Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.......Existe il une façon d'effectuer un reset (réinitialisation) de la boite auto , du type que l'on trouve chez BMW (appui fort sur la pédale d'accélérateur, conctact , relacher , etc ) ???....Merci....

Posté(e)

Si tu peux donner ton sentiment après la manip.....

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Quelqu'un as t-il tester la méthode suivant le lien ci dessus pour reseter la boîte stronic ?

Si oui , est il vrai que cela peux aussi reseter la cartographie du boîtier moteur ?

Merci de vos réponses et retour d'expériences.

Posté(e)

Resalut ,

Personne n'a tester ?

Posté(e)

Hello bigtaz69

A vrai dire, quand on voit que la manip consiste à écraser la pédale d'accélération pendant 10s moteur tournant, ça ne donne pas trop envie :(

Je ne sais pas de quelle année date ton Q5, le mien de 2009 avait bénéficié du rappel 37F1 sur la boite auto.

Le passage des vitesses était subitement devenu très doux et beaucoup plus agréable.

Par contre la manip avait pris 2H en atelier : j'ai du mal à comprendre comment cette manip de 30s pourrait faire des miracles

Audicalement

Posté(e)

C'est contact mis, moteur eteind et non tournant.... Heureusement d'ailleurs.

Posté(e)

rebonjour à tous ,merci pour l'info ,j'avais bien compris que c'était moteur non tournant .

Je repose donc ma question:

Quelqu'un as t-il tester la méthode suivant le lien ci dessus pour reseter la boîte stronic ?

Si oui , est il vrai que cela peux aussi reseter la cartographie du boîtier moteur ?

Merci de vos réponses et retour d'expériences.

Posté(e)

Mea culpa, j'avais lu un peu trop rapidement le post indiqué en lien :jap:

Vu que tu as posé 3 fois la question Bigtaz69, qu'est-ce qui t'inquiètes, tu as peur de perdre une re-programmation moteur ?

Audicalement

Posté(e)

Oui ,effectivement je n'ai pas envie de perdre ma reprog vu le prix ,ça se comprend.

Donc ,si je n'ai pas de réponses ,je ne tenterai pas la manip.

Merci.

Posté(e)

Si tu peux donner ton sentiment après la manip.....

Manip essayée par un pote sur son Q5 3.0d auto : Amélioration significative du comportement (petit temps mort).

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Essayé sur Q5 3.0 TDI et c'est nickel

Plus souple et plus rapide et plus d'à coups