Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Disons que je ne suis pas trop chaud pour une prepa, toujours la trouille de ce qui se passerait en cas d'accident grave...

Mais effectivement, ce serait une solution... :)

Posté(e)

Tu pourra prendre les virages plus vite avec du 19" lol :P , pis je c'est pas si tu le ressent vraiment au volant la perte de perf et sa doit êtres minime

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Des Michelin PSS aux 4 coins, des plaquettes Ferodo DS performance (je veux garder une certification R90) et du liquide en DOT 5.1 (que je remplacerai peut etre par du RBF 600)...

Tout est neuf sauf le liquide de frein que je vais remplacer dans l’année.

Sinon elle est complètement stock...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Je connais pas les ferodo, je ne vois que par Pagid (jaune, gris et noir suivant le setup). J'ai essayé EBC, Project Mu, Stoptech avec mes diques, et des plaquettes avec mon kit AP mais ca ne m'a pas convaincu. Pour les pneus j'etais tres content des PSS avant, un peu moins avec mon 4x4 maintenant, je pense que sur ton TTS ça devrait le faire tu as plus de poids devant. Enfin le RBF600 est tres bien mais a purger au moins une fois par an. Il parait que le Castrol est vraiment bien. Vérifies bien la compatibilité et la miscibilité (?) de ton 5.1 avant ta purge au RBF.

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance, les seules plaquettes "performance" homologuées route (R90) sont les Ferodo DS perf.

Et franchement elles sont bien bien mieux que les plaquettes d'origine.

Les PSS sont les meilleurs pneus que j'ai eu. J'ai essayé des PS2, des SP Soprt maxx, des plusieurs types Pirelli P zero, des Vredestein, des Bridge RE050 et j'en oublie sans doutes.

Les PSS sont de tres tres loins les meilleurs.

Je n'ai pas essayé de Toyo par contre.

Apres, je pense qu'il faut passer au PS cup2 mais ce n'est plus la même chose.

Je te rappelle que le we je monte au ski en hivers sans changer la monte (!!) et je pars aussi en vacances avec.

Les PS cup sous la pluie, ce n'est pas le top je crois...

Je croyais que l'avantage du RBF600 c'etait que comme c'est du DOT 4, c'est moins sensible a l'eau tout en ayant un point ébullition élevé.

Hors, a ma connaissance c'est le cote hydrophile du LDF qui fait qu'il faut le changer plus souvent. Non?

En terme de miscibilité, justement le DOT 5.1 c'est du DOT 5 en terme de performance mais compatible avec du DOT 3 ou 4 (Alors que le DOT 5 a base de silicone est incompatible avec le reste).

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Ah l'homologation route :mur: moi je passe outre.

Tu ne trouveras rien d'efficace sur circuit et homologué pour la route c'est incompatible. Je connais pas les Ferodo mais ça doit être bien, il faudra surtout vérifier l'endurance sur piste et/ou pas tourner trop longtemps. Je confirme que les PSS c'est très bien pour une voiture avec un moteur a l'avant, un excellent compromis, quotidien/circuit/longévité.

Sur circuit tout chauffe très vite et le soucis lié aux montées de T° devient plus important que l'humidité. En gros si tu fais quelques sorties par an tu purgeras ton circuit (car baisse de qualité du fluide) avant d'avoir de l'humidité.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

superbe ton TTS :malelovies:

Posté(e)

Merci merci.

J'avoue que j'adore ma voiture :D

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Magnifique ton tts en rouge M. Le mangeur de plaquette de freins :-p

Petite question toi qui a eu un s8 8p et actuellement une tts, quel est ton ressentis par rapport au 2 je parle uniquement en terme d'agrement, tenue de route, conso, perf etc...

Bien sur qu'en terme d'esthetique le tts est loin devant ;-)

Posté(e)

En terme de moteur, c'est dur a dire parce que la S3 etait en boite meca.

Mais je dirais qu'au niveau perf' c'est quasiment pareil et conso en mode goret c'est également sensiblement identique.

Par contre sur autoroute le TT consomme moins, peut être grâce a une meilleure aérodynamique.

En terme de de chassis le TT est quand meme un cran au dessus.

Faut dire que la encore il y a le Magnetic Ride sur le TTS mais quand même, je pense que le centre de gravite plus bas et la voiture plus large y sont pour quelque chose.

