Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Jai lu quelque part que le roulement existait pour des jantes en 16" et en 17" mais je ne sais pas si c'est vrai pour notre a6 c5?

Alors comme je dois changer les roulements autant en mettre pour du 17' car je vais mettre du 18'. Vous en savez quelque chose?

Posté(e)

j'ai vu cela aussi mais pareil je sais pas trop ce qu'il en ai exactement. L'info m'interresse aussi.

Posté(e)

Qui dit roulement différent dit moyeu different...

Je verifierai mais je n y crois pas

Posté(e)

Les cotes données par piecexprezzzzzzzzzz.cum diamètre extérieur 82. Diamètre intérieur 43. Épaisseur 37. C'est correct?

Roulement à billes?

J'ai un magasin de roulement peut être en y allant juste avec ces références cela suffit?

Lorsqu'on achète les roulements pour notre a6, on a que le roulement? Un cage supplémentaire?

40€ le roulement.

Posté(e)

bon ben mea culpa.. :unsure:

quand on regarde sur Oscaro, effectivement, il y a 2 types de roulement

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-audi-a6-serie-2-avant-quattro-2-7-i-v6-bi-turbo-250cv-boite-auto-654-2291-824-gt

En fait, c'est le mode de fixation qui change : dans un cas la bague exterieure du roulement fit egalement office de moyeu, et se visse dans la jambe de force par 4 vis. Et dans l'autre cas, c'est un montage "a l'ancienne" (roulement simple maintenu par 2 circlips..)

Maintenant pourquoi le montage "a l'ancienne" pour des jantes en 16", et l'autre montage pour les 17 et 18 pouces, ca , c'est une bonne question !! :unsure: :carre: :blink:

Par ce que du coup, la jambe de force est egalement differente...

Posté(e)

Donc, pour reprendre la question initiale , tu ne pourras physiquement pas monter un roulement 16" sur une jambe de force de 17/18".. et vice versa.

Donc, pas de prise de tete, change tes roues, et ne te soucie pas des roulements :coucou: