Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai effectuer ma vidange + tout les filtres ce week-end.

Bref quand je préparai mes filtres,le garagiste qui me prete sont pond a mis trop d'huile je pense. On m'a dit 3.8L total il a mis 4/4,5l a peu près.

Il a été tromper par la jauge. Normalement il doit pas dépasser le max avec une flèche comme sur cette image ?

http://lavachesousmarine.free.fr/images/Jauge_propre_DSC09078.jpg

Mon niveau a chaud dépasse la boule. J'attend de voir a froid mais la je risque gros si il y'a sur plus d'huile.

Trop ou ca peut aller ?

Posté(e)

trop d'huile... ben tu peux tout casser ! re vidange !!!!

Posté(e) (modifié)

Et ben putain, je suis désoler mais des fois y'a des gens il mérite des baffes !

Je garde le sourire mais je me suis pas tromper alors après les deux boules c'est vraiment trop ?

C'est normal d'avoir aucun voiyant sur le ODB ?

Ps : Merci tuono63 :)

Modifié par berline
Posté(e)

Et ben putain, je suis désoler mais des fois y'a des gens il mérite des baffes !

Je garde le sourire mais je me suis pas tromper alors après les deux boules c'est vraiment trop ?

C'est normal d'avoir aucun voiyant sur le ODB ?

Ps : Merci tuono63 :)

pas de soucis..... je pleure mon 3.0 depuis mi-décembre... Entretien chez Audi, 6.000 kms après moteur hs, 3 expertises dont la première avec l'expert médiateur de chez audi

Analyse d'huile a donné ça ....

Analyse Huile Audi A4 3.bmp

Posté(e)

Je t avais repondu sur l autre topic si trop d huile risque de surpression du circuit d huile donc c pas bon

Et si c au dessus de la boule apres que tu ai fait deja un demarrage pour remplir le filtre il faut que tu vides un peu t as pas besoin de tout vidanger

Posté(e)

Moi je me retrouve sans ma Audi le week end alors toi depuis Décembre :( Ta plus ta garentie je pense ?

killivinci : Honnêtement maintenant tout est a sa pomme. Si il veut, il peut refaire une vidange complète sous ses frai (Huile castrol) ou soit il vide un peu. J'ai du rouler 10-15km pour l'instant rien mais je ne la touche plus.

Ps : désoler de crée un topic juste pour ce petit problème mais la jauge est vraiment mal faite. :rolleyes:

Posté(e)

Si t as paye dzns un garage c est a lui d arranger

je croyais que tu l avais fait toi meme chez un garagiste

A ta place je roulerais pas non plus parce que si c au dessus de la boule t as au moins 0,5 litre en trop

Apres la jauge est pas terrible certes (c pas la meme sur la mienne)mais tu mets toujours un peu moins que la quantite preconise dans ton cas un peu plus de 3,5 litres ,tu demarres pour remplir le filtre tu laisse redescendre tu controle et tu fais l appoint

Posté(e) (modifié)

Si t as paye dzns un garage c est a lui d arranger

je croyais que tu l avais fait toi meme chez un garagiste

A ta place je roulerais pas non plus parce que si c au dessus de la boule t as au moins 0,5 litre en trop

Apres la jauge est pas terrible certes (c pas la meme sur la mienne)mais tu mets toujours un peu moins que la quantite preconise dans ton cas un peu plus de 3,5 litres ,tu demarres pour remplir le filtre tu laisse redescendre tu controle et tu fais l appoint

Exact retournes le voir immediatement :) il trouvera rien a redire apres 30km roulés..

pas de soucis..... je pleure mon 3.0 depuis mi-décembre... Entretien chez Audi, 6.000 kms après moteur hs, 3 expertises dont la première avec l'expert médiateur de chez audi

Analyse d'huile a donné ça ....

Je te soutiens , je pleure mon 2L depuis novembre :bigsmile:

Modifié par Yann93
Posté(e)

il joue avec le feu lui, un trop plein d'huile et ces les pression dans le moteur qui est trop élévé et la paf! tout simplement.

s'il dispose d'un système de vidange par aspiration sa sera vite fait même pas besoin de tout enlevé l'huile.

Posté(e)

Non enfaîte j'effectue tout mes entretiens moi même kilivinci, mais je ne possède pas de pond ou d'une fosse pour que je puisse faire une vidange donc je lui demande entre midi/deux de me prêter sont pond en contre partie des services que je lui rend a mon tour dans l'informatique.

Le problème c'est quand j'ai fini tout mes filtre, j'ai resserré la vis de vidange. Puis il est venue est a la louche il a commencer a mettre l'huile. J'ai fait confiance, c'est un bon mécanos (enfait plus maintenant :P ) Je suis partie, une fois chez moi la jauge est énormément élevée ! <_<

Bref je vais attendre lundi...

Oui je connait le système de vidange par aspiration c'est comme un karcher a l’envers. On verra bien lundi.

Posté(e)

as tu des nouvelles de ta monture ?

Posté(e)

En ce qui me concerne, les concessions m'ont toujours conseillé de faire l’appoint jusqu'au dessus de la boule du haut.

Dans ton cas, je pense qu'il n'y a pas de problème.