Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. je me présente, Chris, 28 ans de region de Valenciennes. J'envisage prochainement d'acheter une A6 Avant.

Apres reflexion, j'ai décidé que ce serait un 3.0 tdi

je voudrais savoir jusqu'à quel kilometrage peut on acheter sans regretter apres. Il y a de tres belles occasions 2006 en belgique sur un site de vente d'auto tres connu pour moins de 10.000 €

J'ai passé plusieurs coups de fil. Ca a l'air serieux. J'ai la possibilité de verifier le kilometrage reel via concession audi belge.

Ma question: quelle annee eviter ? Quel kilometrage maximum avant d'avoir une serie dz frais

Quelle finition sachant que j'aime les sieges bacquets dans le style honda del sol?

Merci

Chris

Posté(e)

Idéalement il faut prendre une 2006 ou 2007 sans FAP, c'est mieux pour une reprogrammation éventuelle!

Posté(e)

le problème est que ça ne se résume pas à un kilométrage

C'est évident mais je le répette : il vaut mieux une auto kilométrée qui n'a fait que de l'autoroute et qui a été bien entretenue qu'une auto de 80000 km n'ayant fait que de la ville

Dans l'entretien la vidange de boite est un plus

En Allemagne et en Italie il y a également des auto à un tarif intéressant

Posté(e)

Ok donc min 2006 sans fap et kilometrage a 250.000 n'est pas un soucis si principalement

autoroute.

L'A6 de 260.000 km a été vendue. Une nouvelle a 8000 est arrivee avec 245000km mais sans une photo j'y vais même pas !

Je crois que 200.000 km est un bon km comme ca si dans un an je décide de vendre elle n'aurait pas 240000...

Posté(e)

Bonjour,

Acheter neuf ou d'occasion ?? C'est toujours un choix difficile ! Je pense que parfois la chance joue aussi.

Je roule depuis près de vingt ans en Audi (toujours des voitures neuves car de fonction). Fin 2010 comme je suis maintenant pensionné, j'ai réfléchi beaucoup à cela car j'avais besoin d'un véhicule. J'ai fini par opter pour une voiture neuve toujours une Audi A6 2.0 Tdi car je n'avais jamais eu de problème avec cette marque (pratiquement identique à ma voiture de fonction si ce n'est que quelques options en plus). Je roule très peu et j'ai actuellement 12124 km au compteur et pourtant la semaine dernière j'ai dû conduire ma voiture chez Audi car j'avais une tâche d'huile sur le carrelage de mon garage. Quand je suis allé reprendre mon véhicule, quelle surprise 115€. On me dit que j'ai voulu faire une vidange moi-même et que je n'ai pas bien serré le filtre à huile. J'ai beau leur expliqué que sur le carnet d'entretien il est indiqué de faire une vidange à 30.000 km ou 2 ans et donc que je n'ai jamais rien fait, rien à faire.

Malheureusement depuis je perds toujours de l'huile et je ne sais vraiment pas pourquoi. Je prends à nouveau contact avec mon concessionnaire et surprise rendez-vous le 21 février !! J'ai beau insisté rien à faire. Depuis je n'ose plus rouler et je suis même inquiet car la garantie est de 2 ans et les jours passent vite...

A+

PS si quelqu'un sait où se trouve le filtre à l'huile sur une A6 merci de me le dire car je pourrais peut-être y regarder moi-même.

Posté(e)

Je recherche occasion justement parce qu'en neuf les problemes aussi arrivent parfois

Et de 200000 km car a ce kilometrage la valeur d'une A6 n'excede normalement pas 10.000 €

Posté(e) (modifié)

A refaire comme je ne roule pas beaucoup je prendrais certainement une occasion !!!

Il est vrai que j'ai payé 51000€ et dans l'éventualité d'un problème j'aurais eu une bonne réserve pour payer la réparation si j'avais acheté une occasion.

BAV

Modifié par heredis
Posté(e)

Bonjour heredis, tu as possibilité de mettre une photo de ton moteur ?

Posté(e)

Bonjour Nantais45,

Je regarde comment je peux mettre des photos sur ce forum et je les publies !!

A+

Posté(e)

On ne voit pas grand chose du moteur sous le capot !!

Par contre je suis allé chez un copain et nous avons pris des photos du dessous de la voiture !!

Si c'est bien le boulon de vidange il semblerait qu'il n'ai jamais été dévissé (photos 2)

post-69466-0-09720800-1328114098_thumb.jpg

post-69466-0-70864600-1328114246_thumb.jpg

Posté(e)

Sur les photos suivantes, on voit de l'huile qui coule quand je démarre la voiture mais je ne vois pas très bien d'où elle vient !!

Si quelqu'un a une idée merci encore :malelovies::malelovies:

post-69466-0-78987900-1328114789_thumb.jpg

post-69466-0-68621300-1328114983_thumb.jpg

Posté(e)

Moi je te recommanderais de faire un topic sur ton pb, là on s'attend à trouver un débat autour du projet de chrisotphel...

Il y a de bons mécanos sur le forum, je pense que des idées arriveront !

Posté(e)

Merci de ton conseil Leovigilde.

Tu as raison mais si j'ai dévié du sujet c'est pour signaler que même avec une voiture neuve et sous garantie on peut avoir des soucis. (du moins en Belgique)

Si j'ai un peu de temps demain j'ouvrirai un autre topic.

A+

Serge

Posté(e)

Ton filtre à huile doit se trouver sous le cache moteur (prend une photo sans le cache).

Pour l'huile qui coule c'est vrai que c'est pas rassurant :blink: , +1 pour leovigilde un topic sur ton problème te permettra d'avoir plus de réponse.

Tes photos sont petites je ne vois pas très bien ou ont se situe par rapport à la voiture, je suppose que tu as déjà essayer de remonter au maximum d’où provient la coulure d'huile ?

Posté(e)

Toujours a la recherche d'une A6 C6 avant 3.0 TDI, je serais ravi de discuter avec des posseuhlrs de cette magnifique auto

*possesseurs

Posté(e)

LE filtre à huile ne serait il pas sous le cache en plastique avec la forme d'écrou dessus ?

Posté(e)

Je ne sais pas Coolline car je suis allé conduire ma voiture chez Audi et je leur ai dit qu'il pouvait garder la voiture plusieurs jours plutôt que d'attendre le 21 février car de toute façon je n'osais plus rouler.

J'ai recu des nouvelles hier, il pense avoir trouvé, il me parle d'un bouchon (en plastique ou bakélite) qui serait fendu mais maintenant je doute.

Enfin on verra.

Merci

A+

Serge

Posté(e)

Bonjour. je me présente, Chris, 28 ans de region de Valenciennes. J'envisage prochainement d'acheter une A6 Avant.

Apres reflexion, j'ai décidé que ce serait un 3.0 tdi

je voudrais savoir jusqu'à quel kilometrage peut on acheter sans regretter apres. Il y a de tres belles occasions 2006 en belgique sur un site de vente d'auto tres connu pour moins de 10.000 €

J'ai passé plusieurs coups de fil. Ca a l'air serieux. J'ai la possibilité de verifier le kilometrage reel via concession audi belge.

Ma question: quelle annee eviter ? Quel kilometrage maximum avant d'avoir une serie dz frais

Quelle finition sachant que j'aime les sieges bacquets dans le style honda del sol?

Merci

Chrispierrotori Photo