Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une A1 qui dispose des phares halogènes, j'ai l'opportunité d'acheter des Phares DRL xénon pour 200 € pour les deux !!

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum audi UK, apparemment le remplacement est tout à fait faisable moyennant une manipulation au vag com

http://www.a1-forum.co.uk/a1forum/viewtopic.php?f=7&t=7091

Qu'en pensez-vous hors mis que ce n'est pas légale étant donné que je n'ai pas les laves phares ^^

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Cela me semble compliqué car les xenons sont pilotés par des capteurs qui donnent l'assiette de la voiture de plus il faut les laves phares. Certainement faisable mais il faut etre sur d'etre en regle car ca éblouie pas mal si ce n'est pas corrigé et voir le futur controle technique. mais effectivement il y a des forums ou l'on voit des modifs comme à l'origine mais moyennant finance.

Posté(e)

:coucou:

Les xénons mal réglés, merci bien <_<

Posté(e)

Qu'en pensez-vous hors mis que ce n'est pas légale étant donné que je n'ai pas les laves phares ^^

et bien....que ce n'est pas légal <_<

pas de correcteur automatique d’assiette, pas de lave phare (bon là encore pourquoi pas), très dangereux pour ceux qui arrivent en face, en cas d'accident grave aï aï aï, recaler au contrôle technique etc etc...

voilà pour mon avis, moi perso je ne m'y lancerais pas.

tout comme le rajout d'un kit xenon d'ailleurs

Posté(e)

Oui c'est vrai que vu comme ça y'a quand même pas mal d'incovénient.. Ce que je compte faire c'est simplement remplacer les ampoules halogènes actuelles H7 H1 veilleuses et anti-brouillard par des ampoules effet xénon donc plus blanc que l'origine. :bigthumbup:

Ca sera déjà pas mal et au moins ça donnera déjà mieux que la couleur actuelle. :)

Posté(e)

c'est vrai que comme ça tu auras plus un "effet" xenon" et plus blanc que l'halogène, mais ces ampoules sont réputées pour avoir une durée de vie assez courtes

Posté(e)

Michael, si tu as des références ou je peux trouver ce type d'ampoule que tu cherches, fais moi signe! Merci d'avance

Posté(e)

La durée de vie des ces ampoules n'est pas forcément plus courte, ça dépend vraiment des marques,

J'ai des PIAA pour les feux de routes de mon A4 en complément des Xenons et elles sont sur la voiture depuis 8ans.

Sur les autres voitures à feux halogènes, je mettais systématiquement des Pihilips Night Guide

Pour ce qui est de monte les optiques xenons sur une A1 non équipé, le gros soucis sera lors du contrôle technique, recalé car abscence de lave phare.

( autre point, je me souvient plus comment fonctionne le commodos de passage feux de croisement/feux de route avec les optiques halogènes, mais sur les xenons c'est un système impulsionnel et il me semblait que sur l'A1 que j'ai eut en prêt le commodos restait poussé en position feux de route )

Posté(e)

Michael, si tu as des références ou je peux trouver ce type d'ampoule que tu cherches, fais moi signe! Merci d'avance

Tu peux trouver tout ici :

http://www.ledperf....on-=c=-139.html

H7 feux de croisement

H1 feux de route

H11 anti brouillard

w21w feux de jours

Tu choisis ce que tu veux comme marque il est claire que certaines sont de meilleures qualité wink.gif

Il me reste à tester ça ce weekend j'ai tout reçus ! smile.gif Je peux poster des photos dés que c'est fait

@ Audiman : Tu me conseils quoi comme marque pour les H7 ? :bigsmile:

Posté(e)

La durée de vie des ces ampoules n'est pas forcément plus courte, ça dépend vraiment des marques,

J'ai des PIAA pour les feux de routes de mon A4 en complément des Xenons et elles sont sur la voiture depuis 8ans.

Sur les autres voitures à feux halogènes, je mettais systématiquement des Pihilips Night Guide

Pour ce qui est de monte les optiques xenons sur une A1 non équipé, le gros soucis sera lors du contrôle technique, recalé car abscence de lave phare.

( autre point, je me souvient plus comment fonctionne le commodos de passage feux de croisement/feux de route avec les optiques halogènes, mais sur les xenons c'est un système impulsionnel et il me semblait que sur l'A1 que j'ai eut en prêt le commodos restait poussé en position feux de route )

¨Les Philips ont l'air pas mal ! Une question tu as un effet blanc avec les night guide ? ou même couleur que l'origine et plus puissant ? Car ce que je recherche c'est l'effet blanc mais sans perdre en puissance d'éclairage et apparement c'est soit l'un ou l'autre :angry:

Merci de ton conseil

Posté(e) (modifié)

Si tu veu vraiment un effet xenon sur des ampoules halogène, ce seront les Philips Diamond Vision 5000k qui te donneront le meilleur résultat visuel. Elles sont suffisamment efficaçe par beau temps mais par temps de brouillard c'est une catastrophe ( la luminosité bleu se reflète sur les particules ce qui gâche la visibilitée ) et je croit qu'elle ne sont pas homologuées en france...

Les Night-guide ont un éclairage très blanc, rien à voir avec les ampoules d'origines, elles sont très efficace et leur prix reste correct surtout que leur durée de vie est honorable.

Reste ensuite Les PIAA X-treme White plus 4700K qui sont aussi efficace que des xenons d'origine, leur blanc est impressionant, mais leur prix est assez dissuasif.

La solution est peut-être de panacher les ampoules avec des Night guide en croisement et des PIAA en feux de route ( moin souvent allumé que les feux de croisement ce qui les préservent )

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

idem pour les kit HID, non légal et recalage au contrôle technique

toujours manque de correcteur d'assiette et de lave phare (non conforme au code de la route français)

et là bonjour pour ceux d'en face

dommage car c'est une belle alternative

:(

Posté(e)

alors CT défaillant, car cela en fait partie "fonctionnement et conformité de l'éclairage"

à savoir que le CT va devenir encore plus strict

Posté(e)

Lorsqu'on parle d'un KIT HID, c'est bien le remplacement de l'ampoule par une xénon avec ballaste c'est ça ? donc plus du tout connecter au connecteur d'origine ? Dans notre cas avec l'ODB on aura un message d'erreur non ?

Je vais faire des recherches il me semble que les marques cités par Audiman ont l'air pas mal ==> faut voir le prix !! :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour les infos, je pense d'abord tester un type d'ampoule halogènes et puis si le résultat ne me convient pas passer sur un kit HID ;-)