Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je viens d'entendre ce soir une annonce comme quoi on s'achemine dans les années à venir, vers des limitations, voire des "interdictions" du Diesel en Ville, à cause d'une règlementation Européenne sur la pollution aux particules fines.

Paris, Lyon et d'autres grandes villes ont en effet été sélectionnées pour lancer une expérimentation, sans vraiment qu'on en connaisse les modalités concrètes.

Ma question est la suivante : aujourd'hui pencheriez-vous plutot vers un moteur essence ou diesel, en étant prévenu de ces prochaines probables restrictions ? Est-ce que cela vous inquiète en terme de liberté de circulation ou de revente par exemple ?

Par ailleurs, savez-vous s'il est possible de changer des options une fois la commande passée chez Audi ?

Allez, bonne soirée,

Ken.

Posté(e)

Salut

Pour les restrictions je pense que ça va plus concerner les gros 4.4 qui polluent plus, après rassure toi le marché français est essentiellement "mazouteux" <_< et ce pour quelque bout de temps encore; donc tu arriveras à le vendre ton Q3 TDI ;) cela dit vaut mieux s'orienter vers l'essence pour plusieurs raisons: plaisir au volant, pollution en ville bien sûr, moteurs essence de plus en plus sobres.. :rolleyes:

Pour les modif des options, tout dépend de la date/temps je pense, contacte ta Cc tu verras bien ;)

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

justement seule la France (et la petite Belgique voisine) sont mazoutés comme cela de façon grandement artificielle (taxes).

Il se dit au Bâtiment Justus Lipsius que déjà au mois de juillet il va y avoir un premier bouleversement concernant les taxations diesel en France.

Je t'invite à un peu de lecture >>>ICI<<< (c'est principalement valable pour la France) et cela aura encore beaucoup plus d'importance dans deux ou trois ans quand tu voudras revendre ta voiture (et pire si dans plus d'années).

Bonne route!

diesel2015.png

Posté(e)

Je vais donné mon avais pour la Belgique:

historiquement le diesel a touijours été avantagé/avantageux donc une partie très importante du parc automobile roule au diesel.

Nos politiciens cherchant toujours un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l état vont a mon avis, dans les années à venir mettre en place des mécanismes moinjs favorable au diesel pour deux raisons : un écoloigique , deux budgétaire.

A.

Posté(e)

"Le décret est paru ces derniers jours au Journal officiel : les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 (plusieurs millions d'exemplaires en circulation), mais également certaines catégories de poids lourds (notamment les Diesel privés d'un privés d'un filtre à particules) et les deux-roues d'avant 2005, seront à terme interdits de circulation dans certains quartiers des grandes villes"

Donc les Q3 ne seront pas encore concernés :coucou:

Posté(e)

Au début nous voulions commandé un Q3 2.0 TDI 140 mais j'ai fait du lobbying à la maison pour qu'on prenne finalement une motorisation essence : le 2.0 TFSI 170 S tronic (ce que j'ai parfaitement réussi :bigsmile: ).

Tout cela pour plusieurs raisons :

- Ce modèle est moins cher à l'achat que le 2.0 TDI 177 (même si j'avoue il est plus cher que le TDI 140, mais c'est normal, mais c'est davantage lié au quattro et à la boîte)

- Lorsque l'on fait du parcours uniquement (ou majoritairement) urbain on ne se soucie pas du FAP

- Le bruit qui est bien plus mélodieux

- Les vibrations qu'il n'y a plus à l'arrêt et quand le moteur est froid.

J'avais fait un tableau : le TDI 177 coûte 2400€ de plus que le TFSI 170 (on compare les modèles S tronic quattro).

Si ion considère que le TFSI consomme 10 l/100 et le TDI 7 l/100 et que le GO coûte 1,45€ et que l'ES coûte 1,65€ il faut 38 000km pour amortir le surplus lié au diesel. Cela ne prends pas en compte les changements qui peuvent intervenir dans les mois/années à venir ni le fait que les entretiens coûtent moins cher sur un essence.

Quand on fait vraiment principalement que de l'urbain (par exemple véhicule pour madame ou autre) je ne vois sérieusement aucun intérêt à prendre le diesel. De plus, prendre l'essence n'interdit pas de faire des voyages, ça coûtera certes un peu plus cher, mais sûrement pas un mois de salaire ;)

Posté(e) (modifié)

Chez moi

le SP95 total.gif ---> 1.709 agip.jpg ----> 1.679 intermarche.jpg ---> 1.655

Le Gazoil total.gif ---> 1.520 agip.jpg ---> 1.489 ----> intermarche.jpg ---> 1.435

ça commence à faire mal... :furious:

Pour un Q3

tu vas chez TOTAL ça te fais 102 euros le plein de SP95

tu vas chez AGIP ça te fais 100 euros le plein de SP95

tu vas chez Intermarché ça te fais 99 euros le plein de SP95

tu vas chez TOTAL ça te fais 91 euros le plein de gazoil

tu vas chez AGIP ça te fais 89 euros le plein de gazoil

tu vas chez Intermarché ça te fais 86 euros le plein de gazoil

<_<

Modifié par Milano54
Posté(e)

Chez Esso le SP 95 est à 1,579 et le diesel à 1,459. Pourquoi aller chez Total ou Agip qui sont généralement 0,12 cts minimum plus chers ?

