Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je vous fais part de mon expérience en image

http://0z.fr/LZfNQ

n'hésitez pas à réfléchir avant de passer à l'acte .Soyez sûr d'avoir l'équipement nécessaire , ce que cache certain tuto pour venir avec une dépanneuse chez vous et que ça vous coute plus cher .

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Merci pour cet intéressant tuto, je me posait la question de le faire ou pas... Maintenant je suis sûr que je ne le ferai pas moi-même !!

Posté(e)

Je l'ai fait y'a pas si longtemps que ça avec l'ami martiale, ça fait sans souci ...

Si vous avez des questions, y'a pas de problème...

Posté(e)

Bah c'est à la lecture du tuto de "tocard" que ça m'a refroidit en fait... Je ne comprend pas j'ai fait changer les cardans y a environ 2 ans et là je découvre que mes soufflets avant côtés roues sont tout coupés ! sinon on peut pas raffistoler en attendant de changer genre avec du pseudo-scotch adapté ?

Posté(e)

j ai fait mes soufflets de cardan sur l A6 et aucun soucis juste du temps a passer

Posté(e)

tocard nous ne dit pas ou il a rencontré un probléme (qui pourais certainement en aidé plus un)

biensur il faut un peu d'uotil cela ne se fait seulemement avec une clef de 10plat

pour ce qui veule ce lancé je suis dispo , mais laissé moi un mp 3ou 4 jours avant votre intervention

et je pense que notre gazzy aimerait étre des notre (martial et pas martiale :nanana: :nanana: )conasse va!

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai fait l'effort de faire un tuto pour aider les autres . J'aimerais bien que les personnes qui ne rencontrent aucun problème en la faisant me montre leur tuto . C'est tellement simple de dire qu'on le fait sans problème alors peut-etre que si vous faites un bon tuto je n'aurai pas besoin de finir chez le mécano . Je rajoute qu'il y a un piège à le faire tout seul , c'est que vous risquez de casser votre capteur ABS et donc de perdre l'ESP puisque tout est lié . Bien sur , j'entends déjà certains dire que je suis nul . C'est vrai mais je ne demande qu'à faire mieux si on m'explique clairement . Merci pour votre compréhension .

Posté(e)

execuse moi :marcelpoire: ! je n'ai pas dis que tu étais nul ! mais pour faire ce genre de chose il faut étre un peu équipé niveau outil et il y a des combines parfois en mécanique pour évité de resté sur le carreaux

maintenant si tu le veut peu-tu dire tes problémes rencontré !

(pour tous ce qui veule se lancé!

Posté(e)

Mon problème est simple , comment désolidariser le joint homocinétique avec la voiture sur chandelle et sans passer par un étau , il y a peu de place pour taper avec un marteau , j'aimerai bien que quelqu'un me montre son astuce de mécanicien car j'avais fait le plus dur je pense . Merci martialp

Posté(e)

Et pourquoi n'as tu pas retirer ton cardan carrément?

Posté(e)

ok maintenant parlons peu mais parlons bien! quand tu fais un cardan ,tu le sort de la voiture entierement ( sens savoir comment cela va finir)

pourquoi ! déja pour traivaillé a l'aise!

pour voire dans quel état est' il est vraiment!( monter sur l'auto tu ne vois pas vraiment)

pour si tu as une difficuter a sortir la téte ( sur l'auto il y a des choses que tu ne pas faire) n'es pas gazzy ,?

pour sortire les rotules corespondente les nettoyés et les lubrifiers

pour ceux qui veulent envoyer 1 mp 1 semaine a l'avance je donnerais mon tel, si pas de réponse demandé a gazzy, a wawa , a tyrion , a manu

pour toi car mille execuses encore, car tu as ouvert un sujet et merci as toi ! quand tu veut!

pour tous ceux comme toi qui pense passé pour une bille qui ne le sont pas , et se ne sont pas forcément des pros et je n'en suis pas un, qui font bouger les

choses

mais des types comme les autres et toi et moi !

et as tous qui nous lirons( maintenant a vous) :marcelpoire:

Posté(e)

Pour l'avoir fait 4x (2x chaque côté), je ne peux que te conseiller de démonter le cardant de la voiture pour pouvoir travailler à ton aise, mais également éviter d'abimer d'autres pièces.

Il vaut mieux parfois démonter et ainsi gagner du confort de travail, que de chercher à démonter le moins possible en croyant que l'on va gagner du temps (et on finit souvent par abimer des choses).

Posté(e)

Bien dit l'ami!

Si besoin est, moi aussi je veux bien filer un coup de pouce si vous voulez!

Posté(e) (modifié)

Moi je voudrais juste réagir sur ce point :

tu ecris dans le tuto :

"Certains tuto vous diront que pour sortir la tête il suffit de resserrer la vis centrale et que ça vient tout seul , c'est marrant j'ai essayé plusieurs fois et ça n'a pas marché , après réflexion c'est logique car ça voudrait dire que lorsque vous roulez ça peut se défaire n'importe quand donc cette option est irrationnelle mais bon en tant qu'amateur j'y ai cru sans réfléchir"

Eh bien non justement, car quand ton cardan est sur le véhicule, cette vis vient serrer la tete de cardan contre les bagues interieures et le moyeu. Et du coup, l'extremité de la vis n'appuie pas sur la tete de cardan

cela dit, ne l'ayant pas vu sur C5 je ne peux l'affirmer avec certitude, mais cela fonctionne sur les C4. :icon6:

Attention cependant, sur C4, autant ca fonctionne sur les cardans AV, autant ca ne fonctionne pas sur les cardans AR

La raison est que sur les cardans AV, le jonc d'arret est de section circulaire,, donc facilite l'extraction quand on tire avec la vis

Pour les cardans AR, il s'agit d'un segment d'arret (circlip) de section rectangulaire. Pour l'extraire il faut "gauiller" dans la graisse avec une pince a circlip.. C'est plus chiant :icon_frown:

Modifié par Burny
Posté(e)

pour les cardan av de c5, en theory il suffit de mettre de bon coup de mateau sur la téte pour la déclipsé et si elle ne vien pas

resséré la vis centrale bien a fond et le lui remettre 3ou4 coups pour la sortir( voila pourquoi le plus simple et de le sortir entierment

pour s'aidé d'un étau asser costaud) deplus ne taper pas n'importout sur la téte car vous risqué de la tué!!

pour ceux qui on besoin faite une demande a gazzy il a les photos et je suis sur qu'il sera ravis

Posté(e)

Pour mar part j'ai acheté sur ebay un kit soufllet adaptable extensible avec un cone pour le mettre en place, ça c'est bien passé.

Vu le temps que durent les soufllets d'origne j'avais pas envie de m'embêter avec le cardan.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hello,

juste un petit récapitulatif de mes déboires arrivés juste avant de partir en vacances (je suis revenu) avec ces satanés soufflets de cardan. J'avais donc 2 soufflets tout coupés, je m'en suis aperçu par hasard en passant sous la voiture 6 jours avant le départ... je cherche mes factures et je découvre que j'avais fait changer 1 cardan en février 2011, et 1 en octobre 2011, ce qui est quand même très récent. Donc je vais au garage qui me les avait changés (allo casse auto) et là on me dit "on ne change pas les soufflets c'est trop galère on change le cardan entier). Comme c'était urgent (je voulais réparer avant de faire 3000km en vacances) j'ai accepté en payant 1 cardan sur les 2 vu qu'un des 2 était encore sous garantie. Les cardans ont été reçus le vendredi après-midi la veille du départ et j'ai pu les faire changer le vendredi même.

En rentrant chez moi le vendredi soir je m'aperçois que mon radar de recul ne fonctionne plus !! Et là je "ripe" l'aile arrière droite de la voiture en la rentrant chez moi !!!

En fait c'est le contacteur de marche arrière qui était débranché (ce qui a du être fait par inadvertance lors du changement de cardan), je l'ai rebranché et le problème est résolu.

Moralité:

- j'ai 2 cardans neufs alors que les précédents avaient moins d'un an (250€ pour ma tronche)

- j'ai égratigné l'aile de ma bagnole

- ça m'a fait une belle frayeur juste avant les vacances

- un garagiste qui refuse de changer les soufflets de cardans ça me scie

Voili voilou ma petite histoire...

Posté(e)

Pour info quand j'ai acheté mon vito il y a ça quelques années le précédent proprio à fait changer au moment de la vente un cardan chez le même garage.... Résultat 6 mois après cardan mort en quelques km et comme j'étais à l'autre bout de la france ce fut pour ma gueule.....

Posté(e)

Bonjour,

un soufflet neuf (même d'excellente qualité) peut être endommagé en quelques ...mètres! (Mais on ne s'en rend pas compte immédiatement).

Il suffit parfois de passer au mauvais endroit (qui semble pourtant "sans danger" pour un véhicule).

Un exemple: dans les années soixante, certaines variétés de la >>>cortaderia sellorna<<< ont été importées d'Amérique du sud et mises à la mode. Cette plante "version sauvage" envahit parfois des chemins. Il faut savoir que les bords de ses feuilles sont très coupants et entament les soufflets en caoutchouc.

cortaderiasellorna.png

Il y a évidemment beaucoup d'autres façons d'abîmer les soufflets (chantier avec boues et mortiers qu'on laisse sécher, gravillons etc)...ou les abîmer au montage.

Il y a aussi des soufflets de qualité médiocre.

Bonne route!

Posté(e)

Je ne sais pas si je vais servir à grand chose mais en faisant mon soufflet de cardan avant gauche la dernière fois j'ai trouvé une petite astuce pour sortir la tête de cardan quasiment sans la tapper et surtout, pas derrière !

Je m'explique, il est vendu un outil VAG, une sorte de vis avec une tête en pointeau au bout, et bien elle n'est pas nécessaire! J'ai simplement remis la vis de cardan d'origine, l'ai serré à fond, ce qui a permis de sortir une bonne partie du cardan déjà puis avec un petit pointeau je suis venu tappé à l'intérieur de la tête de cardan après avoir enlevé la vis bien entendu et en 30sec la tête est désolidarisé du reste du cardan.

Voilà pour ma petite expérience.