Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

a plus et bonne recherche

Posté(e)

Je me suis posé la meme question essence vs diesel lors de l'achat, mais roulant 1500kms par mois environ je suis parti sur un mazout, je me susi fait mal tout de suite pour eviter les pleins à 100/110e pour 500kms mais c'est clair qu'à l'achat j'aurais pu economiser 3000/4000e à finition equivalente cependant on trouve encore des diesels à 120000kms, la mienne était encore une 1ere main en mars 2011 avec vidange tous les 10000/12000 environ chez audi mais c clair qu'il y a beaucoup de "merguez" à eviter...

Pour ton annonce à 7100e ça fait cher car c'est une phase 1 et bien kiloemetrée dans les meme prix voir moins cher on trouve des phases 2 avec les meme kms voir annonce de "french" plus haut qui semble pour moi plus jeune et meme moins cher...

Pour le cuir beige ou gris clair, là tu limites le choix car il ya un max de cuirs noirs...

Bonne recherche

Posté(e)

Oui 1500 kms par mois c'est chaud quand même et en plus pour ma part j'en ai pas trouvé beaucoup de moins kilométré ou moins chère... J'ai du coup revu le budget à la hausse et je part sur 10 000 euros maxi. Plus de porte devrait s'ouvrir et j'espère trouvé mon bohnneur. Par contre pas après 2003 parceque à priori y'a une taxe CO2 que j'ai vraiment paas envie de payer.

Posté(e) (modifié)

La taxe co2 c'est à partir de 07/2004 pour les occasions donc tu auras pas trop de soucis de ce coté là la plupart des a6 étant sorties avant cette date...

Pour ton budget la tu trouves des 2003 berlines/break en pack plus 163/180 quattro avec entre 150/170000kms sans trop de soucis, tu peux meme avec de la chance trouver avec un peu moins de 150000kms j'en ai deja vu sur leboncoin apres il faut voir le reste de l'auto mais tu vas trouver c'est sur...

Les 12cv fiscaux la carte grise commence à piquer donc c'est clair que l'on se passe volontier de la taxe co2..

Modifié par polpo89
Posté(e) (modifié)

pour la taxe c'est juin 2004 (taxe : entre 10 et 15cv 100€ et plus de 15cv 300€) c'était comme ça l'année passé quand j'ai fait ma carte grise, appel la sous pref pour confirmation.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

erreur c'est pour le véhicule neuf. Pour de l'occas il faut que sa soit supérieur à 200g de CO2 par kms donc rien du tout pour moi.

Posté(e)

mais attention quand même il me semble bien qu'il y est une taxe dû à la puissance fiscal

Posté(e)

Ah je savais connaissait pas ses taxes la je vais les appeler ! Sinon, juste une question, vous avez pas plus de mal à revendre vos joujoux essence par rapport au diesel ? Arf ! le SP me tente bien quand même.

Posté(e)

Sinon, juste une question, vous avez pas plus de mal à revendre vos joujoux essence par rapport au diesel ? Arf ! le SP me tente bien quand même.

En l'occurence le 2.8i quattro, ça serait pas un peut galère à revendre ? Et par la même occasion, que pensez de ce moteur ?

Posté(e)

moi quand je chercher la mienne (je parle du 2.7t, car je voulais que ce moteur)plusieurs était déjà vendu quand j'appeler malgré que les annonces n'étaient pas vieille, donc je pense qu'elles se vendent plutôt bien, biensur moins bien qu'un diesel je pense.

Pour le choix d'un essence calcul bien, prix achat par rapport prix conso par rapport au diesel

Posté(e)

Niveau conso je connait pas trop mais j'ai quand même fait un bref calcul. Si je compte une moyenne de 8L/100 pour le 180CV V6 et 12L/100 pour le 2.8L quattro, je gagne environ 600 euros sur un ans donc vu que je change souvent ça serait au pire pas plus cher qu'un diesel.

Biensur c'est qu'une estimation basé sur des fiches pour les conso et sur le bon coin pour les prix.

PS : ça me fera une excuse valable pour changer de voiture dans 1 ans 1 ans et demi lol

Posté(e)

Avec ma 3,0l v6 de 2002 en jouant un petit peu avec le mode sport de la boite tiptro je m'en tire avec une conso pour route et un peu de ville en dessous des 12l. Pour de la route pépère sans faire joujou 10,5l.

À toi de voir.

Bonne chasse

Posté(e)

et ben voila adjugé vendu pour un SP.

HEY HEY tyrion, regarde encore un futur collègue. :bien:

Posté(e)

C'est des superbes mécaniques mais beaucoup de personnes sont freiné par le SP du au prix mais après un petit calcul ça peut s'averer plus avantageux que les diesel et plus de plaisir en prime donc pourquoi s'en priver !!!