Posté(e)

Tu peux ne pas avoir une station Esso vers chez toi :coucou:

Posté(e)

Il y a certaines station Total "Discount" pratiquant un prix assez proche des Grandes Surfaces.

Mais le prix n'est pas le seul paramètre de ce sujet.

Posté(e)

peut être mais c'est déjà pas mal... :rolleyes:

Posté(e)

Au début nous voulions commandé un Q3 2.0 TDI 140 mais j'ai fait du lobbying à la maison pour qu'on prenne finalement une motorisation essence : le 2.0 TFSI 170 S tronic (ce que j'ai parfaitement réussi :bigsmile: ).

- Ce modèle est moins cher à l'achat que le 2.0 TDI 177 (même si j'avoue il est plus cher que le TDI 140, mais c'est normal, mais c'est davantage lié au quattro et à la boîte)

- Lorsque l'on fait du parcours uniquement (ou majoritairement) urbain on ne se soucie pas du FAP

J'avais fait un tableau : le TDI 177 coûte 2400€ de plus que le TFSI 170 (on compare les modèles S tronic quattro).

Si ion considère que le TFSI consomme 10 l/100 et le TDI 7 l/100 et que le GO coûte 1,45€ et que l'ES coûte 1,65€ il faut 38 000km pour amortir le surplus lié au diesel. Cela ne prends pas en compte les changements qui peuvent intervenir dans les mois/années à venir ni le fait que les entretiens coûtent moins cher sur un essence.

Quand on fait vraiment principalement que de l'urbain (par exemple véhicule pour madame ou autre) je ne vois sérieusement aucun intérêt à prendre le diesel. De plus, prendre l'essence n'interdit pas de faire des voyages, ça coûtera certes un peu plus cher, mais sûrement pas un mois de salaire ;)

bonne analyse que peut de gens font aujourd'hui mais c'est en train de changer .

Posté(e)

Certes , j'ai hésité aussi à prendre l'essence mais le 140 reste moins cher à l'achat sachant que le quattro , pour mon usage , ne sert strictement à rien et je préfère pour l'instant une boite manuelle car j'ai bien maitrisé moi-meme mon véhicule.

donc il a porté sur le diesel en ambition luxe au lieu d'un 170 moins bien équipé mais avec le quattro inutile pour moi.

Pour quelqu'un qui fait que de l'urbain , pourquoi tu privilégies de payer un surcoût pour du quattro qui ne sert à rien et que tu te poses en même temps la rentabilité diesel/essence ? :eldiablo:

Posté(e)

À vrai dire ce n'est pas tant le quattro, mais surtout la S tronic qui a joué aussi (en plus du fait que TFSI quoi). Cette boîte est vraiment géniale. Après effectivement, le quattro sert peu en ville mais bon ça venait avec.

En réalité ma réticence face au diesel n'était pas tant liée au coût (il est clair que le Q3 TFSI nous coûtera plus cher que le Q3 TDI 140) mais plus aux problèmes qui sont liées aux motorisations diesel qui ne roulent pas énormément (FAP, etc.).

Quand on regarde la gamme Q3 on voit qu'il y en a pour tout le monde, et ton choix du TDI 140 apparaît clairement comme la bonne motorisation (quattro inutile et souhait de la BVM).

Néanmoins, pour revenir sur le quattro, même si on parle d'un Haldex, cela reste toujours un élément de sécurité en plus, sous la pluie par exemple, et pas de soucis pour aller à la neige (mais ça c'est une fausse bonne excuse :bigsmile: ).

Posté(e)

+1 speedy :bien:

..

ça nous dit toujours pas si l'auteur du topic a pris essence ou "masoil" finalement :euh:

Posté(e)

Moralité de tout cela , essence ou diesel , 177 ch ou 140 , 170 ou 210 , ben le Q3 est une superbe voiture où je prends plaisir à conduire.

Et dire que certains disent qu'il n'a pas de charme...

J'ai fait un petit tour sur le forum de la nouvelle A3 , certains commencent déjà à la critiquer..ça me fait penser à un moment sur ce forum.

C'est peut être les mêmes ...

Posté(e)

Je ne vois pas comment on peut critiquer la nouvelle A3. Certes extérieurement on s'y attendais (même si il y a grande évolution), elle reprendre l'ensemble des nouveaux codes stylistiques de la marque. Mais intérieurement, tout est nouveau. Il est juste magnifique (j'en viens à regretter l'intérieur de nos (futurs) Q3 :bigsmile: ).

Posté(e)

Pourquoi n' y a t il pas de Q3 essence traction, toutes les motorisations essence sont en quatro alors que ce n'est pas le cas pour le diesel?

A.

Posté(e) (modifié)

(j'en viens à regretter l'intérieur de nos (futurs) Q3 :bigsmile: ).

Honte à toi ! :carre:

J'ai aperçu la nouvelle A3 dans l'émission de TURBO de dimanche dernier.

Petite évolution stylistique, pas révolutionnaire, mais inscrite dans la politique de VAG qui permet de ne pas démoder rapidement ses modèles, tout en ajoutant la petite touche de nouveauté qui incite à changer. Le profil arrière est bien proche de la ligne du Q3.

Pour ma part, je préfère l'intérieur du Q3. Les aérateurs de l'A3 ne me plaisent pas (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai très vite abandonné la nouvelle classe B de Mercedes dotée de ce genre d'aérateurs circulaires, plus logeable cependant côté coffre). Je n'aime pas cette espèce d'oeil cyclopéen qui te regarde sans rien dire.

Modifié par Alacorde
Posté(e) (modifié)

D'accord avec toi, les aérateurs montrent néanmoins que ce n'est pas le haut de gamme de chez Audi. Le seul défaut, je t'Alacorde (mauvais jeu de mot ?). Mais quand je vois cet écran de 11mm j'imagine escamotable électriquement, je fonds, je me dis dommage. Sans oublier le bouton du MMI avec l'intégration au centre du MMI Touch. Très pratique pour taper les destinations du GPS.

Mais bon je penserai différemment quand on recevra le Q3.

@angon : On peut penser que le Q3 TFSI sorte également en traction (tout comme le Q3 TDI 140 sera disponible en quattro).

Modifié par speedy38
Posté(e)

En effet, bel écran escamotable éléctriquement (voir ici)

On appréciera le commentaire : "Autre nouveauté sur le MMI de l’A3 2012 : un écran couleur motorisé 800 x 480 pixels plus fin (11 millimètres), plus large (7 pouces) et compatible 3D. On ne sait pas encore s’il faudra porter des lunettes en conduisant pour profiter des objets en relief…"

Ne pas oublier que le seul vrai relief est ce qui se trouve devant, derrière, et sur les côtés de la voiture. Pour moi, une voiture, aussi belle soit-elle, n'est pas un Home-Cinéma pour le conducteur... Je crains que trop de perturbations visuelles ne nuisent à la sécurité au lieu de la servir.

Sinon, pour le sujet de départ, j'ai lu sur ce site une signature à méditer : "On parle d'Essence de parfum, jamais de Diesel de parfum...). Même s'il existe bien un parfum Diesel, j'approuve ce message. :bigsmile:

PS : Alacorde, because la guitare et le jogging.

Posté(e) (modifié)

Honte à toi ! :carre:

J'ai aperçu la nouvelle A3 dans l'émission de TURBO de dimanche dernier.

Petite évolution stylistique, pas révolutionnaire, mais inscrite dans la politique de VAG qui permet de ne pas démoder rapidement ses modèles, tout en ajoutant la petite touche de nouveauté qui incite à changer. Le profil arrière est bien proche de la ligne du Q3.

Pour ma part, je préfère l'intérieur du Q3. Les aérateurs de l'A3 ne me plaisent pas (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai très vite abandonné la nouvelle classe B de Mercedes dotée de ce genre d'aérateurs circulaires, plus logeable cependant côté coffre). Je n'aime pas cette espèce d'oeil cyclopéen qui te regarde sans rien dire.

OUaichhhhhhh , j'ai vu aussi turbo et notamment on peut toujours trouver un truc à redire sur le Q3 si on s'amuse à comparer toutes les voitures de la marque ou une TT une ferrari ou une un autre bolide à 1 million......Ah oui le Q3 est moins bien que la TT.GRRrrrrrrrrrr je regrette mon achat du Q3. :eldiablo:

L'audi A3 est un autre de conduite et quand tu as des enfants , ce n'est pas le plus adapté non plus. Et pour l'écran escamotable , ben sur le Q3 je m'en balance et quand je roule je ne m'amuse pas à l'escamoter tous les deux minutes. Je le laisse en permanence ouvert. même à l'arrêt.

oo

De toute façon , c'est bien Français tout cela ...jamais satisfait et on le veut le top du top de chez le top avec même un prix de 50 000 euros. Faut imaginer la voiture présentée à 2 millions d'euros , hein , si notre beau q3 avait le même niveau de finition. et encore les gens viendrait à critiquer

Modifié par Passion Audi-Losc
Posté(e)

Je ne critique pas l'intérieur du Q3, je dis juste que celui de l'A3 fait clairement d'elle une nouvelle génération <_< . Oui l'intérieur de la nouvelle A3 me plaît énormément, mais celui du Q3 aussi.

Il ne faut pas s'énerver ainsi, parce que ce comportement aussi fait très français ...