Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'une Audi A3 1.9L TDI 130 Ambiente (10/2000) 8L

Je souhaiterais installer un kit HID Xenon.

Faut il installer en plus un module anti-erreur (Canbus)

Je précise que sur mon Audi j'ai l'ODB.

Par avance merci

Posté(e)

bonjour

non pas besoin de module

j en ais deux sur la mienne , 1 pour les code et 1 pour les phare

pas de souci sa fonctionne nickel , et mon audi , et une 130 tdi de 2002

@ +

Posté(e) (modifié)

+1 pas besoin de module anti-erreur car pas de multiplexage :)

Cependant il serait sympa de faire une présentation de ta voiture en créant un "nouveau sujet", comme le veulent les règles du forum concernant la participation, et surtout afin de renforcer l'échange entre les membres qui ont chacun fait la présentation de leur A3 (il en va de même pour les autres sections). J'espère que tu comprends la démarche :coucou:

PS: Une simple recherche sur l'outil "recherche avancée" en haut à droite de la page t'aurais permis de trouver les réponses à tes questions :rolleyes:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Module anti erreur indispensable sur les voitures avec multiplexage comme les 8p, pas sur les notres.

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Mindwarp : pas de soucis, je compte faire une présentation mais je n'ai eu la voiture qu'hier.

Je compte faire des photos de présentation mais sale temps sur Toulouse aujourd'hui.

Donc je m'y colle trés bientot.

Merci

Posté(e)

bonjour

non pas besoin de module

@ +

Et pour le contrôle technique, ca passe ou il faut remettre les ampoules d'origine ?

Posté(e)

Ok ça marche ;)

Non, un simple kit xénon ne passe bien souvent pas au contrôle technique (à part les contrôleurs conciliants ...)

Il te faut à ce moment là posséder des lave-phares et un correcteur d'assiette automatique.

Cependant il te suffit de virer le kit lors du CT, tous les deux ans c'est pas trop grave :)

Posté(e)

bonjour

non pas besoin de module

@ +

Quelle est la difference entre les 35w et 50w ?

Lequel faut il choisir ?

Merci

Posté(e)

les 50 sont plus puissants, les 35 c'est de l'origine

Posté(e)

35 bien suffisant pour défoncer les yeux des autres :D

Posté(e)

perso 35w en code

et 50w en phare

moi qui suis en campagne , donc pas beaucoup de circulation , c est le top

juste le temps de chauffe des ampoule qui et un peut genant

Posté(e)

En fait 50W ne sont pas légaux. Mais il est évident que 15W de différence entre les deux kits favorise une visibilité accrue. A toi de voir :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je pense que 35w suffira

Modifié par titoff06
Posté(e)

Y'a vraiment une différence entre 35/55 ? :glare:

oui

Posté(e)

Parceque j'avais lu que c'était pas si flagrant que cela...j'ai du 35w mais si je peux encore améliorer l'éclairage pourquoi pas, par contre ça doit éblouir sévère :bigsmile:

Posté(e)

c'est très très chiant tout ces mecs qui roule en xenon second monte a la rache mal réglé.

Je serrai flic, je mancherai a vue ce genre d'installation.

Habitant a la campagne, y"a rien de plus chiant dans les virages que d'etre ébloui par des phares..

Si les ingénieux prévoit des lave phares et un correcteur d'assiette, c'est pas pour rien.

Le jour ou t'aura ébloui une voiture sans le vouloir, qu'elle ira s’encastre dans un poteau THT edf, et que tu fera 4 morts..

Posté(e)

ta morale a deux balle tu la garde pour toi

j ais surement plus de kms dans les pattes que toi , je suis routier , pour preciser

et je roule principalement de nuit

et je peut te dire que tout les ptit con qui roule avec des antibrouillard quand y a pas de brouillard

et tout ceux a qui il manque un code, et bien il y aurais plus grand monde sur les routes

et avant toute chose , apprendre le respect , des un et des autre quand on passe le permis , sa ferais pas de mal

et puis tu connais pas mon auto , tu ma jamais vue,alors comment peut tu dire que mes phares sont mal regler

Posté(e)

Pour ma part j'ai jamais eu de soucis sur tout types de routes, aucun appel de phare etc...après oui je suis d'accord que le xénon éblouit parfois mais dans les deux cas qu'il soit d'origine ou non.

Posté(e)

ta morale a deux balle tu la garde pour toi

j ais surement plus de kms dans les pattes que toi

Et alors, ca te permet quoi ? A part t’admirer devant ton propre égo.. Concernant le réglage de tes phares, je m'en lustre l'asperge avec le pinceau de l'indifférence mecton... Ta pas de correction automatique, ca veux dire qu'au moindre défaut de la route, et dieu sait que nos a3 sont fermes, tu vas éblouir les voitures en face, et ca, qu'importe que tu sois un "pro" de la route ou non... Le moindre insecte qui va s’écraser sur ton phare, il va dévié ton éclairage également. Mais toi, tu t'en balance, t'y vois bien.. Mais n"oublie pas, grand professionnel de la route que tu es, que ta liberté s'arrete la ou celle des autres commence.. Et qu'entre les deux, il y a la loi.. Qui T'INTERDIT l'usage du Xenon sur route ouverte en seconde monte, et elle dit pas ca pour t’embêter non, elle dit ca parce que des VRAIS pro on jugé que c'était dangereux.

Et pendant que tu fais des km par jour, moi je ramasse 2000 épaves par an (et bien souvent, y'a pas que le conducteur dans la voiture hein), alors ma morale qui n'en n'est pas une, je la post si je veux.

Oui Gasy, d'origine ou non, le xenon, ca ébloui.. C'est un beau concept, mais c'est loin d’être au point a mon gout... Suffit de voir la latence entre la mesure d'assiette et la correction apporter aux faisceau lumineux.

Posté(e)

Sans vouloir rentrer dans un débat, je pense que c'est comme toute chose, il faut savoir s'en servir en en mesurant la dangerosité. Si tu possède des phares puissants, il faut donc être au top sur les réglages et sur la réactivité lorsqu'une voiture arrive en face. Maintenant ceux qui éblouissent avec leurs xénons ne le souhaitent pas forcément plus que tous les glands qui oublient (ou pas) de couper leurs plein-phares quand tu arrives en face, ou qui les remettent trop tôt ... Je trouve qu'en terme de sécurité c'est bien mieux les xénons que les halogènes (on perçoit mieux les reliefs, les défauts sur la route, ...), même si bien entendu déréglé ça peut éblouir. Il faut aussi mesurer en tout logique le préjudice causé par la modification de tel ou tel matériel (comme mettre des ampoules plus puissantes, etc...)

Ceci dit je trouve que sur nos A3 (phase 2), les phares sont bien faits; ils possèdent une lentille qui concentre la lumière et limite vraiment l'éblouissement lorsqu'on croise, comparé aux phares type "standard" où l'ensemble de la zone du phare s'en trouve éclairée lorsque l'ampoule concernée est allumée. D'ailleurs ce sont des lentilles que l'on retrouve toujours sur les phares xénons. Je pense que c'est là dessus qu'il faut pointer du doigt ceux qui mettent des xénons. (J'ai remarqué par expérience que les xénons qui éblouissent le plus sont ceux placés sur des phares non prévus à cet effet (sans convergence avec une lentille etc...))

Posté(e) (modifié)

Cool j'ai des lentilles sur ma voiture

Cela dit, c'est bien les laves glace mais est ce que ceux ci fonctionnent automatiquement à l'allumage des feux ou est ce que c'est couplé aux lave glace du pare-brise ???

Remarquez, moi je nettoie tres fréquement mes optique sur mes 2 voitures, j'aime qu'elles soient nickel, et puis un coup de chiffon ca prend 2 minutes

Modifié par titoff06
Posté(e) (modifié)

Toute façon c'est un débat sans fin...on va pas se prendre la tête pour ça :)

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Yes mais j'aimerais bien savoir comment fonctionne le lave glace sur les phares et surtout a quel moment il fonctionne.

Posté(e)

Alors les laves phares fonctionnent en même temps que le lave glace pour le pare brise, lorsque tu actionnes le liquide lave glace 2-3 secondes après les laves phares se mettent en marche, (phare allumé bien entendu !)

Posté(e) (modifié)

Alors les laves phares fonctionnent en même temps que le lave glace pour le pare brise, lorsque tu actionnes le liquide lave glace 2-3 secondes après les laves phares se mettent en marche, (phare allumé bien entendu !)

Oui c'est bien ce que je pensais, donc si tu nettoies pas ton pare-brise tes phares ne sont pas nettoyés donc l'été il fait beau et chaud, tu n'utilise pas tes essuis glace, donc tes phares ne sont pas nettoyés mais tu continues a rouler de nuit avec tes xenons d'origine.

Donc l'absence du lave glace sur les phares xenon en seconde monte est un faux problème.

Et puis le lave glace est il suffisant pour virer les insectes écrasés sur les optiques ???

Perso j'en doute, déjà que sur un pare-brise avec les essuis glace tu peines à nettoyer alors sur un phare avec seulement un jet d'eau, j'emets un gros doute !!!

Ma conclusion est la suivante, meme avec des xenon d'origine le faisceau risque d'être dévié par des salissures

Modifié par titoff06
Posté(e)

Le lave phare c'est pour la neige qui se colle à ton phare en hiver et qui ne fond pas vu que le xénon est plus froid que l'halogène...j'en suis pas convaincu non plus.

Posté(e)

Oui et le liquide que tu vas envoyer qui va geler parce que si ca fait comme sur le pare brise, le liquide ne gele pas dans les tuyaux mais quand tu l'étale sur le pare brise, ca gèle tout de meme

Posté(e)

Il suffit de mettre du liquide lave-glace antigel (-30°C). Les laves-phares sont sous pression, ça permet de décoller tout ce qui est poussière.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et alors, ca te permet quoi ? A part t'admirer devant ton propre égo.. Concernant le réglage de tes phares, je m'en lustre l'asperge avec le pinceau de l'indifférence mecton... Ta pas de correction automatique, ca veux dire qu'au moindre défaut de la route, et dieu sait que nos a3 sont fermes, tu vas éblouir les voitures en face, et ca, qu'importe que tu sois un "pro" de la route ou non... Le moindre insecte qui va s'écraser sur ton phare, il va dévié ton éclairage également. Mais toi, tu t'en balance, t'y vois bien.. Mais n"oublie pas, grand professionnel de la route que tu es, que ta liberté s'arrete la ou celle des autres commence.. Et qu'entre les deux, il y a la loi.. Qui T'INTERDIT l'usage du Xenon sur route ouverte en seconde monte, et elle dit pas ca pour t'embêter non, elle dit ca parce que des VRAIS pro on jugé que c'était dangereux.

Et pendant que tu fais des km par jour, moi je ramasse 2000 épaves par an (et bien souvent, y'a pas que le conducteur dans la voiture hein), alors ma morale qui n'en n'est pas une, je la post si je veux.

Oui Gasy, d'origine ou non, le xenon, ca ébloui.. C'est un beau concept, mais c'est loin d'être au point a mon gout... Suffit de voir la latence entre la mesure d'assiette et la correction apporter aux faisceau lumineux.

La loi la loi, c'est pas toujours parce que la loi interdit quelque chose que ce quelque chose est dangereux, 2 exemples simples :

1° avant 93, les phares blancs étaient interdits puis sont finalement devenus obligatoires sur les véhicules neufs !!!

2° avant 97, les troisièmes feux de stop étaient interdits puis sont devenus obligatoires sur les véhicules neufs !!!

Un jour peut être, les xénons ne seront plus liés au correcteur automatique et au lave phare, dont la présence me semble un peu servir à pas grand chose.

En effet, le lave phare ne sert à rien (sa présence n'est pas là pour le dégel l'hiver, faut savoir qu'un xénon chauffe quand même, et oui) pour le nettoyage l'été quand 36000 insectes y sont collés depuis des lustres, alors la nuit bonjour le faisceau farfelu (et pourtant il y a un lave phare !!)

Et le correcteur d'assiette, c'est un peu pareil, il serait très utile au moment ou l'on passe sur une route bourrée de rustine, mais à ce moment là, les changements sont tellement aléatoires et rapides que la mévanique ne peut plus suivre, alors ??

Posté(e)

J'ai déja eu ce débat avec des collegues... :)

Pour Zanth11, sans vouloir le fight... ce que je vais dire s'adresse uniquement a ceux qui veulent l'entendre. C'est totalement impersonnel :)

Pas besoin de Xenon pour eblouir, un mec avec sa R21 phares striés qui eclaire la lune te rendra myope pendant au moins 30 secondes apres son passage, pourtant il a des phares qui n'eclairent "rien" avec des ampoules bas de gamme "jaunes" dans des phares opaques...

Juste pour dire qu'une fois que tu es ebloui, tu l'es, que ca soit avec un Xenon de 35w, une ampoule de 55, ou deux ou 3 leds de 1 ou 2w... l'effet est le meme, on ne l'est pas plus avec l'un que l'autre, une fois atteint le stade d'eblouissement, c'est kif kif...

quand tu croises un mec comme ca tu le pourris nan? bah pourtant il a des phares "en regle", mal réglés certes mais bon on ne va pas lui faire un proces pour ca... ou alors il a pas de chance :)

Moi mes xenons sont parfaitement reglés (je le vois tous les soirs dans la pénombre de mon sous sol) et je n'eblouis pas...

Autre remarque : les moustiques ca ne devie pas le faisceau faut arreter hein.... amoins que tu aies percuté une boule a facette qui traverse l'autoroute, ca eclairera un peu moins intensément apres 2000km de route estivale qui ont infesté la face avant de ton char de moustiques en tous genre...mais ca s'arrete la.

Les moustiques c'est pas des prismes qui "dévient" la lumiere.. pour devier la lumiere faut quelque chose qui soit un tant soit peu "brillant" pour que ca reflete... c'est pas un fluide ! (contrairement a l'air ou l'eau...)

Fais le test, a 10m face a un mur, xenons allumés observes le faisceau, traces le sur le mur si tu veux... colle une piece de 1cts avec de la patafix sur ton phare en plein milieu du faisceau sur la vitre du phare et regardes ton mur... appart une zone assombrie tu n'auras rien... le faisceau de ne va pas rebondir et eclairer le plafond ou sous le capot !!! :ripeer:

Sinon pour information, le correcteur d'assiete ca sert uniquement en cas de chargement de la voiture (modification de l'assiete). Accessoirement sur les variations de la route ca peut se declencher mais bon c'est pas pour ca que c'est fait donc c'est inefficace...Faut pas non plus que quand tu montes sur un dos d'ane, la voiture regarde a 1m devant elle... :nixweiss:

Definition assiete : vue de profil, c'est l'angle formé par le chassis de la voiture (peut etre relevé avec un niveau posé sur la feuillure du bas de caisse ou le seuil de porte ) et la route (grossierement : plan horizontal)

D'ailleurs, apres un rabaissement, qui pense a aller faire regler ses phares? c'est un exemple parmi tant d'autres.. a bon entendeur :jap: