Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je viens vers vous car je viens de remonter mon s4 avec une prepa k04 donc avec k04 injecteur rs4 pompe rs4 embrayage et volant moteur spec bouggies rs2... et mon soucis c'est que mon preparateur n'arrive pas a me la régler c'est a dire que quand elle prends la pression maxi environ 1.2bars elle coupe et le defaut du débimetre aparait donc lui il me dit que c'est parce qu'il me faut absolument un debimetre de rs4

Est il donc possible de garder un debimetre de s4 avec cette prépa ou est il obligatoire de passer a celui de rs4?? donc si j'ai bien compris avec la boite a air car pas le meme diametre.

Merci a vous de m"éclairer car la je ne comprends pas trop.

Posté(e)

Change de préparateur................. <_<

Tu peut garder ton débitmètre S4 sans soucis.

Il est préparateur depuis quand ton gars ??

Posté(e)

Change de préparateur................. <_<

Tu peut garder ton débitmètre S4 sans soucis.

Il est préparateur depuis quand ton gars ??

on est bien d'accord donc je vais commander un debimetre de s4 mon objectif est 400 ch voir un peu plus si affinité

Posté(e)

+1 va vite fait ailleur

Posté(e)

Ta voiture est chez qui ?

Posté(e)

u preparateur sur toulouse mais il est réputé c'est pas ca le soucis

Enfait c'est juste que mon debimetre doit etre fatiguer et du coup il bloque et n'enregistre pas assez d'air

Posté(e)

Meme fatigué ton DM ne te bloquera pas sur une prépa il va seulement te donner une puissance érroné puisque qu'il ne donne pas la bonne info au calculo c'est tout...

Mais n'importe quel préparateur sérieux t'aurais déja dit dès le départ de remplacé les consommables tel que dump valves, filtre à air origine à remplacé par un sport et si déja filtre sport un bon nettoyage voir remplacement suivant l'état, vérifié les G235 et G236, les lambda, les bougies, la N75, vérif du circuit de sur-alim bref tout pour faire du bon boulot.

Il connait bien le V6 bi ce préparateur ??

C'est qui ?

Posté(e)

Meme fatigué ton DM ne te bloquera pas sur une prépa il va seulement te donner une puissance érroné puisque qu'il ne donne pas la bonne info au calculo c'est tout...

Mais n'importe quel préparateur sérieux t'aurais déja dit dès le départ de remplacé les consommables tel que dump valves, filtre à air origine à remplacé par un sport et si déja filtre sport un bon nettoyage voir remplacement suivant l'état, vérifié les G235 et G236, les lambda, les bougies, la N75, vérif du circuit de sur-alim bref tout pour faire du bon boulot.

Il connait bien le V6 bi ce préparateur ??

C'est qui ?

Oui il connait. Il a tout verifier avant de faire la gestion et il me dit que j'ai des coupures en fait a 5000tr min la voiture cafouille et refuse de prendre plus de tour mais lui me dit que c'est mon debimetre qui fait ca moi jaurai lus pencher pour la gestion qui est pas bonne...

Posté(e)

Justement c'est pour ça que je te demande si il connait bien le V6 bi car pour moi la gestion n'est pas la bonne...... mais c'est façile de critiquer quand on a pas l'auto et la carto devant les yeux (tout en sachant pourvoir et savoir la lire l'interpreter ;) )

Change de crémerie....... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

donc si j'ai bien compris meme mort un debimetre ne me fera pas des grosses coupures comme ca?

Posté(e)

De tout façon un essai simple......

Debranche ton DM et va rouler tu va vite etre fixé...... :exclamation: :exclamation: Attention DM débranche, y a plus d'ABS et d'ESP

Posté(e) (modifié)

Ah on parle de prepa K04 ici :eldiablo:

:bigsmile:

Attention a cette mecanique pointilleuse qu'est le V6 BI

Je ne crache pas sur les autres preparateurs ( et heuresement qu'il y en a d'autres ) mais pour cette mecanique tres speciale files vite ailleurs voir un pro qui s'y connait pour avoir le meilleur rapport exploitation/fiabilité de ta prepa car ca par contre tous ne savent pas le faire, et ca c'est verifie avec d'autres

Pour la petite anecdote je suis sur ma prepa acutuelle en admission primaire 100% S4 et tout va bien de ce coté la et je suis bien plus loin que toi dans la prepa

Apres perso d'apres ce que tu dis la, le debimetre ne fait pas de coupures comme tu le dis, au pire une baisse/manque de puissance mais pas de coupure pour le debimetre, ce que je penses moi c'est que tes coupures sont dues a un tres mauvais reglage de richesse et que tes sondes EGT ( sondes temperatures echappement ) font la loie a ce stade et foutent le boitier en mode securité

Modifié par ares01
Posté(e)

merci ares

ben j'ai les g235 et g236 neuve ainsi que la n75, les dump 710n, sonde lambdas... donc a par un mauvais melange air essence je vois pas ce que ca pourrai etre d'autre je suis tout a fait d'accord avec toi.

Pourtant ma premiere prepa c'est lui qui me la faite et pas de soucis un gain de 65cv et 120nm de couple donc niquel quoi et puis le moteur tourné super rond avec une trés belle courbe.

Posté(e)

Que tes sondes soient neuves je veus bien mais si tu es trop pauvre ---> boitier en secu

Si tu es trop riche ( ce qui est bon si c'est modéré ) pareil ----> boitier en secu

Sans parler des lambda qui elles aussi bloquent le boitier si tout n'est pas bon

Je reste comme d'autres a savoir que pour certaines choses il faut laisser faire ceux qui connaissent sur le bout des doigts cette mecanique pour en sortir le meilleur avec une tres grande fiabilité

Je ne dis pas que le mec est un charlot mais surement pas assez au point sur ce moteur avec un montage K04 qui est tres different du montage K03

Posté(e)

oui tout a fait on est d'accord c'est dommage mais tampis s'il n'y arrive pas j'irai voir un expert dans la matiere il y en a un a albi pas trés loin de chez moi

Posté(e)

oui tout a fait on est d'accord c'est dommage mais tampis s'il n'y arrive pas j'irai voir un expert dans la matiere il y en a un a albi pas trés loin de chez moi

Tu te trouve ou exactement car celui auquel je penses a etabli plusieurs departements avec certaines societe et tu es surement proche de l'un d'eux

Posté(e)

je suis de toulouse exactement dans le 31 et par ici il y a pas beaucoup de préparateur qui connait le v6 bi

Posté(e)

je suis de toulouse exactement dans le 31 et par ici il y a pas beaucoup de préparateur qui connait le v6 bi

Y a DHL si jamais pas tres loin :eldiablo:

Posté(e)

ici

Il sont dans le langedoc roussillon pas tres loin de chez toi

Posté(e)

ok merci je pense que je vais voir avec eux

par contre c'est dommage ils ont ni de numero ni d'adresse precise pour savoir exactement ou ils sont