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problème surconsommation dhuile


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bonjour a tous.

Pour ma part j'ai une surconsommation importante en huile sur mon audi A4 AVANT 2.0 TDI 170 ch de 2007

J ai acheté le véhicule d'occasion à 58000 km.

A 86000 km j ai fait ma révision chez audi.

Jusqu'ici aucun soucis pas un seul centilitre d'huile rajouté.

A peine 2000 km après la révision panne d'injecteur.

Après c'est la dégringolade.

Le voyant d'huile s'allume tout les 1500 km soit un peu plus d'un litre tout les 3000 km.

AUDI me dit que c'est normal une première fois puis une seconde. A la troisième fois je prend rendez vous. Malheureusement pas le temps de l'amené que le voyant moteur s'allume. Panne du capteur différentiel de filtre à particule. Ce dernier est changé et en même temps je demande de regarder le problème d'huile. Ils ne trouvent rien et me disent si dans 1500 km le problème se reproduit il faudra que je la ramène.

Moins de 1500 km après le voyant d'huile s'allume de nouveau.

Je me rend chez AUDI est passe une gueulante. Ils me prennent le véhicule et toujours rien. J'appel des amis garagiste et tous me disent que c'est anormal tout comme des mécanos AUDI d'autres concessions.

Je change de concession le week end dernier et laisse mon véhicule pour un diagnostic.

 

ET LA SURPRISE. Ils me disent ce soir que j'ai de l'huile partout : dans le liquide de refroidissement (un verre environ) et plusieurs litres dans mon carburant.

Ils pensent à une panne de la pompe a huile accompagnée soit d'une fuite du radiateur d'huile (échangeur) ou culasse mais pas encore de diagnostic pour l'huile dans le gasoil.

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Et pour info dans ma nouvelle concession tout les employés d'AUDI me disent 1 litre au 10000km ca passe 1 litre au 3000 il y a un problème.

 

J'attend vos réponses et suggestions.

 

Cordialement.

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Bonjour,

Pour l'huile dans le vase d'expension, c'est fort probable que cela soit lié à l'échangeur eau / huile servant a refroidir l'huile moteur. J'ai eut ce cas sur un ZAFIRA. Par contre pour l'huile dans le gasoil c'est plus inquiétant. Tu risque d'avoi de l'auto combustion dans ce cas et très vite, risque de destruction du turbo. au vu des travaux je dirais assez bien que l'injecteur changé n'est pas bien sérré ou à été mal remis en place. Mais je ne suis pas spécialiste.

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bonjour pilou-84

je viens d'emmener ma voiture au garage car jai eu le même soucis"huile mini"au bout de 4000kms,mais ils m'on simplement fait un appoint d'huile et affirmé que c'etait normal car c'etait du long life.

Je vais donc suivre ton sujet de près pour me tenir informé de tes évolutions.

en te souhaitant bon courage.

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salut magicjeje!

Ta voiture a combien de kilomètres au compteur!

sinon laulau 35 je suis d accord avec toi.

Des dernières nouvelles j'aurais le radiateur à huile donc l'échangeur qui aurait une fuite, la pompe à huile hs.

Les techniciens pensent pour le moment que l huile trouvée dans le gasoil proviendrait de la panne de la pompe mais je n'en suis vraiment pas sûr. Je pense plutôt à l'injecteur mal serré qui baigne dans l'huile et qui en renvoie dans le réservoir lors du retour du gasoil.

Car si la pompe ne marchait pas le moteur aurait surchauffé et le turbo n'étant plus alimenté il aurait claqué.

Si la pompe en revanche donne trop en pression dans ce cas c'est touts les joints prendraient.

Enfin verdict prochainement je vous tiens au courant.

Modifié par pilou-84
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salut magicjeje!

Ta voiture a combien de kilomètres au compteur!

sinon laulau 35 je suis d accord avec toi.

Des dernières nouvelles j'aurais le radiateur à huile donc l'échangeur qui aurait une fuite, la pompe à huile hs.

Les techniciens pensent pour le moment que l huile trouvée dans le gasoil proviendrait de la panne de la pompe mais je n'en suis vraiment pas sûr. Je pense plutôt à l'injecteur mal serré qui baigne dans l'huile et qui en renvoie dans le réservoir lors du retour du gasoil.

Car si la pompe ne marchait pas le moteur aurait surchauffé et le turbo n'étant plus alimenté il aurait claqué.

Si la pompe en revanche donne trop en pression dans ce cas c'est touts les joints prendraient.

Enfin verdict prochainement je vous tiens au courant.

j'ai 87000 kms au compteur et c'est un 2l tdi 140

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je pense que la conso est un peu excessive mais pas à mon point tout de même est heureusement pour toi.

Elle consommé autant avant?

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bonjour pilou

je ne peux te dire si elle consommait autant avant car j'ai juste fait 5000kms avec.ca m'a paru bizarre de deja faire un rajout,c'est pour ca que quand j'ai vu le titre de ton sujet ca m'interpellé(un peu soucieu),je suis donc ton affaire de pres mais je ne te serais pas d'une grande aide,courage a toi

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