Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes spacers pour jantes 19x9.5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

J'aimerai votre avis pour le choix de mes spacers. J'ai acheté des jantes 19x9.5 avec des 235/32/19 pour mon cab (1992). La jante de 9.5J passe sans problème à l'arrière, il y a environ 2 cm de jeu. À l'avant, au niveau de l'amortisseur il y a un peu plus d'1cm, là aussi cela devrait aller. Le problème est au niveau du point d'ancrage de la rotule de direction, là il y a seulement 3 mm entre le pneu et la rotule.

Je sais que le pneu travail lors des virages. La déformation du pneu est le plus important en bas au niveau du contact avec le sol. En haut au niveau de l'amortisseur le travail est beaucoup moins important. En plus mes pneus sont monté "stretch" en V (235 sur du 9.5) donc le flanc du pneu ne bouge pratiquement pas. Mais par sécurité, je vais mettre des spacers.

Donc ma question est : quelle épaisseur de spacers je dois acheter. 3, 5, 8, 10mm ou plus ?

jantes-dsc09291-img.jpgjantes-dsc09272-img.jpg

jantes-dsc09267-img.jpgjantes-dsc09270-img.jpg

jantes-dsc09268-img.jpg

Posté(e)

t'embete pas... un coup de meuleuse dans la rotule, et c'est réglé... :biere: :bigthumbup: :bigthumbup:

Je pense qu'un spacer de 5mm sera suffisant.

Sur ma 100 C4, avec mes 17" ET45, j'ai aussi dans les 5mm de jeu avec la rotule.. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec.. Donc ton retour d'experience m'interesse fortement !! :hot:

Posté(e)

Pour le retour d'expérience, il va falloir que tu attendes un peu. :(

Comme tu peux l'entrevoir sur 1ière photo la voiture est complétement désossé. Je suis en train de la restaurer. Donc, je pense que tu auras essayé la tienne bien avant.

Mais promis, dès que j'aurai un feedback, je le mettrai. :bien:

Posté(e)

Effectivement...

D'ici mi mars, je les aurai essayés. Je te dirai ce qu'il en est.

Bon courage pour ta restau :bien:

Posté(e)

ça ne veut rien dire des 17 ET45, si tu ne mets pas la largeur... dry.gif

catoki se lance dans un projet qui va lui amener que des larmes au final...

C'est trop large, c'est trop grand en diamètre, c'est une perte de puissance incroyable,

bref c'est complètement inadapté à ce genre de véhicule...

Une 8-8.5 avec du 215/35/19 voir du 235/30/19, ça, ça aurait bien plus adapté à la situation !!! :(

Posté(e)

ça ne veut rien dire des 17 ET45, si tu ne mets pas la largeur... dry.gif

je n'ai pas mis, car ca ne me semblait pas important, vu que ce n'est pas la meme auto.

Mais je reste dans la monte d'origine, a savoir du 225/45/17 sur jante 7.5x17 ET45 (de memoire :ange: ), équivalent a mon 195/65/15 d'origine sur jante 6x15 ET45

Posté(e)

c'est bien choisi, diamètre respecté, largeur correct pour le 225...

je serais allé sur du 215/45/17, tu aurais un pneu plus tiré et donc plus stable en courbe et un peu plus de pêche, dû à la légère diminution du diamètre totale..

Question ET, faut voir si tu as 1.8cm interieur comme marge, normalement, oui, mais on ne sait jamais... :bigthumbup:

Dans ton cas, tu pourrais utiliser des câles de 5 voir 10mm, ça donnerait plus beau et ça rendrait la voiture plus stable encore !!!

Posté(e)

tout a fait, j'ai eu l'occasion d'essayer des jantes Avus de S6 (7.5x16 ET37), ca rendait beaucoup mieux.. :biere: