Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

"Selon Autocar, Audi préparerait un Q5 avec un bloc Diesel de 313 ch ! Pour le magazine britannique, ce modèle serait baptisé SQ5. Le moteur utilisé serait le V6 3.0 Bi-TDI (Diesel biturbo) que l'on trouve sous le capot de l'A7. Ce Q5 supermazouté serait dévoilé en Septembre au Mondial de Paris à l'occasion du restylage du Q5. Autocar annonce également un SQ5 essence équipé du V6 3.0 compressé de l'A7. D'autre motorisations devraient faire leur apparition dans la gamme : 2.0 TDI 150 (au lieu du 2.0 TDI 143), 2.0 TDI 190 (au lieu du 2.0 170) et un V6 3.0 compressé de 275 ch (au lieu du V6 3.2 de 211 ch)."

Posté(e)

Si le BiTDI apparaît sur le Q5 (comme ce fut d'abord le cas sur l'A6 puis sur l'A7) ça m'étonnerait qu'ils le nomme SQ5 (ou Q5 S). Des versions S (et encore pire RS) diesels, c'est antinomique à souhait. BMW vient de s'y lancer, on verra ce que ça donnera, mais je ne pense pas que Audi suivra (du moins je n'espère pas).

Posté(e)

Merci pour ce sinfos Max, cela parait plausible, sauf l'appellation.

PS : L'actuel 3.2 fait 270cv, pas 211.

Thomas

Posté(e)

Si le BiTDI apparaît sur le Q5 (comme ce fut d'abord le cas sur l'A6 puis sur l'A7) ça m'étonnerait qu'ils le nomme SQ5 (ou Q5 S). Des versions S (et encore pire RS) diesels, c'est antinomique à souhait. BMW vient de s'y lancer, on verra ce que ça donnera, mais je ne pense pas que Audi suivra (du moins je n'espère pas).

Oui BMW vient de lancer la M550 Diesel Triturbos 386 ch et 740 nm, mais elle le mérite non? 0-100 en 4,6 s et le 1000 départ arrêté en 23,1 secondes, ce qui la mets aux mêmes valeurs que les sportives de très haut niveau...la RS5 V8 450 ch par exemple est derrière, et les 911 sont idem......je pense que quelque soit le moyen et le carburant on peut parler de sport dans ce cas non???!!!

Posté(e) (modifié)

Une voiture sport qui fait tactactactactac au feu rouge :hot: . (et ne me parlez pas de hauts parleurs :P )

On peut penser que ce 313 propulsera le Q5 en à peu près 5,5s de 0 à 100 ce qui le place à peu près au même niveau que la S4. Néanmoins, même si ce moteur doit être une pure merveille, il sera très certainement placé sous un capot sur lequel il sera uniquement noté Q5.

Modifié par speedy38
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voilà ce que j'attendais, une Q5 V6 digne du nom !!

Qui a la source en ce qui concerne la Q5 V6T? C'est cella là qu'il faudra appeler SQ5 pour etre en ligne avec la S5 V6T.

Autre question car je m'interesse à la Q5 comme prochaine voiture (plait plus à ma petite famille...): je constate sur les routes des Q5 plus basses que les autres. J'en ai vu deux cote a cote sur la route, la diff est flagrante.

Comment configuer le modele le plus bas? Chassis Sline, grosses jantes?

A++

Posté(e)

Oui BMW vient de lancer la M550 Diesel Triturbos 386 ch et 740 nm, mais elle le mérite non? 0-100 en 4,6 s et le 1000 départ arrêté en 23,1 secondes, ce qui la mets aux mêmes valeurs que les sportives de très haut niveau...la RS5 V8 450 ch par exemple est derrière, et les 911 sont idem......je pense que quelque soit le moyen et le carburant on peut parler de sport dans ce cas non???!!!

Peut être que sur une accélération en ligne droite la M550 est devant mais dès que la route tourne la 911 lui dit bye bye (ca c'est du sport) :bigsmile: