Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je viens de changer ma calandre Ambition Luxe pour une calandre S-Line

Voici les photos avant après! perso je trouve que ça donne plus de tête à la voiture à l'avant et quand je l'ai commandée la S Line n'était pas dispo..

Prix tout compris : 446 euros dont 285 euros pour la calandre et 1 heure 50 de main d'oeuvre.

En espérant que cette info vous sera utile.

post-78450-0-50025300-1331934483_thumb.jpg

Après

Désolé je n'arrive pas à retourner les photos..

post-78450-0-27004000-1331934884_thumb.jpg

post-78450-0-38399300-1331934729_thumb.jpg

Modifié par laurent44
Posté(e)

847026image3.jpg

195343image2.jpg

431231image1.jpg

Le torticolis ce n'est pas mon truc... :bigsmile:

Posté(e)

285 euros la calandre allez ok mais pour la main d'oeuvre <_< t'as regardé le démontage ?

Posté(e)

Excellente idée ! Joli résultat. :coucou:

Posté(e)

L'idée me trottait dans la tête, la voilà affichée et chiffrée.

Merci pour le partage.

Cela transforme un beau Q3 en fauve élégant et racé. Superbe.

Posté(e)

:coucou: sur quelle finition ou motorisation la calandre est elle laquée noire au lieu de gris pierre ?

Posté(e)

:coucou: sur quelle finition ou motorisation la calandre est elle laquée noire au lieu de gris pierre ?

sur Sline elle est chromée et laquée, non?

Sur ambiente, ambition luxe c'est mat.

Posté(e)

meme audi ne sait plus ! sur la doc il est mentionné : "calandre monobloc , couleur gris pierre sur 4 cylindres, noir brillant sur 6 cylindre " lol :bigthumbup:

donc peut etre en effet couplé au pack exterieur S line ? :blink:

Posté(e)

Oui c'est ça la Sline est chromée et noir laquée

On s'en rend pas trop compte sur les photos mais en vrai on voit bien la différence.

Pour le prix c'est vrai que le montage démontage est un peu cher mais à voir avec vos concessionnaires ou à faire soi même pour les bricoleurs!

Pour info, je pense que la concession en a profité pour remettre à jour les lois de passage de la boite auto, j'ai beaucoup moins de sous régime qu'avant! Un vrai bonheur cette voiture!

Posté(e)

6 cylindres sur le Q3 ?? :blink:

Je prends !

Hum, il doit s'agir de la doc du Q5...

Posté(e)

Pour info, je pense que la concession en a profité pour remettre à jour les lois de passage de la boite auto, j'ai beaucoup moins de sous régime qu'avant! Un vrai bonheur cette voiture!

Quel modèle ton Q3 svp ?

Oui c'est ça la Sline est chromée et noir laquée

On s'en rend pas trop compte sur les photos mais en vrai on voit bien la différence.

Pour le prix c'est vrai que le montage démontage est un peu cher mais à voir avec vos concessionnaires ou à faire soi même pour les bricoleurs!

Bonsoir

Quel modèle ton Q3 svp ?

Posté(e)

Je pense qu'il est possible aussi de commander le cerclage chromé des AB qui est sur le kit Sline. J'avais déjà fais cela sur mon A4. Il suffit de les coller.

Je vais me renseigner à ma cc.

Posté(e)

Mon Q3 est une Ambition Luxe 2.0D 177CV STRONIC!

Pour l'info sur les antibrouillards je suis preneur!

Moi aussi !

Merci d'avance

Posté(e)

Je vous tiens au courant dès que j'ai l'info.

Posté(e)

moi aussi je suis preneur...

:jap:

Posté(e)

Bon j'ai téléphoné à ma cc, ils n'ont pas trouvé la référence des cerclages. Je leur ai demandé de voir du coté du kit Sline. S'ils ont un éclaté, ils ont peut-être la possibilité de retrouver la référence. Sinon, je regarderai le diamètre par rapport à ceux que j'ai posé sur mon A4. Si c'est identique, dans ce cas ceux sont les cerclages de l'A5 avant facelift.

Posté(e) (modifié)

Info trouvée sur un autre forum (merci à L'Punch)

Cerclage Audi A5 sur Q3 :

voila , bonne nouvelle ça semble compatible :bigthumbup:

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

Je lui avait demandé et m'avait dit qu'il passerait à sa cc. C'est une bonne nouvelle.

Posté(e)

ça peut être pas mal ces cerclages chromés!

quelqu'un a une idée du prix?

Vu que c'est adaptable, je me demande s'il faut coller ou si cela se fixe d'origine?

Posté(e)

Un tuto ici pour les poser sur l'A4. Ce que j'ai fait, c'est assez facile. Utiliser de la colle d'étanchéité pour toiture (elle est noire et pas cher chez Leroy Merlin).

Pour les références : 8T0853101 2ZZ et 8T0853102 2ZZ pour le gauche et le droit. Cela vous coutera une vingtaine d'euros.

Bonne suite.

Edit modération : Attention, les références citées dans ce messages ne conviennent pas. Merci aux personnes qui ont les bonnes références (et vérifiées) de me les transmettre par MP pour les mettre en lieu et places de celles-ci. Bagheera

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour les références : 8T0853101 2ZZ et 8T0853102 2ZZ pour le gauche et le droit.

ATTENTION ! Ce ne sont pas les bonnes réf., ces cerclages AB chromés sont trop grands.

C'est pas très cool de ne pas vérifier les informations avant de les poster !

En effet celles-ci se transmettent très rapidement sur le net et je connais déjà plusieurs personnes (dont moi) qui ont achetés ces cerclages AB et qui ne peuvent donc rien en faire !

Modifié par macoskivi
Posté(e)

Info erronée et image trompeuse : les cerclages AB chromés de l'A5 sont trop grands et ne s'adaptent pas au Q3

Posté(e)

Info erronée et image trompeuse : les cerclages AB chromés de l'A5 sont trop grands et ne s'adaptent pas au Q3

on voit bien sur la photo qu'à gauche ça dépasse.

Posté(e)

bonjour,

je suis allé chez Audi, il me demande la référence de la calandre S Line, est ce que tu l'aurai par hasard, merci d'avance.

Luc 74

Posté(e)

bonjour, Laurent44

Peux tu me communiquer la référence de la calandre S line, car pour la commander Audi me la demande.

Merci d'avance.

Luc74

Posté(e)

Bonjour, Laurent44

Merci pour tes précisions, je vais aller commander la calandre et je vais voir pour l'installer moi même si ce n'est pas trop compliqué.

Luc74

Posté(e)

la calandre Sline ressort bien lorsque le véhicule est noir ou d'une couleur foncée. Mon Q3 est blanc donc je ne pense pas que ça soit bien valable d'investir dans une nouvelle calandre, enfin c'est une question de goût. Je vais par contre peut-être faire teinter les vitres avant chez glastint.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Eh bien voilà, j'ai posé les cerclages chromés sur mon Q3 Sline et pour répondre à certains voici les photos :

Un petit coup de dremel + Laisser à plat avec un poid dessus conséquent pendant 2 jours afin d'aplanir la pièce légèrement bombée :

p1010794copier.jpg

p1010802copier.jpg

p1010801copier.jpg

p1010803copier.jpg

p1010804copier.jpg

p1010799copier.jpg

Je suis d'accord que si 'lon met son nez dessus, on voit que ce n'est pas la pièce d'origine, puisqu'elle n'est pas aussi intégrée que sur les AB de l'A1 par exemple. Mais franchement,selon moi, ça vaut le coup

Bon week-end à tous.

Modifié par xav62
Posté(e)

Pas mal du tout.

Amusant quand même de constater que pour installer correctement les accessoires Audi, il faut finir le boulot soi-même.

Ainsi pour moi, le cendrier...

Posté(e)

Ok, beau travail...mais c'est quand même pas la pièce originale et cela se voit un tout petit peu.

Mais beau travail quand même !

Posté(e)

Je suis allé voir mon cc hier pour les cerclages. En fait il m'a montré que le cerclage ne peut s'acheter qu'avec le cache noir et sur l'AL il n'a pas la même forme que sur Le kit S-line ext.

pour l'instant en attente, on verra plus tard.

Posté(e)

De loin ça rend très bien mais en s'approchant un peu c'est assez moyen. Faut que la colle tienne bien car si ça s'enlève, il y aura de belles traces sur le cache noir!

Posté(e) (modifié)

JE peux te dire que la colle étanchéité pour toiture noir tient trés trés bien. Je rappelle que j'ai fais la même opération sur mon A4 B8. Et les cerclages ont tenu jusqu'aujourd'hui...

Pas mal du tout.

Amusant quand même de constater que pour installer correctement les accessoires Audi, il faut finir le boulot soi-même.

Ainsi pour moi, le cendrier...

Ok, beau travail...mais c'est quand même pas la pièce originale et cela se voit un tout petit peu.

Mais beau travail quand même !

Merci à tous les deux.

Modifié par xav62
  • 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé cela http://www.ebay.com/itm/Fog-Lamps-Driving-Lights-Foglamps-Foglights-Cover-for-AUDI-Q3-2012-exterior-2pcs-/251217246450?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3a7db6f8f2&vxp=mtr

Modifié par QTRI