Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce genre de kit de bobines , car si je dois changer mes bobines un de ces 4 je me dirige vers un kit complet de ce genre car manifestement plus efficace (en fiabilité) que nos bonnes vieilles bobines d'allumage alors si des personnes sur le forum on déjà utiliser un kit comme cela , je suis preneur d'info...Apparemment une bobine coûte environ 110-120€ et ce kit 559€ donc quasiment le même prix mais je connais pas et je trouve pas sur le net des retours d'utilisation.

Merci par avance :jap:

Mon lien

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Salut.

En Effet, avoir la bobine dirrectement sur la tête de la bougie c'est pas forcement genial comme truc car la chaleur est directement présente au dessus du cache soupapes...

De plus, tu ne pourras plus utiliser le cache d'origine et devra utiliser celui livré avec....

Sans oublier bien entendu le jour ou t'en as un qui merde... tu te retrouves a devoir chercher ou en commander une seule pièce de remplacement...

Posté(e)

a ok super merci pour l'info , c'est vrai que je n'avais pas pensé à la chauffe et le cache :blink: , mais je pensais le systeme plus fiable que nos vieilles bobines et plus facile à changer...je prends notes de vos commentaires :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut, j'envisage de mettre ce système sur ma 100 S4

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi MRC78 sur le prix car il faut compter 200€ par bobine chez audi (totale 1000€ pour les 5)donc ca ne revient pas du tout au même prix plus 200€ par module d'allumage.... un total général de un peu plus de 1400€, le devis est encore brulant sur mon bureau lol.

Il me semble que les kits que j'ai vu possédaient plus d'éléments car les fameux modules d'allumage sont supprimés il me semble, faut que je vois je suis pas sure.

D'après ce que j'ai compris des différents endroit ou je me suis renseigné c'est l'allumage qui équipe les nouveaux moteurs audi TFSI(rs4, s4, etc...) depuis 2000 je crois, et le nom c'est module anti parasite, ça vaut 38€ HT l'unité chez audi.

Je vous confirme effectivement que tous conseillent d'éviter de remettre un cache par dessus à l'image des RS4, mais propose des solutions avec des caches en carbon, ou perforés, mais les bobines d'origine prennent autant de chaleur, elles sont fixées sur la culasse...

voici quelques liens, je pense investir pour l'été la dessus

http://www.ebay.de/itm/Zundspulen-Umbaukit-f-Serien-Abdeckung-Audi-20V-Turbo-S2-B4-RS2-P1-S4-S6-C4-/130614257290?pt=DE_Autoteile&hash=item1e6937668a

http://www.ebay.de/itm/Zundspule-Einzelzundung-Audi-S2-RS2-S4-S6-ADU-ABY-AAN-/180799975786?pt=DE_Autoteile&hash=item2a1884b16a

Modifié par virgule972
Posté(e)

oui moi je disais env 110-120 € car il me semblait que j'avais aperçu ce tarif quelque part , maintenant le tarif pour le kit complet est de 559€ chez V/A MOTORSPORT , mais j'ai vu avec mon garage qui me disais que les bobines d'origine sont déjà costaud ,autant remettre celles d'origine si une de foutu...elle tombe pas en rade souvent manifestement mais dans les deux cas elles doivent chauffer :hot: :hot: :hot: