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nemesis-77

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  1. Bonjour et merci pour ta réponse Magic. Comme je le pensais, le V8 sera certainement plus passionnant à conduire. Mais quand on voit les efforts de l'état pour limiter les vitesses, je me dis que je serai trop tenté de titiller le moteur. Avec le V6, je pense que la Raison l'emporte comme tu le dis. D'autant plus que le choix est largement plus grand. En ce qui concerne d'éventuelles réparations surprises (je n'aime que les bonnes :D ) y as t il quelque chose à vérifier en particulier entre 90000 et 100000 et entre 100000 et 120000. Je ne suis pas mécano et nul en mécanique voitures (chacun son métier ^_^ ). Je suis allé en essayer 2, un dont le démarreur a été changé et l'autre qui démarrait mal !!! Autant dire qu'à 120000kms, je me demande si c'est normal :( De plus, quelle est la valeur ajoutée d'un entretien en CC AUDI ou chez un SPEEDY par exemple ? Tout ça par rapport au carnet d'entretiens des vendeurs. Beaucoup de questions en suspend mais comme tout quidam, j'ai pas envie de me louper sur l'achat d'une voiture en ayant que des m....s ensuite !!! Voilà, vos réponses et avis sont les bienvenus.
  2. Tout d'abord bonjour à toutes et à tous ceux et celles qui lirons mon sujet et surtout qui apporteront de l'eau à mon moulin :coucou: J'envisage d'acheter un Q7 d'occasion cette année. Mon budget (entre 30 et 40 K€) me permets d'avoir un certain choix et certaines exigences : - une finition AVUS car je suis pour le "presque tout options" et la suspension pneumatique - un modèle de mini 2008 car on en trouve avec des kms "convenables" pour de tells moteurs (entre 90.000 et 120.000 kms) - et de préférence blanc car ma femme le trouve plus beau (mais aussi plus dur à trouver <_< ) Mes interrogations sont d'ordre mécaniques : - dans l'idée, est il plus judicieux voire agréable d'opter pour un V8 de 120.000 kms ou un V6 de 95.000 kms - que peut on espérer envisager comme réparation (risque éventuels hors usure commune : cardans, démarreur, suspension, disques, etc) de 100.000 à 160.000 kms - ensuite, selon les images mis en PJ, pouvez vous me dire quelle est cette option de bas de caisse différent (frontal et latéral) qui rend le Q7 plus agressif et si il est possible de le monter par la suite. Concernant le moteur et mon utilisation, j'ai 2 véhicules. Une "cacahuète" pour effectuer mon trajet A/R travail/maison (10 kms) et une familiale que je remplacerai pour le Q7. Sorties WE et 3 déplacements/an pour partir en vacances (prés de 2.000kms A/R à chaque fois). Soit +/- 7.000 kms/an. Donc quel moteur est le + adapté à mon usage ? Et lequel me donnera le plus de plaisir (même si je pense connaître vos avis) Et du coup, un possesseur de V8 ayant eu un V6 et/ou inversement peux t il me donner son avis entre les 2. Voilà, je vous remercie pour vos réponses car c'est important pour moi de savoir où je vais avec un tel véhicule.
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