Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai vooulu savoir si les frein de la s3 qui son en 312mm, ce monte sur les a3 1.8l T, parce que je trouve que ca manque de mordant sur les gros frenage, et vu le prix des kit gros frein brembo ca coupe l'envi...

Merci de vos réponse cordialement maxime.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai vooulu savoir si les frein de la s3 qui son en 312mm, ce monte sur les a3 1.8l T, parce que je trouve que ca manque de mordant sur les gros frenage, et vu le prix des kit gros frein brembo ca coupe l'envi...

Merci de vos réponse cordialement maxime.

Salut,

j'ai fais la modif en Juillet dernier.

Tu as des disques en 288x25 ?

Si oui, tu as besoin simplement du SUPPORT D ETRIER de frein.

Pourquoi ?

Car l'étrier de 288x25 ou l'étrier de 312x25 est exactement le même avec un piston de même diametre et des fixations de même diametre.

tu as besoin de faire aucunes modifs.

Si tu as des disques plus petit que le 288 x 25 a contrario tu devras prendre etriers + Supports d'étriers.

Le montage se fait parfaitement sans aucunes modifications, si tu as des jantes en 16" c'est bon ça passera sans aucuns problémes.

Les plaquettes S3 et A3 (288x25) sont les mêmes donc pas besoin d'aller acheter des plaquettes ici et là...

Sache aussi que si tu compte faire la modif derriére... ça sera autre chose.... je t'en parle en connaissance de cause j'ai laissé tombé mon projet de monter du 256x22 a la place de mon 232x9 tout bêtement a cause d'une perte de lookheed de frein suite a un manque d'information car j'aurai du metre des flexibles adaptés aux etriers... j'ai donc tout revendu...

Posté(e)

Daccord merci beaucoup, et au niveau du freinage ta eu une changement? je pensai que ce n'etai pas les meme étrier, mais si ca freine mieux ca peut etre bien :)

Posté(e)

Putain pourquoi j'ai revendu mon syteme de freinage avant du S3!!!!!!!!!!!!!

il me reste encore mes disques tient..... je vais chercher des étriers complet alors.........

merci........

Posté(e)

+1 avec Tonton, ça se monte facilement le S3 à l'avant ;)

JujuS t'embête pas à payer des étriers AV, prends que les porte-étriers si tu trouves!

Sinon oui je ressents une différence en terme d'efficacité, le freinage A3 étant quand même limité. Bon c'est pas miraculeux mais c'est bien mieux je trouve :bien:

Posté(e)

Ok, les disque et plaquette brembo son sencé mieux freine que l'origine non?

Posté(e)

Ca doit être dur dur a trouver des support étrier S3...

Posté(e)

Moi c'est du Brembo ventilé S3 avec plaquettes Ferodo et j'ai pas à me plaindre. Bien entendu, si tu prends du percé ou du rainuré percé, tu auras un freinage de meilleure qualité (plus endurant), mais le prix grimpe :jap: Il en va de même pour les plaquettes Ferodo DS, Redstuff/Greenstuff/... elles auront un meilleur mordant, mais c'est un budget dans l'ensemble.

Par contre je sais pas quelle est la marque d'origine des disques de S3 (Brembo, Bendix, TRW, ...)

Posté(e)

Hello alors...

Les gars, les etriers de S3 AV se trouve a la pelle sur LBC ou sur ebay...

J'ai du brembo max avant et arriére...

Le freinnage de S3 est bien plus endurants que le freinnage d'origine du fait que le diametre du disque soit plus large, la surfaçe de freinnage est donc plus importante. au plus un disque a un diametre important au plus il est endurant.

Aprés si tu cherche un VRAI mordant de fou c'est du freinnage G4 R32 qui te faut, pour avoir essayé dans la G4 d'un pote... c'est haurissant tu mords le parebrise a chaque touchette de la pédale...

Le freinnage de S3 est déjà trés trés bien et permet de gagner en endurance mais aprés il faut adapter le lookheed de frein avec un point d'ébulition plus élevé (Motule RBF 600 me semble t'il est un des meilleurs ?!...)

Bref, a suivre si tu as besoin de conseils...

parait aussi que les durites avia sont un excelent compromis pour retarder la perte de course de la pédale...

Posté(e)

Sur toutes mes autos sportives, j' ai eu des durites avia avant/arrière, la différence est même plus que flagrante, couplé a de bons disques/plaquettes !

Posté(e)

C'est vrai les durites avia on voit vraiment la différence quand on attaque un peu?

