Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu le problème mais depuis peu les freins de mon Audi A3 sifflent.

Une solution ?

Posté(e)

Salut l'ami bienvenue au club :bigthumbup:

Plus sérieusement c'est assez désagréable surtout au centre ville quand tu freines tout le monde te regarde <_<

J'avais lu qu'il fallait faire des freinages d'urgence pour enlever un peu les mer*** sur le disque, après avoir testé les sifflements ont disparu quelques jours et maintenant rebelote,

Reste à vérifier l'hypothèse de l'étrier grippé.

Posté(e)

pas forcément, mes freins sifflent et pourtant

3299521331036674394.jpg

5225051331036697543.jpg

6354431331036684870.jpg

2646331331036710305.jpg

Par contre tu as ton sifflement devant ou derrière ? moi j'arrive pas à trouver à l'oreille <_<

Posté(e) (modifié)

disques plaquettes d' origine? Tes disques en sont où niveau usure?

Modifié par quattro91
Posté(e)

je pense que ce sont souvent les plaquettes bas de gamme qui sifflent

depuis que j'ai mes ebc greenstuff ça n'a plus jamais sifflé

Posté(e)

démonte t'es plaquette mes un bon coups de toile ambrie dessus tu remonte et terminer les sifflement c'est comme sa que je fait au taf pour les client et il revienne pas

Posté(e)

Ca arrive souvent que ça siffle, ça me l'a fait avec du Bosch, du Valeo, du premier prix sans aucun rapport avec l'usure... Il existe des produits "anti sifflement en centre auto"

Posté(e)

le fait que les plaquette siffle surtout avec c'est début de chaleur

c'est que les poussière de frein ce colle entre elle et ce mette entre le disque et la plaquette et glace la plaquette d'ou ce sifflement c'est pour sa que le mieux c'est de démonter les plaquette les toiler bien soufflet la poussière et c'est repartie

Posté(e)

j'ai juste oublié de précisé que j'ai des disques rainurés ...... pour ça que ça siffle plus bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

La loose moi qui voulait prendre des bosch le jour ou je les change <_<

Edit: c'est quoi de la toile ambrie ? je trouve pas sur le net

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ah d'accord tout simplement...Burtin tu l'as fait à quel grain ?

Posté(e) (modifié)

Si ils sifflent toujours la même chose, changes de disque looool

Modifié par what?
Posté(e)

Ah d'accord tout simplement...Burtin tu l'as fait à quel grain ?

80

Posté(e) (modifié)

Elles ont deux ans !

Ca veux rien dire. En deux an, ta peut etre roulé 2x 40.000km... Ou ta peut etre fais 2000km seulement, dans les deux cas, elles seront rincé

1/ Plaquette usée (si ta fais 80.000 lol)

2/ Plaquette glacée (si ta fais seulement 2000 en 2 ans).

Burtin a raison, un coup de toile, et au prochain coup, disque ET plaquette de marque. Sert a rien de mettre du ferrodo ou du bosch sur des disques made in taiwan.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

J'ai entendu dire que si tu freinne fort pendant longtemps et que tu atteins le point de chauffe, ca glace les disques et ils sifflent.

Moi ca m'était arrivé une fois...

Du coup ca part avec le temps

Posté(e)

Salut, moi mes freins arriéres commencent juste a sifflé t pourtant ils sont d origine et ont 110000 kms .

Mais bon la je vais prochainement les changer pour du bosch ;)

Posté(e)

Moi ça part pas :vert:

Toute façon demain je démonte tout ça

Posté(e)

Je vous tiens au courant, je m'en occuppe dès Samedi, je ferai même un tuto pour ça de manière ce que les néophites comme moi puisse s'en sortir mieux.

Je ferai par la même occasion un tuto pour changement les "triangles-silenblocs-bielette"

Posté(e)

Je vous tiens au courant, je m'en occuppe dès Samedi, je ferai même un tuto pour ça de manière ce que les néophites comme moi puisse s'en sortir mieux.

Je ferai par la même occasion un tuto pour changement les "triangles-silenblocs-bielette"

tuto pour les frein il es déjas et pour le train av aussi

Posté(e)

J'ai voulu démonter mais je n'ai pas vu les coulissauts qu'il faut sortir à laide de la clef de 7 allen ou Btr... :unsure:

Je crois avoir localiser maintenant leur emplacement

Si bubu passe dans les parages,

C'est à cet endroit ?

641624P1010644.jpg

L'état actuel de mes freins avant

397581P1010642.jpg

463045P1010643.jpg

826086P1010647.jpg

670034P1010648.jpg

226103P1010649.jpg

Posté(e)

:yell_1_prv: Bubu est demandé à l'accueil svp Bubu merci

Posté(e)

les disques ça a l'air d'aller ils tiendront encore un dernier jeu de plaquettes

tes plaquettes en revanche sont sur leur fin , à changer

Posté(e)

Voilà peut être ce qui explique mon sifflement à chaque freinage...

Ok merci Manyaxx :bien:

Posté(e)

sur tes photos Gasy y a plus le ressort de maintien ,tu l'as démontées avant de prendre la photos.rassure moi!!

Posté(e) (modifié)

effectivement il manque le ressort antivibration, tu peux les trouver au détail au pire en concession

pour tes plaquettes, si tu veux autre chose que du type origine à 30-40e le jeu (valeo, bosch ou autre) t'as qu'a tester les ate ceramic, c'est celles que je voulais à l'origine en complément de mes disques rainurés ate powerdisc, sauf qu'elles étaient en rupture de stock chez oscaro, et j'ai du me rabattre sur des ebc green à 110e la paire

ate ceramic ici (72e) , j'ai regardé sur le net les avis, que du positif

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Oui Francky je l'avais enlevé juste avant la photo, je voulais nettoyer avec du papier de verre mais j'avais pas trouvé la vis à sortir avec la clé allen donc j'ai tout remonté :rolleyes:

Posté(e)

Tes plaquettes sont très bien... a peine a mi usure vous déconner les gars...

Un coup de toile EMERI (et non pas ambri qui veut rien dire ;) ) ainsi qu'un petit chanfrein a chaque extremité et ce sera bon ;)

Posté(e)

lol pas sur je suis que de passage aujourd'hui... J'ai vraiment plus de temps avec les cours... Et bientot le permis A !!!!!! :bigsmile:

J'ai pas de nouveautés sur l'A3, elle va bien et es bien entretenu...

Et vous ca va????