos avis, si vous en avez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus il y a peu ! Même la concession ne m'en avait pas parlé quand je lui disais ma difficulté à trouver une S5 satisfaisante (avec mes critères)...

 

Du coup, je crains que cette motorisation peu répandue ne mérite sa non-réputation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi le v6 avec compresseur? Donc celui de la S mais dégonflé , franchement je vois pas l intérêt d avoir un moteur bridé et un châssis pas a la hauteur.

La S5 peut être configurée de manière non ostentatoire !

 

Fanchement la S c est du plaisir total, et des que la prépa lui fait gagner quelque 100cv cela devient un missile !!

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle s'intitule bien "A5 Cabriolet V6 3.0 TFSI 272 -- Quattro Avus S tronic 7 (BF707Y0000+WAF)".

 

TFSI, donc même techno à turbo que celui que je connais, a priori. Même s'il faut reconnaitre que le rapport cylindrée/puissance n'est pas terrible...

 

Pour ce qui est de l'ostentatoire, c'est pas tout à fait le bon terme : mais je ne me sens pas en accord avec les styles visuels "sport" qu'audi donne à ses voitures. Par exemple, je n'ai jamais voulu d'habillage S-Line. (et pas les rétros chromés non plus, donc, que je trouve kitch-kéké sur tous les modèles). Et je ne trouve pas de combinaison de sellerie qui ait la classe des modèles non-S... (Un cuir nappa mono-couleur, quoi. C'est délirant qu'il faille passer en AE pour avoir droit au standard de la gamme du dessous :-/ )

Modifié par cyrillett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence c est un compresseur et pas un turbo.

Damn. Et quel est son rendu ? Je ne trouve pas de vrai test sur le net, au mieux des fiches techniques sans intérêt...

 

J'ai un cuir mono couleur sur ma S

Alors oui, c'est vrai, il en existe. Mais en Nappa, on a le choix entre... gris. C'est court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...