Posté(e)

Kiss-cool tu a quoi comme plaquete avec tes brembo max? je pense mettre des brembo max comme disque avec des durite avia purge tous mon circuit de frein, les plaquette je sais pas encore.. enfin je vais dabord finir mes disque avant :) merci pour vos reponse en tous cas ;)

Posté(e)

Kiss-cool tu a quoi comme plaquete avec tes brembo max? je pense mettre des brembo max comme disque avec des durite avia purge tous mon circuit de frein, les plaquette je sais pas encore.. enfin je vais dabord finir mes disque avant :) merci pour vos reponse en tous cas ;)

J'ai des EBC équivalente a l'origine ou presque....

Je conduis pas trop sportivement et le freinnage me suffit pour arsouiller un peu, dés que la pédale est trop molle je calme le jeu...

donc confirmation par notre confrere, les avia sont un excelent compromis...

Posté(e)

Tu as les noires kiss?? Les green j en etais vraiment content sur la mienne ;)

Posté(e)

Vous auriez un site ou on peut trouve des plaquette EBC ? et les disque EBC son bien ou pas ? j'ai vu des percé/rénuré.

Posté(e) (modifié)

Perso je les avais prises en Angleterre,

le cours de la livre étant bien bas il y a 1an et demi

je les avais acheté sur ce site: brakes4u.co.uk

J'avais monté les disques EBC Ultimax à l'avant en complément des greens sur mon TDI 130

et j'étais très content du résultat,

surtout sur les freinages un peu appuyés et en montagne,

le plus chiant avec EBC c'est le rodage assez long (env. 1500kms ...).

Toi tu as un 1.8T, donc si j'etais toi je partirai plus sur des redstuff que les greens, et pour les disques faires la comparaison des prix entre les EBC (GD ou USR) et les Brembo Max qui sont, d'après de nombreux retours, très bien aussi (et surement un peu moins chers)

Aujourd'hui les cours ne sont plus si intéressant et je pense que ca vaut la peine de regarder un peu sur les sites Français

bonne recherche :jap: :bien:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

oui je reguardai les redstuff, mais j'ai vu sur un site qui disai qu'elle était pré-roder :unsure: enfin si apres 1500km j'ai de meilleur frein que d'origine ca me va, parce que j'ai été m'amuser sur des petite route les frein c'est pas ca :(

Ton lien ce fonctionne pas :jap:

le probleme c'est que je trouve pas de site qui en vende :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement des freins avant de s3 ça peut être sympa, faut just trouver les étriers qui vont bien avec !!

Posté(e)

Est-ce que des disques de 312 passent dans les jantes de 16" ? j'ai vu une s3 avec des jante tôles plus pneu neiges ça doit être posssible alors !

Posté(e)

Vous auriez un site ou on peut trouve des plaquette EBC ? et les disque EBC son bien ou pas ? j'ai vu des percé/rénuré.

J avais sur mon ancienne Audi TT (RIP :( ) des disques EBC grooved en 334/32et plaquettes REDSTUFF à l' avant, à l' arrière disques EBC grooved , plaquettes YELLOWSTUFF, le tout sur des étriers de Porsche Cayenne, durites avia avant/arriere.

C' était un très bon freinage, j' avais un mordant et une endurance au freinage de fou...

Posté(e)

si tu prends du percé ou du rainuré percé, tu auras un freinage de meilleure qualité (plus endurant),

pas toujours vrai..c'est bien pour ça que je suis repassé en disque plein vu l'endurance et la qualité des disques percés....

je suis en disques pleins et je n'ai pas à m'en plaindre sur le Ring, contrairement à avant.

Posté(e) (modifié)

Par contre je reguardai... les disque EBC son en 34 eppais ca passe dans l'étrier avec les plaquette ou pas ? :unsure:

plus ca va plus je me dis je vais directement prendre le kit de frein brembo genre ca : http://www.street-motorsport.fr/Kits-gros-freins-Audi-Brembo-GT-Audi-A3-p-187.html?cust_id=ac212145e2bceaf30b37ccdcedaa23f7 :rolleyes:

Modifié par max1393
Posté(e)

plus ca va plus je me dis je vais directement prendre le kit de frein brembo genre ca : http://www.street-motorsport.fr/Kits-gros-freins-Audi-Brembo-GT-Audi-A3-p-187.html?cust_id=ac212145e2bceaf30b37ccdcedaa23f7 :rolleyes:

C' est le top, mais pour une A3 je trouve ça un peu inutile... A moins que tu ai prévu de la transformer en pistarde.

Posté(e)

Non, peut etre allez de temp en temp sur circuit mais surtout d'avoir des frein quand on en a besoin ... quand tu est dans les route de montagne et que ca freine plus c'est embétent :jap: mais c'est sur que c'est des frais je pense plutot changer mes amortisseur et faire une peinture complete avant ca..

Posté(e)

oui, avec un budget moindre, tu aura un très bon freinage, à mon avis ;)

Posté(e)

Oui c'est sur mais je pense essayer les disque brembo max avec des plaquette EBC redstuff avant tous ;)

Posté(e)

Tu seras pas déçu des brembo max tu vas voir...

par contre, de là a faire 1500$ pour disques et plaquettes...

en effet a moins que tu ai a souhait de faire pister la caisse, aucuns interets...

Pense a plusieurs choses comme:

si jamais tu as le malheur d'avoir un accident grave... voiture plus aux normes ne serait-ce qu'avec un systéme de freinnage qui se voit PLUS que du freins S3...

Ou bien encore si par malheur tu te fais lever la caisse ou tu te la fais incendier involontairement ou dégrader ou bien que tu frappe avec...

l'assurance en ont rien a secouer de ce que tu as investi dedans...

aprés libre a chacun...

mais je me dis au plus le temps passe que metre du pognon dans une caisse... ça sert a rien si ce n'est faire marcher un commerce lucratif qui s'enrichi et qui permet aussi a l'état de s'enrichir au passage ainsi qu'aux divers commerces qui satelisent autour de l'automobile...

ce que je dis ne regarde QUE moi, j'ai fais des frais sur mon TDI et finalement je suis bien content d'avoir mis uniquement quelques éléments perso et d'être rentré dans mes chiffres sur la revente de pieces... Je dois avouer que chacun ses priorités et on est libre de ses invetissements....

Je repéte,ne me tirer pas des pierres je dis cela a titre informatif et c'est valable pas pour toi en paticulier...

bonne soirée ;-)

Posté(e)

Oui, c'est pas faux ce que tu dis, apres c sur que ca fait cher les frein... je vais reste sur le brembo max en 312mm/plaquette EBC redstuff je verai ce que ca donnera :) faudrait que je trouve des adaptateur de s3 donc.. :unsure:

Posté(e) (modifié)

Je viens donné mon avis également. Le RBF600 est le meilleur looked ! Les plaquettes redstuff ebc, je les déconseilles sur route, aucun mordant les 5 premieres minutes, faut qu'elle chauffe. Pour ma part, j'ai 4 disque brembo rainuré (montage s3 a l'avant). J'en avais eu pour environs 300euros les 4 disques. Durite avia, rbf600, plaquette ebc greenstuff (elle sont très bien pour un usage sur route).

Ca freine bien mieux qu'a l'origine, mais c'est pas non plus le freinage qu'on peut voir sur des auto récentes. La je me documente pour monté un maitre cylindre plus violent.

(ps: les plaquettes EBC font beaucoup de poussière)

edit: mon audi a tournée sur piste dans cette config, les freins ne m'ont jamais mit en défaut.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Tes green font beaucoup de poussières Zan?? moi c'etait le contraire, entre mes greens à l'avant et mes origines à l'arrièreje pouvais tres bien faire la différence entre les 2 et j'etais d'ailleurs assez bluffés ...

Posté(e)

Comparé au ferrodo ds, oui je trouve qu'elle font plus de poussière. Sur piste, au bout de 10/12 tour, ta l'intérieur des jantes bien dégeu.

Apres, c'est pas vraiment comparable avec de l'origine, c'est mieux, pour sur, mais j'en connais qui font quasiment pas de dépot... Mais en terme de tarif, c'est du simple au triple... Ca coute moins cher l'achat d'un NHP et un petit rincage apres chaque sortie. ^^

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Sache aussi que si tu compte faire la modif derriére... ça sera autre chose.... je t'en parle en connaissance de cause j'ai laissé tombé mon projet de monter du 256x22 a la place de mon 232x9 tout bêtement a cause d'une perte de lookheed de frein suite a un manque d'information car j'aurai du metre des flexibles adaptés aux etriers... j'ai donc tout revendu...

Ils sont ventilé à l'arrière, ça m'intéresserait, c'est possible de fixer les étrier ?

Posté(e)

Pour les port étrier tj a ce de la Leone cupra

Mli jai se la a l'avant