Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde, pour vous aider à faire le bon choix et ne pas avoir de souci au CT

autojantepneulargeurpos.png

Pas oublier qu'en cas d'accident, si vous n'avez pas une monte "pneu + Jante" dans les normes,

l'assurance peut diminuer son remboursement à votre égard !!!

Posté(e)

Merci :bien: :bien:

Posté(e)

Ce qui est bizarre, c'est que sur les S6 et A6 V8 (C5), les pneus sont du 255/40 sur des jantes de 8 pouces. J'imagine qu'ils devaient vraiment être à l'étroit sur de telles jantes... Mais bon, ce sont les montes d'origine Audi :rolleyes:

Posté(e)

Non, LDPrestgie m'a aussi dit qu'on peut monter du 255 sur du 8 de large.

Posté(e) (modifié)

le problème, c'est que les pneus c'est comme le prêt à porter, on indique une taille soit en chiffre 32, 34, 36, etc..

ou S, M, L, XL etc...

Mais chacun y va de son interprêtation personnelle et donc un M dans une marque peut être un S dans une autre !

Voilà, par exemple, que dunlop fait tout et n'importe quoi...

Quand on voit le 245/40/17 des RS2 qui tombe pile-poil sur une 7 de large,

alors que le 245, ne devrait se monter que sur du 8, il suffit d'acheter

la même dimension dans une autre marque et on voit tout de suite la différence!

même chose avec le 255/35/18 des RS4 B5, toujours en dunlop, qui tombe bien,

mais qui n'est pas à la bonne largeur !, le 245/40/17 de dunlop correspond à du 225/45/17

et le 255/35/18 correspond à du 235/??/18

Ensuite par rapport au minimu et maximum possible, cela dépend de la hauteur des flancs !!!

Si on a du 45-50 de flanc pour du 225, on peut les mettre sur une jantes plus large que ce qui est indiqué

en revanche, si on a un 225/30, là ce sera sur un jante moins large au max, sinon, ça n'ira pas du tout !!!

Donc le tableau que j'ai présenté, est un tableau de l'IDEAL possible, mais si on veut vraiment savoir

sur quoi on peut mettre un pneu qui nous intéresse, rien ne vaut le catalogue d'origine de la marque du pneu concerné

pour s'y référer ! ;)

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Je me suis tellement pris la tête avec mes jantes en 19 sur ma RS2 et savoir quoi mettre dessus...

Maintenant j'ai le même souci avec des 18 entre du 235/35/18 et du 225/40/18,

le problème c'est que je les veux pour l'hiver (projet gros freins oblige), alors finalement c'est le 215/40/18 qui serait très bien

mais sur du 8.5, c'est pas certain...

C'est dans les problèmes, que l'on apprend ! :bigthumbup: