Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, j'espère ne pas faire de fautes, je publie ce message depuis mon mobile, et le correcteur orthographique est un peu capricieux :)

J'ai un pépin avec mon Audi A3 1.6 essence à boîte manuelle de 2002 (137.000km) ; je me permets donc de vous l'expliquer, en espérant que quelqu'un pourra m'aider !

03/02/12 : Il y a 7 jours j'ai récupéré ma voiture d'une révision chez le garagiste (après 3 nuits dehors à -10*C) ; sur le retour (25km), aucun pépin, elle était comme neuve.

05/02/12 : 2 jours plus tard (après 2 nuits en garage souterrain), j'ai fait un trajet d'environ 2km durant lequel j'ai eu un peu de mal à passer mes vitesses (en gros, je sentais une accroche, un passage en deux étapes, vous voyez ?). Je n'y ai plus pensé.

07/02/12 : Encore 2 jours plus tard, j'ai fait un trajet de 10km durant lequel j'ai VRAIMENT eu du mal à passer les vitesses. J'ai économisé au maximum mes passages car je devais forcer ! Globalement, les vitesses 3-4-5-AR ne passaient pas trop trop mal, la 2 difficilement, la 1 c'était presque impossible. J'ai commencé à pas mal m'inquieter !

10/02/12 : Ce soir je n'ai pas réussi à sortir de chez moi : la marche arrière faisait un bruit comme si je la passais "mal", la 3 passait en forçant assez fort (...), les 1-2-4-5 ne passaient pas du tout.

J'ai donc un sacré pépin ; est-ce que certains d'entre-vous ont connu le même ? Ont une idée du diagnostic (j'appelle le garage lundi) ? Ont des suggestions à me faire ?

Je vous remercie très sincèrement pour votre réponse, pour votre aide !

Christophe

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour :)

Je me doute que depuis l'écriture de ton message tu as dut résoudre le soucis, mais si ce n'est pas le cas, orientes toi vers une vidange de la boite, je pense que ça devrait bien aider!

Posté(e)

si j'ai bien compris tes soucis ont commencé suite à une révision chez le garagiste

il t'a fait quoi exactement lors de cette révision?

avais-tu des soucis de passage de vitesses avant ou est-ce la première fois que ça arrive?

selon toi ton embrayage est en bon état de fonctionnement? pas de fuite d'huile à la boite? les câbles de commande semblent-ils en bon état (au niveau de leur fixation réglable sur la boite) ?

les vitesses passent-elles aussi mal moteur à l'arrêt qu'en marche?

Posté(e)

Appel ton garagiste.

Qu'a t'il fait pendant la révision ? Il a peut etre vidangé la boite.. et oublié de remettre de l'huile :zic:

Posté(e) (modifié)

mouais j'ai aussi appris à me méfier des garagistes, ça a beau être des pros, ils en font de bonnes aussi je t'assures !

tiens nous au jus

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Grande chance que le mécano nie sont erreur en trouvant un autre probleme.

L'idéal aurait été que tu t'assure toi meme d'avoir de l'huile dans la boite. Si la bv est vide, continu a roulé un peu comme ca..

Quand ca va vraiment sifflé dans la boite et que ca sera vraiment dure, t'amene ton auto au garage, tu présente ta facture, tu expliques que tu as fais constaté que la boite a vitesse était vide par un expert.

1/ boite neuve

2/ embrayage neuf

3/ Faute lourde, un chomeur de plus.

Si toutefois c'est bien ton souci.. Mais j'le sens bien comme ca moi.

Posté(e)

Bonjour.

Quels travaux ont été fait chez ton garagiste?

S'il vient de faire l'embrayage, il y a plusieurs possibilités:

Moi, je vois bien un problème d'huile de boite manquante ou simplement un réglage des câbles si c'est une boite à câble.

Mais vu les symptômes, on dirait que la boite est en train de serrer.

A tout hasard vérifie le niveau de liquide de frein dans le bocal.

Si la boite ne siffle pas quand tu roule, c'est peut être l’émetteur ou le récepteur d'embrayage qui fuit.

Posté(e)

Les gars, Cramel a posté un unique message le 10 février et n'est pas revenu sur le forum depuis le 10 février :rolleyes: