Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez eu le même problème que moi au niveau des montants et des petits triangle en plastique brillant qui sont le long de nos fenêtres (à l'extérieur).

Les deux triangles en plastiques brillant de mes fenêtres (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :unsure: ) étaient tout rayés et taché (je n'ai pas réussi à le retiré avec du lave vitres).

Du coup il me restait un fond de tube displex et je me suis dis rayé pour rayé je tente le coup, et bah Wouah !!! Nickel.

J'ai effectivement frotter avec un coton pendant une minute le petit triangle plastique puis nettoyé avec une micro fibre et nickel ça brille et plus de rayure.

Donc si vous avez testés sur votre mmi (l'écran) bah vous pouvez vous faire les montants et les petits triangles car marche aussi ! :bien:

Voila ! C'est juste une astuce mais pour les plus anciens je suppose que vous avez d'autres idées ! :P

Posté(e)

Merci pour l'info. Ca peut servir en effet.

J'ai moi aussi une astuce pour nettoyer plastiques, planche de bord, volant et pommeau de vitesse et meme le cuir sans risque et bon marché : Les lingettes de bébé !

N'ayant que cela sous la main quand j'ai eu mon Q5, j'ai essayé sur le mien et nickel ça nettoie super sans risque puisque non abrasif pour une peau de bébé donc pas nocif non plus sur les autres objets...

J'utilise aussi ces lingettes pour nettoyer en profondeur mes clubs de golf...

:bigthumbup:

Posté(e)

Dans le même registre, pendant des vacances d'été sur l'île de Ré, j'avais retrouvé mon Q5 avec 2 belles éraflures de 15 cm sur le bloc de feux arrière

Les éraflures étaient vraisemblablement dues à un bon coup de guidon sur le bloc optique. Je ne vous décris pas mon état d'énervement sur le moment :colere:

Après avoir pensé un instant changer le bloc, J'ai trouvé un polish pour plexiglass sur eBay (marque Xerapol si je me souviens bien)

Le kit est fourni avec un papier de ponçage très fin: lorsqu'on l'applique, on a l'impression d'avoir encore plus dégradé le bloc plexiglass

Mais dès qu'on applique le polish, le bloc optique redevient brillant comme neuf. Plus aucun défaut, quels que soient les reflets de lumière.

Tout simplement bluffant, à recommander si vous subissez une telle mésaventure :bien:

Audicalement