Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le sujet à du être aborder , je viens de feuilleter de nombreuses pages de ce forum . Car je suis surtout dans le forum 8l , je vais bientôt changer de voiture et tout naturellement me diriger vers une s3 8p . On ne change une s3 que pour une s3 !! ;) . Pour le budget je compte environ 22000 euros sans la carte grise . Mais depuis que je regarde les postes , cela me refroidit sur le fait d acheter une voiture veille de 5 ans à plus de 20000 euros / pour 50000 km . Et d avoir des soucis que j ai déjà remédier sur la mienne . Je parle de soucis d embrayage , volant moteur . Mais je vois aussi des problème de queues de soupapes !!! Impressionnant pour une voiture réputé fiable . Sachant que ma voiture ne restera pas stock , je voudrai juste une petite prepa avec une ligne inter + silencieux ... Si vous pouvez m éclairer sur les véritables problème liés à cette voiture . Car si il faut compter 3000 euros de réparations dans la première année , je me tournerai vers un autre modèle . :( . J attend vos commentaires merci .

Posté(e)

Moi aussi j'ai sauté le pas et je t'avoue que si tu peus et si tu compte gardé l'ancienne garde la que du bonheur ;-)

Posté(e)

C est vrai que j aurai bien aimer garder l ancienne mais financièrement sa vas être " chaud , tendu " :) .. Maintenant en commence à regarder les annonces des s3 8p . Ma voiture doit partir dans la semaine qui arrive , je prendrai la s3 dans la foulée . Mais comme dit dans le post plus haut , bien des problèmes me refroidissent :(

Posté(e)

effectivement y a bien des problèmes de ressorts de soupapes sur certains models mais pas aux queues de soupapes... ainsi que volants moteur etc etc.

et comme tu le dis, sujet déjà abordé plusieurs fois. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Après, plusieurs paramètres rentre en compte :

- Prends la voiture de GOFASTER (anciennement PLAYERS), il y à une grosse prépa dessus et l'embrayage est toujours d'origine ainsi que le volant moteur. D'autre on eu le soucis, donc là je sais pas trop, peut-être une question de conduite...

- Concernant les ressorts de soupapes, c'est quit ou double, soit t'es concerné, soit pas (si c'est le cas ta de la chance!)

Ayant eu le problème, les démarches sont assez pénibles. Si le véhicule que tu choisi est de 2007 ou 2008 Audi France ne prendra pas en charges la totalité. (Merci Audi, on paye déjà pas assez chère une S3 :furious: ) Ensuite il faut convaincre ton concessionnaire que les ressorts ne sont pas les bons, etc...

Bon après quoi tu sera tranquille à ce niveau là!

- Pour la dump, pas de soucis en particulier.

- Je crois que c'est tout... :bigsmile:

Modifié par David0007
Posté(e)

Bien dit moi j'ai appeller audi vendredi pour avoir un petit topo et RAS mais il m'ont di que la S beneficie du rappel des bobines donc de passer donc demain prise de rdv au frais de la princesse et je t'atterais le terraint pour les ressorts de soupape au cas ou ;-)

Posté(e) (modifié)

Il faudrai faire un recensement des concessions qui acceptent de faire passer les ressorts de soupapes en garantie .

Modifié par bengta
Posté(e)

Je ne c'est pas si prise en charge il y a par audi et a quelle pourcentage ?? Mais demain je prend rdv pour les bobines et quand je serait sur place je verrai avec eux au sujet des ressorts de soupapes ;-)

Posté(e) (modifié)

Ya audi dans le 91 qui sont sérieux au niveau des prise en charge ect... ;)

Modifié par audipassionrs
Posté(e)

Mano972 : Pour les bobines, c'est normal que tous est prit en charge, n'importe quel personne qui se présentera avec une S3 chez son concessionnaire sera pris en charge à 100%, pour la simple raison que cela fait l'objet d'un rappel qui est signalé dans tous le réseau Audi France. Donc aucun soucis, pour la prise en charge !

Pour les ressorts, tu verra que c'est différents parce que cela ne ne fait pas l'objet d'un rappel !!

Tu sera normalement pris en charge, mais pas à 100%...

Ensuite, peut-être que les ressentis sont différents, mais pour ma part, je trouve ça un peu lamentable de devoir payé (même si c'est 10/20 ou 30%)

alors que c'est un problème au départ de fabrication.

Posté(e)

Yess je suis tout a fait d'accord avec toi mais sa fait plaisir que quand tu appel chez ton concess préféré il te dise direct que ton vehicule fait l'action d'un rappel et qu'il prenne tout en charge et prise de rdv direct et meme pas une semaine pour le rdv il s'ont determiné ;-)

Posté(e)

Yess je suis tout a fait d'accord avec toi mais sa fait plaisir que quand tu appel chez ton concess préféré il te dise direct que ton vehicule fait l'action d'un rappel et qu'il prenne tout en charge et prise de rdv direct et meme pas une semaine pour le rdv il s'ont determiné ;-)

Oui c'est sûr que ça fait plaisir, surtout quand la concession est réactif... :bien:

Ça montre quand même le professionnalisme, la réactivité à prendre en charge le véhicule et puis le soucis de satisfaction du client.

