Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : test des déviateurs


Messages recommandés

A la base, l'excellent topic de RS246 : http://forum.rs246.c...hp?f=35&t=77235 :coucou:

Ou encore : http://www.volkswizard.co.uk/airbox.htm

 

Pour résumer, voici la manip réalisée par Simplex Motorsport ce jour. :bien:

 

rs4flaps1.jpg

 

 

- mettre à jour le déviateur de la boîte à air :

 

rs4flaps3.jpg

 

rs4flaps4.jpg

 

rs4flaps5.jpg

 

 

- repérer les 2 autres déviateurs (les 2 kikis blancs au centre des photos) :

 

rs4flaps6.jpg

 

rs4flaps2.jpg

 

 

- brancher le Vagcom

 

- faire tourner le moteur 30" pour amorcer la pompe à vide puis couper le moteur en laissant le contact

 

- faire la manip au Vagcom :bigsmile: : Ben, si tu peux résumer les manips faites stp... :coucou:

 

 

Bonus : vidéo du déviateur d'air de la boîte à air en fonctionnement normal :

 

http://www.youtube.com/watch?v=liO9zL7TSE8

 

Voilà à quoi ressemble la bête, qui a été démontée car son électrovanne de commande est visiblement morte :

 

rs4flaps7.jpg

 

Pour les 2 autres déviateurs, leur fonctionnement est parfaitement visible.

 

Encore mille mercis à Simplex pour ses compétences et son esprit d'initiative.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quand l'électrovanne est morte cela affiche un code défaut au vagcom,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quand l'électrovanne est morte cela affiche un code défaut au vagcom,?

 

aucune chance car ici c'est piloté par dépression (le terme électrovanne n'est pas correct car la commande n'est pas électrique mais pneumatique) hors il n'y a aucun capteur associé ! :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb : ça a été galère, car le clapet prend bcp de place. A démonter, ça va, ça prend 5', mais à remonter, bonjour la galère. D'ailleurs, on l'a pas remonté, j'ai tout un tas de pièces en rabe ds mon coffre... :bigsmile:

 

Alors, je suis désolé, je ne connais pas les termes techniques, mais je vais essayer de décrire : le clapet est relié pneumatiquement à une sorte de valve qui commande la dépression (cf. la photo). Cette valve est reliée pneumatiquement à ce que je pense être une électrovanne, càd un dispositif commandé électriquement qui fait le vide ou pas. C'est cette pièce qui est pétée chez moi (rouille et plastique cassé).

Et ce défaut ne se voit pas au vagcom, d'où l'intérêt du test... :rolleyes:

 

Espérant avoir été clair. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres clair et donc maintenant tu roule sans clapet as tu trouver une difference?

 

 

+1 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel d ma envoyer un mail en me disant que cette membrane était HS il va donc me la supprimer au passage :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de différence en fait. :bigsmile:

J'ai une impression de bruit d'aspiration à bas régime qd je mets le pied dedans, avec un choui de patate en plus, mais je dois psychoter. :petard:

Ou bien, c'est un bruit parasite dont voulait se passer Audi à bas régime, d'où le clapet. :unsure:

 

Par contre, j'ai ds l'idée de réparer ce clapet, et d'aller chercher de l'air frais vers la grille anti brouillard (si on a la place de passer un conduit). Je trouve en effet un peu bête que ce clapet commande une arrivée d'air du compartiment moteur déjà peu aéré... Vos avis ?

C'est du pignolage, je vous l'accorde, mais bon. :rolleyes:

 

@fan73 : si j'ai bien compris, c'est aussi HS chez toi et michelD va simplement le virer ? Ca confirme le ressenti que j'ai, même si j'ai du mal à croire qu'Audi aurait fait une usine à gaz inutile à cet endroit.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement il va le supprimer comme a son habitude visiblement :)

 

Je lui fait confiance sur ce genre de modif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Electrovanne changée ce jour. Je ne vous raconte pas la galère pour remonter la boîte à air dans un espace aussi exigü avec cette saleté de trompette ; bref, passons. :rolleyes:

Simplex et moi vous conseillons de fixer la trompette par des petites vis sur la boîte à air, de façon à rendre l'ensemble plus "solide" et de pouvoir rentrer en forçant un peu.

 

Résultat : ah mais du coup, il y a une sacrée différence ; le coup de pied à 5500 tpm est carrément plus important, ça en est même étonnant. :eldiablo:

J'ai du récupérer qq cv au passage. :bigsmile:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réf. 037 906 283 C

69 euros chez VW, pas demandé chez Audi.

Se trouve sur le net pour 40 euros port compris. Mais je suis un vieux con rebelle à la technologie ebayienne... :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses qu'il est préférable de la gardée alors? moi je suis plutôt satisfait de sa suppression totale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Résultat : ah mais du coup, il y a une sacrée différence ; le coup de pied à 5500 tpm est carrément plus important, ça en est même étonnant. :eldiablo:

J'ai du récupérer qq cv au passage. :bigsmile:

 

JP

Alors ça au moins ça fonctionne bien chez moi car c'est fou comme elle repare à ce régime j'étais sur le cul :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses qu'il est préférable de la gardée alors? moi je suis plutôt satisfait de sa suppression totale :)

L'idéal serait un essai croisé pour se rendre bien compte. :rolleyes:

 

Bah, un jour, j'organiserai un rasso RS national. :eldiablo:

 

@seb : no souci. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force d enlever des pieces qui ne serve a rien on va atteindre le poid d une GT3

 

A force de les modifier tout azimuts, comme certains le font, je te parle pas de leur tronche dans 5 ou 10 ans....

 

Elles ressembleront à la voiture de OUI OUI....certains en sont proches, d' ailleurs....... :bigthumbup:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, elle se conduit toute seule qd Oui-Oui est fatigué (enfin, ds l'épisode d'anthologie que n'arrête pas de regarder mon fils, ds lequel Oui-Oui ne veut pas dormir et fait une nuit blanche... :petard: ).

 

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une reprog, une ligne avec cata 100 cellules et quelques modifs minimes d'admission soient si maléfiques pour des V8 atmo.

Quant à les garder 5 ou 10 ans, voilà un autre débat... :P

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, elle se conduit toute seule qd Oui-Oui est fatigué (enfin, ds l'épisode d'anthologie que n'arrête pas de regarder mon fils, ds lequel Oui-Oui ne veut pas dormir et fait une nuit blanche... :petard: ).

 

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une reprog, une ligne avec cata 100 cellules et quelques modifs minimes d'admission soient si maléfiques pour des V8 atmo.

Quant à les garder 5 ou 10 ans, voilà un autre débat... :P

 

JP

 

 

je demande a tout le monde d'enregistrer le post de panda :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

dis le roi du full stock talibans :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais faut pas confondre : je suis un taliban pour le côté look extérieur/intérieur : jantes d'origine ou optionnelles de l'année de fabrication, tout le reste d'origine, pas de jackisation (selon moi toujours) type jantes 38" sur pneus Toyochintok Supersport réchapés, appliques carbone, trucs aéro ou feux bizarres, gouvernes d'A380 etc.

 

Après, une préparation moteur/chassis homogène et invisible, voilà ce que j'apprécie beaucoup. :jap:

Ne me faites pas dire ce que je n 'ai pas dit. :bigsmile:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler tellement pas l'habitude de ce type de propos de ta part j'etais tout surpris :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais faut pas confondre : je suis un taliban pour le côté look extérieur/intérieur : jantes d'origine ou optionnelles de l'année de fabrication, tout le reste d'origine, pas de jackisation (selon moi toujours) type jantes 38" sur pneus Toyochintok Supersport réchapés, appliques carbone, trucs aéro ou feux bizarres, gouvernes d'A380 etc.

 

Après, une préparation moteur/chassis homogène et invisible, voilà ce que j'apprécie beaucoup. :jap:

Ne me faites pas dire ce que je n 'ai pas dit. :bigsmile:

 

JP

 

Moi j'ai dans l'idée de fixer mon aileron de ma 405 mi16 que j'ai gardé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Non... il faut vérifier l' activation électrique des électrovannes et le bon fonctionnement des actionneurs pneumatiques qui en découle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suprimer tout simplement ...

Il n'y a pas que celle de la BAA, il faut aussi contrôler le fonctionnement des clapets de la pipe d'admission et eventuellement ceux aux echappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai un ami qui travaille chez Audi et il doit faire la révision de ma rs4, donc en même temps je vais lui demander de contrôler l'ouverture du volet qui se situe dans la boite à air car je n'ai pas le coup de pied à 5500trm.

N'ayant pas de vagcom, cela se fera via la valise du concessionnaire Audi.

J'aurai aimé savoir dans quel paramètre faut il aller pour actionner l'electrovanne du volet de la boite à air.

Et si j'ai bien compris pendant le test, je devrais voir aussi les clapets pipe d'admission s'actionnaient, mais pendant combien de temps?

Ils se situent à droite et à gauche du cache carbone du bas, ils sont de couleurs blancs.

Et ceux de l'echappement je ne suis pas concerné? Car j'ai une ligne milltek sans valve.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout es expliquer ici http://forums.audipassion.com/topic/132243-rs4b7-test-des-deviateurs/ et toutes autres infos par ici ... http://forums.audipassion.com/topic/121494-la-bibliotheque-du-rs4-b7/ http://forums.audipassion.com/topic/109685-centralisation-des-tutos-pour-nos-b7/

Oui j'ai regardé mais je ne sais toujours pas dans quel paramètre faut il aller pour actionner les déviateurs.

Si tu peux me donner cet info. Merci

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé il dit ça sur ce forum,

  Votre texte traduit (en Français) par Reverso

 

- Le clic sur le bouton de "Select" pour aller à la liste de module de contrôle

- Clic sur "le 01-Moteur" module

- Le clic sur "la Production Teste-03"

Tu penses que c'est la bonne procédure?(paramètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... il faut vérifier l' activation électrique des électrovannes et le bon fonctionnement des actionneurs pneumatiques qui en découle....

 

Ok merci... je ferai la vérif à l'occaz...

 

Le collecteur et pas vieux je l'ai changé y a peu de temps suite au nettoyage (la patte blanche des volets de l'ancien était hs). Mais il faut que je vérifie le gros déviateur dans la boite a air.

 

J'ai le coup de pied au cul dans les 5000 trs mais depuis quelques semaines (depuis qu'elle dort dehors) j'ai parfois l'effet inverse quand je tappe une grosse accelération en partantd'un bas régime (vers les 5000 j'ai l'impression qu'elle a moins de pêche)( elle le fait que quand je pars d'un régime bas dans les 2000 tours sur la 4eme et 5eme) ( quand j'arsouille tout va bien)... sinon je pense aux bougies...

 

Bon bref merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...