Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon alternateur ayant laché, j'ai entrepris de le remplacer...

il faut visiblement démonter tout la face avant pour changer l'alternateur.

J'ai regardé des tuto d'a6 V6 2.5 tdi mais apparement le le systeme de fixation de la face avant n'est pas le même, j'ai reussi a retier 3 vis (4 dans les tutos a6) sur les phares 2 en haut et une en bas à l'extérieur en passant par un trou dans la carosserie, mais voila ça bouge légèrement mais je sens que ça bloque coté intérieur. alors si quelqu'un qui a déjà remplacé les phares sur son allroad peut m'aiguiller sur la marche à suivre.

D'autant que je sens que les reste va être aussi galère, il y a un déflecteur d'intercooler devant les vis des tampons du coté passager qui empeche d'y accéder.

[edit]

il n'y a que 3 vis sur l'allroas j'ai reussi à sortir le phare passager, il est clipsé coté intérieur.

j'attaque le coté conducteur.

Modifié par roadwolf
Posté(e) (modifié)

Avant de deposer les phares, le mieux c'est de tomber le PC.....

Plaque de protec de dessous

Passages de roues

PC avant

Phares

face avant.....

Je viens de faire la distri sur le mien et procédé dans cet ordre la :bigthumbup:

Modifié par badkalys
  • Adore 1
Posté(e)

la face avant est en partie démontée, il ne me reste plus qu'a débrancher la fiche de l'alternateur, mais elle tient bien :furious:

Posté(e)

Salut Roadwolf!

As tu pensé à nous faire quelques photos?

Si non, pourra tu en prendre quelques unes lors de la suit et du remontage afin de nous faire un p'tit tuto cher ami?

Merci d'avance pour ceux qui en auront besoin!

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé.

est que le tuto sur le demontage du pc avant d'une allroad c5 visiblement different d'une a6 (normal) a ete fait?

ou si l'un de vous peut me decrire comment faire cela me fera gagner du temps car la je navige entre l'ordi et la voiture et avance difficilement..

j'ai fais:

3vis torks de chaque optique me reste a les d'éclipser (ce que je viens de l'apprendre a force de chercher la 4eme vis......)

retiré les grilles latérale de antibrouillard

3 écrou de 10 de chaque coté en passant par les passage dans les grilles

j'ai mis la voiture sur chic pour dégager les passage de roues mais cela ne ma pas parut utile jusqu'à maintenant.

je cherche les 2 vis Allen au niveau des grilles mais je ne vois pas.

merci pour votre aide

Posté(e)

Tu dois enlever les passages de roue pour accéder à 3 écrous de chaque côté.

Puis tu tires vers toi et c'est bon.

Posté(e)

bonjour,

merci j'ai cherché sur le pc et j'ai trouvé.

attention pour l'allroad c'est un peu different.

ne pas commencer par les optiques (2 torx dessus et 1 sur le coté au fond par le trou d'accès puis le guide en plastique a faire coulisser.) ils ne sortiront pas. cependant cela peut aider a localiser les 3 axes de fixation sur l'aile.

donc retirer les 4 torx des gardes boue pour l'écarter et avoir accès a 4 autres torx 2 petit deux plus gros, il faut retirer les 2 gros en premier pour ecarter un l'extension d'aile et pour dévisser les 2 petit torx .

ensuite aller tater l'intérieur pour localiser les 3 boulons de 10 a dévisser (voir jute au dessus). coté passager obligation de passer par le garde boue, cote conducteur beaucoup plus simple de passer par la grille AB, surtout pour le plus haut a cause du vase lave glace.

il y a les deux grand axe (Allen) verticaux toujours par les grilles AB

a faire de chaque coté naturellement et le pc vient tout seul.

Attention, debrancher faisceau AB, et radar avant puis durite lave phare HP (prevoir un bidon de 5L pour recup liquide lave glace ou un bouchon pour la durite.)

on peut aisément retirer les optiques a ce moment la .

voila pour les allroadistes

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum petite présentation

(je n'ai pas trouvé la section présentation).

Propriétaire d'une Audi a6 avant c5 1.9 tdi 130ch du 12/2003 95000km . (Comment mettre des photos?)