D'ailleurs, je me rappel qu'après avoir récupéré mon véhicule lors des réparations, le lendemain j'ai reçu un appel de Audi pour une enquête de satisfaction :D

Posté(e)

Pour les prises en charge , c est du à l'année au km , on jute au bon vouloir de la conscession ?

Posté(e)

Pour tout ce qui est rappel audi prend tout en charge mais pour les ressorts de soupapes c'est au cas par cas mais il y a des concessionnaires plus avisé que d'autre :-( mais comme il est di plus haut les ressorts de soupapes ce n'est pas systematique ni l'embrayage ni le volant moteur tout depend de la conduite et des entretient et aussi je pense au numero de serie sur le ligne de fabrication ;-) parceque ceux qui on eu des problemes des le passage au banc les ressort on montré des signes de faiblesse ( voyant allumée et defaut moteur au vag-com) et d'autre comme moi RAS pour le moment je croise les doigts voila donc apres plus la voiture a eu de proprio et plus il faut que tu te renseigne sur leur type de conduite ce qui n'est pas une mince a faire je te l'accorde .

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je regarde actuellement pour un achat de S3 8P.

Comment savoir si une voiture est concernée par le pb de ressort de soupapes ? année ? types ?

Comment ce pb se manifeste il dans les fait ? le moteur fait du bruit ?

Concernant le pb de volant moteur, quel est il exactement ?

le 2L des 8P serait moins fiable que le 1,8 des 8L ?

Merci pour vos retour d'infos

Posté(e)

- Pb de ressorts de soupape :

Tous les moteurs (même si plus de cas sur les non facelift) mais généralement QUE si tu es reprog

Symptôme : la voiture broute dans les tours - voyant moteur qui clignotte (et redisparait après) - erreur de combusion sur 1ou plusieurs cylindres au VAGCOM

Cout de remplacement (environ 1000 € chez Audi en comptant la prise en charge des pièces by Audi)

- Pb de VM :

Surtout les 1ere phases - vibration au ralenti - risque de patinage lors des poussées - complètement aléatoire (perso je suis monté à 529Nm de couple avec un VM d'origine et je patinais pas)

Cout de remplacement (environ 1500-2000 €).

Après pour avoir eu une 8L et maintenant la 8P et les 2 en stage 2, je peux t'assurer que le 2L TFSI est plus fiable que le 1,8 ^^ (pas de fuite, pas de durites à remplacer tous les mois, ni de N75 et autre:p)

PAr contre il consomme un peu plus d'huile que le 20VT et consomme un chouillat moins de carburant :)

Posté(e)

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer la notice de rappel pour les bobines ?

Quels étaient les symptômes ?

Merci d'avance :)

Posté(e) (modifié)

Il y a pas eu de notice moi ces le concess qui m'a appeller pour me fixé un rdv pour l'action je ne sais plus combien et en fait qui est le changement des bobines ;-))

Atelier campagne 28E9 Transaction n °: 2019112 / 6

Remplacement de bobines d'allumage

Modifié par mano972
Posté(e)

- Pb de ressorts de soupape :

Tous les moteurs (même si plus de cas sur les non facelift) mais généralement QUE si tu es reprog

Symptôme : la voiture broute dans les tours - voyant moteur qui clignotte (et redisparait après) - erreur de combusion sur 1ou plusieurs cylindres au VAGCOM

Cout de remplacement (environ 1000 € chez Audi en comptant la prise en charge des pièces by Audi)

- Pb de VM :

Surtout les 1ere phases - vibration au ralenti - risque de patinage lors des poussées - complètement aléatoire (perso je suis monté à 529Nm de couple avec un VM d'origine et je patinais pas)

Cout de remplacement (environ 1500-2000 €).

Après pour avoir eu une 8L et maintenant la 8P et les 2 en stage 2, je peux t'assurer que le 2L TFSI est plus fiable que le 1,8 ^^ (pas de fuite, pas de durites à remplacer tous les mois, ni de N75 et autre:p)

PAr contre il consomme un peu plus d'huile que le 20VT et consomme un chouillat moins de carburant :)

Merci pour ta réponse Mansinks :icon_wink:

comme toi je viens de la section S3 8L, avec prepa MRC, je l'ai vendue recement

Je cherche actuellement une 8P de 2007/2008, donc qui pourrait etre touchée par ce pb de VM

il y as un kilométrage ou ce pb ressort le plus ?

Posté(e)

Il n'y a pas de kilométrage. Et bien sur que tu peux aller chez un autre garage pour changer les ressorts :)

Mais après tous les modèle ne sont pas touché. Le mien est de fin 2007 et 0 soucis.