Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis hier en reprenant mon A4 v6 TDI de 2000, moteur AFB pour rentrer du travail, elle s'est mise à claquer dès le démarrage, avant cela, rien à signaler malgré le fort kilométrage, environ 390 000 km

Le bruit semble provenir de sous le moteur et vers le filtre à air, en enlevant la durite en plastique, le bruit de claquement est encore plus fort.

Le claquement se fait plus sentir à l'accélération avec grosse fumée noire, perte de puissance. En décélération, le claquement semble disparaître. Il ne semble pas y avoir de problème lié à un décalage de la courroie de distribution qui a 50000 km, tous les galets tendeurs ont été changés. Est-ce que vous savez ce que je pourrais vérifier et comment pour voir d'où vient ce claquement ?

Ah oui, j'oubliais, le voyant de préchauffage s'allumait de temps à autre en roulant avant de s'éteindre, le contacteur de stop a été changé, les bougies de préchauffage et le relais de préchauffage ont été changés mais le voyant s'allumait toujours par intermittence.

Le VAGcom donne les erreurs suivantes qui étaient déjà présentes avant ce problème de claquement :

3 Faults Found:

00575 - Intake Manifold Pressure

08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

01441 - Low Fuel Level Sensor (G210)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

Par avance merci !

Modifié par mda
Posté(e)

Vérifie toutes les conduites du filtre a air jusqu'au turbo , ainsi que les fiches électriques (débitmetre) .

Posté(e)

Désoler pour toi !!

Si non j'ai un moteur a vendre un AFB complet: turbo, démarreur, alternateur, ect . . .

174000kms

Posté(e)

Les durites sur le haut moteur semblent bonnes, je n'ai pas pu passer en dessous et regarder celles qui passent en dessous du turbo, il semble que ces dernières soient en métal et vont à l'échappement, non ?

Je vais attacher une petite video du claquement.

Posté(e)

ça claque sévere, avec un bruit !

Ta pas une durite de l'échangeur déboiter, perçer habimer . . .

ou sortie turbal !!!!