Reste plus qu'à choisir la motorisation et j'ai une petite préférence pour le 2.8L quattro tiptro. J'attend vos avis, vos expériences pour les proprio de ce moteur.

Posté(e)

Et oui vive le sp! En plus la différence de prix diminue de plus en plus et si la taxe européenne sur le diesel passe ça sera encore plus vrai!

Je le vois car j'ai laudi en sp et la polo en diesel. J'en viens même à me dire que pour le même prix on aurait eu plus d'option genre toit panoramique avec de l'essence....

Posté(e) (modifié)

+1 tyrion, si on change de voiture souvent cela vaut la peine de prendre un essence, avec plus d'option et ce faire plaisir en conduite. (J'ai pas dit que les diesel c'est nul.....Euh....) :rolleyes:

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

8 litres de moyenne à 1,38e environ ca fait 11,04e aux 100kms soit 110,4e pour 1000kms soit 1324e par an pour 12000kms

12 litres de moyenne à 1,58e environ ca fait 18,96e aux 100kms soit 189,6e pour 1000kms soit 2275e par an pour 12000kms

Donc si tu fais 1000kms par mois sur 12 mois soit 12000kms/an tu as 1000e environ de difference de carburant plus 3cv fiscaux de plus pour un 3.0 essence environ 150e de plus de CG.

Ce qui fait environ 1150e de plus la premiere année et 1000e ensuite par an...

Donc si tu la garde un an l'essence ça peut le faire selon tes kms...

Mais, il y a 4 autres parametres a prendre en compte :

- le choix tu auras 9 diesel d'occasion voir plus pour 1 essence donc le choix sera plus limité ou il te faudra faire plus de kms pour aller l acheter

- le financement, si tu fais un credit meme partiel le surcout du diesel passera soit dans le credit soit dans ton apport mais pas dans ton budget mensuel de "fonctionnement" il faudra que le surcout de l'essence tu puisse sortir sans que ca te prenne la tete les 100e de plus tous les mois de carburant.

- quid de l'assurance ? là je ne sais pas...

- l'utilisation que tu vas faire de l'auto peux t-elle evoluer à court terme, peux tu etre amener à rouler plus ou pas ? as tu en autre vehicule diesel à coté ?...

Voila c'est le raisonnement que j'ai fait pour choisir, tout depend en fait de tes kms et ton budget alloué à l'achat et à l'entretien de ton A6.

Ps : le 2.8 c'est sur les phases 1 uniquement jusqu'à 2000 donc tu vas tomber sur des bonnes vieilles merguez, cherche plutot une phase2 en 3.0 traction bv6 ou 3.0 quattro tiptronic mais evites la 3.0 multitronic qui est pourrie...

Modifié par polpo89
Posté(e)

Polpo à 1,58 le litre de sp en moyenne je trouve ça hors de prix malgré la flambée actuelle je ne l'ai toujours pas payé ce prix et je suis en région parisienne. Mais bon il est vrai que le sp est plus cher d'environ 12 à 15 Cts le litre ayant les deux je vois bien les différences de prix

Tu oublie le paramètre kilométrage à l'achat, pour le même prix kilométrage fort différent et usure générale du véhicule différent.

Je ne suis pas pro essence mais il ne faut pas oublier certains paramètres et je pense qu'il y en a d'autre à prendre en compte chacun ayant ses priorités.

Bonne soiree

Posté(e)

je comprends tres volontiers le "débat" essence/ gasoil pour m'etre maintes fois posé la question lors de l'achat de mon second allroad, 2,7t? 2,5 TDI? v8?

tous calculs mis a part, un truc est certain: quand on passe a la pompe avec Madame en passager :furious: , l'effet est different en TDI ou en SP, c'est certain, idem pour la carte grise

après bien evidemment, l'entretien, etc....

mais c'est vrai que c'est chiant comme calcul a faire <_<

moi je ne vois qu'un truc, peut etre a tort d'ailleurs: au "quotidien" (meme si ce n'est pas le cas), l'autonomie et le prix d'un plein...d'où mon choix qui s'est porté a nouveau vers un TDI

mais c'est parce que je ne lisse pas les depenses

Posté(e)

J'ai procédé de la même façon que toi polpo et ça correspond à peut pret donc oui je suis des les clous si je la garde 1 ans. Le plus embettant dans l'histoire, comme dit julien, c'est que la différence ont la recent que sur un ans, faut quand même sortir entre 50 et 100 euros de plus par mois pour le pétrole.

Sinon j'ai regarder les 3.0L un peut mais ils sont hors budget donc... Les 2.8L sont peut être vieux mais ils sont si pourri que ça ? J'en ai vu quelques uns qui sont propre avec peut de kilomètre.