Je voulais savoir comment remplacer l'élise de ventilation sans trop que ça devienne compliqué car ayant déjà fait la distri j'ai vue que le travail était énorme dépose repose face avant et distri 6 heures à deux truc de fou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum petite présentation

(je n'ai pas trouvé la section présentation).

Propriétaire d'une Audi a6 avant c5 1.9 tdi 130ch du 12/2003 95000km . (Comment mettre des photos?)

Je voulais savoir comment remplacer l'élise de ventilation sans trop que ça devienne compliqué car ayant déjà fait la distri j'ai vue que le travail était énorme dépose repose face avant et distri 6 heures à deux truc de fou

Bonjour,

Tu n'as pas bien regardé, alors je t'aide un peu. Regarde ici : http://forums.audipassion.com/forum/209-presentation-votre-garage/

Posté(e)

Pour le l'hélice du viscocoupleur il n'y a pas d'arrangement , faut tirer la face avant.apres si tu as déjà fait la distrib tu sais comment la démonter.( Si c'est pour le ventilateur de radiateur c'est pareil.)

Posté(e)

Pour le l'hélice du viscocoupleur il n'y a pas d'arrangement , faut tirer la face avant.apres si tu as déjà fait la distrib tu sais comment la démonter.( Si c'est pour le ventilateur de radiateur c'est pareil.)

Oui en effet j'ai démonter pour faire le distri mais c’était avec un collègue qui a un garage et moi j’étais son apprenti.

Donc du coup maintenant il faut que je me débrouille tout seul car il n'a pas le temps de m'aider et au remontage l'hélice à cassé et c'était bien-sur un samedi donc bloqué obliger de remonter.

Si un membre peut m'aider dans la procédure dépose repose dans les règles de l'art ça serait sympa merci à tous. (TUTO)

Posté(e)

Alors je n'ai pas de tuto à te proposer, mais des explications, pas très difficile à mettre en œuvre.

Cette procédure s'appelle la "position atelier" qui consiste à déplacer vers l'avant la totalité de la face AV et ne vidanger aucun fluide et d'avoir un passage suffisant pour tes mouvements et travailler juste derrière les radiateurs.

Cela implique un peu de démontage quand même mais rien de vraiment méchant. J'avais utilisé cette méthode pour le remplacement de la PI sur une de mes A6.

Il te faudra au départ déposé ton PC avant. Au total tu as 8vis (6 écrous + 2 long boulons).

Ensuite il te faudra démonter les deux gros supports/absorbeurs métallique (dénomination peut-être incorrecte) qui se trouvent chacun fixé en bout de longeron.

Une fois les 3 ou 4 boulon enlevé par côté il te faudra visser de chaque côté dans l'une des fixation un morceau de tige filetée assez long pour pouvoir faire coulisser la face AV et ainsi te dégager un passage pour démonter aisément l'hélice du viscocoupleur.

Une fois que tu as mis ces 2 morceau de tige filetée (M12 à mes souvenirs) tu peux dévisser les vis qu'il reste. C'est à dire 2 sur le dessus au niveau de chaque aile et 1 chaque côté sur le bas d'aile.

7432752698.jpg

780214222.jpg

Ces 2 photos te montrent la "position atelier".

Posté(e)

Salut,

J'ai oublié, il ne faut pas oublier de démonter le bocal de LDR.

Tu peux t'aider de la vidéo que notre ami François avait posté il y a quelques temps.

Bon courage.

Posté(e)

Bonsoir à tous mésaventure de mon samedi mecanique!!!

Du coup j'ai voulu changer mon calostat et ping!!! J'AI FAIT LA MASSE SUR ALTERNATEUR !!!

Maintenant j'ai la central qui marche plus même avec la clef, par contre en appuyant de l'intérieur sur bouton ça marche,

bizarre je crains le pire. petite précision l'alarme ne marche plus logique où pas?

Deuxième précision j'ai débranché la batterie

Posté(e)

Salut à tous,

Si quelqu'un à une piste? Je commence vraiment à flipper sur les parkings avec une voiture ouverte