Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous ceux et celles qui lirons mon sujet et surtout qui apporteront de l'eau à mon moulin :coucou:

J'envisage d'acheter un Q7 d'occasion cette année. Mon budget (entre 30 et 40 K€) me permets d'avoir un certain choix et certaines exigences :

- une finition AVUS car je suis pour le "presque tout options" et la suspension pneumatique

- un modèle de mini 2008 car on en trouve avec des kms "convenables" pour de tells moteurs (entre 90.000 et 120.000 kms)

- et de préférence blanc car ma femme le trouve plus beau (mais aussi plus dur à trouver <_< )

Mes interrogations sont d'ordre mécaniques :

- dans l'idée, est il plus judicieux voire agréable d'opter pour un V8 de 120.000 kms ou un V6 de 95.000 kms

- que peut on espérer envisager comme réparation (risque éventuels hors usure commune : cardans, démarreur, suspension, disques, etc) de 100.000 à 160.000 kms

- ensuite, selon les images mis en PJ, pouvez vous me dire quelle est cette option de bas de caisse différent (frontal et latéral) qui rend le Q7 plus agressif et si il est possible de le monter par la suite.

Concernant le moteur et mon utilisation, j'ai 2 véhicules. Une "cacahuète" pour effectuer mon trajet A/R travail/maison (10 kms) et une familiale que je remplacerai pour le Q7. Sorties WE et 3 déplacements/an pour partir en vacances (prés de 2.000kms A/R à chaque fois). Soit +/- 7.000 kms/an.

Donc quel moteur est le + adapté à mon usage ? Et lequel me donnera le plus de plaisir (même si je pense connaître vos avis)

Et du coup, un possesseur de V8 ayant eu un V6 et/ou inversement peux t il me donner son avis entre les 2.

Voilà, je vous remercie pour vos réponses car c'est important pour moi de savoir où je vais avec un tel véhicule.

post-91911-0-94613400-1332626229_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

bonjour a toi :coucou:

je possede un V6 et mon voisin a lui le v8, on a souvent l'occasion de parler, de comparer, je vais te donner donc ce qu'il en ressort

Alors la question du v6 ou v8 revient souvent, clairement et objectivement le v8 a un couple et des reprises clairement superieure au v6, il est tres agreable et puissant et distille une sonorité a chaud excellente surtout pour un diesel... on a 340 chevaux (326 pour les plus anciens) sous le capot, et meme pour le lourd Q7 ca commence a causer !

Ceci dit, le v6 qui est aussi le plus rependus, est tout de meme assez pechu meme si le q7 est lourd. Il l'entraine sans aucuns PB a de tres bonnes reprises malgre tout grace a un couple elevé. ses 240 cv n'ont rien de ridicule et cela reste a mon gout le meilleur choix en diesel !

Certains te diront qu'il est un peu juste, honnetement il est amplement suffisant surtout compte tenu de ton utilisation.

De plus l'entretiens est tout de meme moins onnereux que le v8 qui en cas de pepins te coutera vraiment tres cher. (meme s'il semble assez fiable)

Dernier point, la revente future, meme si le v8 n'est pas invendable, le v6 aura une revente bien plus aisée, car la complexité et l'entretien d'un v8 biturbo ne sont pas de toutes les bourses !

Coté kilometrages, le v8 n'ira pas forcement plus loin que le v6, le regime de rotation est le meme, beaucoup de pieces communes, et les 2 turbos du v8 ne sont pas plus solides que d'autres...

V8 : "passion" (entre guillement car ce n'est pas un v8 ferrari quand meme) :bien:

V6 : le choix de la raison.

Voila c'est tout ce que je peut te dire pour ma part, d'autres te donneront surement des avis differents ... Le mieux reste l'essai.

pour les photos dont tu parle il s'agit du pack OFFROAD, c'est tout a fait installable en seconde monte.

Modifié par magic27
Posté(e)

Tous est dans ma signature ..... :bienvenue:

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse Magic.

Comme je le pensais, le V8 sera certainement plus passionnant à conduire. Mais quand on voit les efforts de l'état pour limiter les vitesses, je me dis que je serai trop tenté de titiller le moteur.

Avec le V6, je pense que la Raison l'emporte comme tu le dis. D'autant plus que le choix est largement plus grand.

En ce qui concerne d'éventuelles réparations surprises (je n'aime que les bonnes :D ) y as t il quelque chose à vérifier en particulier entre 90000 et 100000 et entre 100000 et 120000. Je ne suis pas mécano et nul en mécanique voitures (chacun son métier ^_^ ).

Je suis allé en essayer 2, un dont le démarreur a été changé et l'autre qui démarrait mal !!! Autant dire qu'à 120000kms, je me demande si c'est normal :(

De plus, quelle est la valeur ajoutée d'un entretien en CC AUDI ou chez un SPEEDY par exemple ? Tout ça par rapport au carnet d'entretiens des vendeurs.

Beaucoup de questions en suspend mais comme tout quidam, j'ai pas envie de me louper sur l'achat d'une voiture en ayant que des m....s ensuite !!!

Voilà, vos réponses et avis sont les bienvenus.

Posté(e)

J ai pas testé le v6 mais bon je roule en V8 et franchement c'est très très bon un régal comment dire ça te colle le smile que d autre ne comprendront pas la vie est courte autant se faire plaisir

Posté(e)

J ai pas testé le v6 mais bon je roule en V8 et franchement c'est très très bon un régal comment dire ça te colle le smile que d autre ne comprendront pas la vie est courte autant se faire plaisir

Alors ça c'est surrrrrrrr :P

Posté(e) (modifié)

Alors ça c'est surrrrrrrr :P

Et alors en V8 essence, :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Itaresam
Posté(e)

Bonjour ,le V6 est au niveau du bruit merveilleux,et la puissance est au rendez vous

Je suis passe d'une Peugeot 406 ,au Q7 depuis un ans et demi

Il ne roule pas beaucoup,mais à chaque fois quel pied de roulez dans cette merveille

Une chose est sur,ont ne passe pas inaperçu .

Avec le recule,si je pouvait échanger mon 3 Litres contre un 4,2 L V8 je le ferait

Juste pour entendre le bruit magique d' un V8

Alors quand on peut choisir,prend le meilleur,tu gagnera du temp

À+

Posté(e)

Salut,

Je ne veux pas dire de bêtise, mais les photos que tu montre te font voir le pack Sline extérieur, après les protection alu avant et arrières sont également sur le pack Offroad.

Perso j'ai eu un V6, et normalement je doit en reprendre un "et oui, retour au sources", ce moteur est très bien.

Après, même si en achetant ce genre de véhicule le question se pose "moins" et "pas", la conso est plus raisonable sur le V6 et le coût des entretiens aussi.

Pour les entretiens Audi et la plus value de ces entretiens réseau, mois perso pour ce genre de véhicule je recherche avec un carnet suivi, tamponé en concession.

Les centres autos ne sont pas sans compétences non plus, aprsè c'est un choix...

@+ :coucou: