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rav

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Albi
  • Marque et modèle
    A6 2.5TDI V6 Quattro 180cv BVA
  1. Je reviens vers ceux qui se plaignent de vibrations comme moi. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai nettoyé mon admission et condamné ma vanne EGR, bilan : plus de vibrations ! J'ai fais des test que ce soit de fortes accélérations ou bien de rouler à 130, et je n'ai plus de vibrations ni même de nuage de fumée derrière quand la voiture se mettait à vibrer. Je recommande donc vivement de condamner cette m**de de vanne EGR pour ceux qui ont le même problème que j'avais (s'il ne l'ont pas déjà fait).
  2. Je viens de faire un nettoyage de la tubulure d'admission qui va à la vanne EGR (la grosse partie grise qui a 4 sorties) et je viens de la remonter mais je trouve le moteur plus bruyant qu'avant, est-ce normal? EDIT : autant pour moi, une fois le cache moteur remis, le capot fermé et le moteur chaud, c'est comme avant :D Parcontre vais-je gagner en conso ou en pêche d'avoir fais ça ?
  3. J'y ai jetté un oeil l'autre jour en allant réperer comment vidanger le pont. Je n'ai pas vu de soufflet déchiré, en même temps elles ne sont pas directrices donc ça limite le risque. Mais c'est vrai que je n'ai pas vérifié s'il y avait du jeu.. Cela dit il faudrait mettre la voiture sur 4 chandelles vu que c'est une quattro et enclencher le mode drive (dangeureux sur les chandelles). Mais la piste est interessante
  4. Je reviens avec quelques éléments : -Lorsque je suis à 130km/h sur autoroute avec le régulateur et que la voiture se met à vibrer, j'ai un nuage de fumée noir derrière (Vanne EGR?) -Il arrive qu'elle se mette à vibrer même à 50km/h si j'accélère fort (dans une côte par exemple), d'ailleurs l'autre jour j'ai monté une côté assez raide et j'avais beau accelerer fort je n'avais pas de puissance dans la pédale et en plus elle "toussait" comme si l'injection se coupait... -Mes freins sont HS (temoin de tableau de bord), je dois m'en occuper mais je me demande s'ils ne seraient pas voilés aussi.. Vos avis?
  5. Cable reçu et fonctionnel ! Parcontre attention si tu es sur Windows 7 en 64bits car les pilotes du cable sont assez difficiles à installer! Pour le moment je cherche encore... en attendant j'ai installé un simulateur de windows XP et je suis sur la version 4.0.9 de Vag-Com mais ça fonctionne.
  6. Je ne sais pas si je vais servir à grand chose mais en faisant mon soufflet de cardan avant gauche la dernière fois j'ai trouvé une petite astuce pour sortir la tête de cardan quasiment sans la tapper et surtout, pas derrière ! Je m'explique, il est vendu un outil VAG, une sorte de vis avec une tête en pointeau au bout, et bien elle n'est pas nécessaire! J'ai simplement remis la vis de cardan d'origine, l'ai serré à fond, ce qui a permis de sortir une bonne partie du cardan déjà puis avec un petit pointeau je suis venu tappé à l'intérieur de la tête de cardan après avoir enlevé la vis bien entendu et en 30sec la tête est désolidarisé du reste du cardan. Voilà pour ma petite expérience.
  7. Personellement j'ai commandé le miens la semaine dernière (de cable) sur baybay pour 10,50€ livré, je devrais pas tarder à le recevoir et pour ce qui est du logiciel il est très facile à trouver. Je te dirais dès que je l'ai reçu ce qu'il vaut.
  8. Que recherches-tu exactement ? Un cable ou un loigiciel Vag Com?
  9. Je suis d'Albi dans le Tarn, assez loin de chez toi
  10. Je vais essayer ça. Dès que je peux je ferais le test de tourner en rond sur un parking dans les deux sens pour voir de quel(s) côté(s) le bruit apparaît. Pour le capteur je vais y jeter un oeil également. EDIT : oui pas de soucis dès que je l'ai nettoyée je vous ferais ça
  11. J'étais à côté de lui mais je n'ai pas vérifier que tout était dans le vert très franchement, je l'ai laissé faire son boulot. Cela-dit est-ce que le bruit que j'entends pourrai avoir un rapport avec ces vibrations ? Car non seulement elle vibre à 130km/h mais si par exemple je sors d'un rond point un peu fort et que je réaccelère franchement elle peut se mettre à vibrer à plus basse vitesse, mais pas toujours.
  12. Autant pour moi j'ai oublié de donner le kilometrage, elle a environ 180 800km. Je ne saurai pas te dire si en prenant un trou elle fait ce bruit, il faudrait que j'essaye, tout comme le fait d'essayer de braquer à fond à gauche et à droite pour voir si elle le fait des deux côtés ou qu'un seul. J'ai fais faire ma géométrie chez un spécialiste du pneu près de chez moi, qui est assez bien équipé (hawk eye), il m'a reglé le carrossage en un clin d'oeil, j'avais même un doute à la fin s'il avait tout fait!
  13. Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum et j'aurai besoin de renseignements concernant un problème assez banale (je pense). J'ai fais l'acquisition d'une A6 Quattro 2.5TDI V6 180cv (AKE) Boite Tiptro de 2003 en février dernier et j'ai constaté qu'elle avait tendance à vibrer dans le volant à 130km/h. L'ayant acheté en Italie, j'ai dû donc réaliser des démarches pour la rendre française et lors du contrôle technique, on m'a indiqué un soufflet de cardan avant gauche à changer et comme ils aiment le dire un "angle de ripage excessif" toujours sur l'avant gauche. J'ai donc récemment changé mon soufflet de cardan et fais faire un para, sauf que le problème est toujours présent même s'il l'est moins qu'avant. J'ai aussi remarqué qu'en roulant au ralenti avec les roues braqués à fond un bruit comme un "cloc cloc" se faisait entendre, je pense donc à un cardan HS mais comment savoir lequel et si il s'agit bien de ça? D'autre part, depuis que j'ai changé mon soufflet de cardan, j'ai eu la chance d'avoir deux gentils témoins qui apparaissent quand bon leur semble (ABS et ESP) au tableau de bord... mais là je pense que c'est un faux contact du capteur ABS que j'ai peut-être mal remonté en remettant le cardan, cela-dit un avis extérieur ne serait pas de trop. Je vous remercie d'avance pour vos avis.
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