Bref, meme si la S3 etait une voiture très agréable et polyvalente, je trouve que le TTS est vraiment un cran au dessus... meme s'il va me falloir me résigner a la vendre :( ... pour reprendre sans doute une S3 mais en berline ce coup ci.

Posté(e)

Quelques nouvelles photos prises avec mon téléphone (d'ou la qualite):

828301P10703532.jpg

557639P1070324.jpg

398228P1070354.jpg

Posté(e)

Ah bon pourquoi tu dois la revendre?

Posté(e)

Merci pour ton retour d'expérience entre la S3 et la TTS qui confirme ce qu'on pensait.
Tu penses la vendre quand?
Si tu la vends prochainement j'ai peut-être un acheteur pour toi
Si c'est le cas, n'hésite pas à me contacter en MP!

P.S: félicitations pour l'heureux événement à venir mais tu sais nous on est 3 bientôt 4 et j'ai gardé ma TTRS au grand désespoir de madame

Posté(e)

Toujours aussi belle cette TTS :malelovies:

Idem, j'ai gardé la TTS, ça fait 9 mois qu'on est 3 pourtant :bien:

Par contre à terme je pense quand même prendre "plus grand" même si je ne renonce en rien à la sportivité :ripeer:

Posté(e)

Disons que j'ai pouvoir partir en we ou en vacances avec ma voiture plaisir.

Et j'ai peur que l’arrière du TTS ne soit pas ce qui se fait de plus pratique quand on a un siege auto....

Du coup, je pense partir sur ca:

2773439719eb5f4491c058ad61e5549c88113c.j

61586314fc83e8e753c1eb1ee5b482eb97dad2.j

Posté(e)

je confirme avec un siège auto c'est pas le top pour de long trajet pour partir en vacances

moi avec les recaro je suis obligé d'avancé le siège passager quasiment a fond et madame et les genous dans la boîte a gant 😁

On pars au ski 🚠 au arcs samedi prochain et heureusement qu'il y a la voiture a madame

Mais dans un alentour de 200 km ça se fait quand même

C'est des jouets de toute façon nos TT

J'adore la s3 berline c'est une vrai réussite sur le plan esthétique cette auto

Posté(e)

haha pareil que toi Shaka! Madame a les genoux dans le tableau de bord avec les Recaro! Donc effectivement soit tu gardes la TT et tu prends une "chiotte" à côté en guise de déplacoir.
Soit la S3 8V semble être un bon compromis, et est une très belle réussite stylistique!

Posté(e)

J'ai déjà une Twingo en guise de deplacoir. Donc la semaine je me déplace en Twingo.

Vu que le we ou les vacances je serai avec la petite famille, je n'aurai que trop peu l'occasion de rouler tout seul.

Posté(e)

+1 pour le siège passager avancé presque au max lorsque le siège auto est utilisé (siège de marque "Recaro" en groupe 1/2/3, c'était le seul groupe qui passait à l'arrière, sinon l'amplitude du siège était trop importante.

Très belle, la S3 :malelovies:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite séance de detailing sans prétention (rien a voir avec Mindwarp mais comme c'est moi qui l'entretien depuis le premier jour elle n'est pas non plus dans le même état...)

689208IMG20150111162131.jpg

734097IMG20150111162148.jpg

956675IMG20150111153804.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est, je me dis décidé a la mettre en vente.

J'espère qu'elle ne partira pas trop vite... :(

Posté(e)

Si c'est juste une histoire de pédale je peux en mettre une factice. :D

Posté(e)

LOL si elle n'actionne pas un vrai manche entre les deux baquets ça ne sera pas suffisant...

L'explication ici LOL:

P.S: même avec une boîte auto, elle va partir rapidement j'en suis sur!

Posté(e)

:coucou:

Je suis toujours en admiration sur ta TTS, elle est vraiment belle et j'adore cette couleur :rolleyes: C'est vraiment dommage cette vente.. c'est pour un futur projet voiture ?

Posté(e)

Merci Mindwarp.

Oui je regrette de devoir la vendre ...

Le projet pour la future c'est la bleue quelques post au dessus dans ce topic... ;)

Posté(e)

Ah oui j'y étais plus... :D C'est vrai que tu avais posté des photos de cette sublime S3 :rolleyes: J'adore cette voiture!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Nouvelle photo que j'aime bien même si elle ressemble a d'autres que j'ai déjà mises:

830934DSC00130.jpg

Posté(e)

Il n'y a pas énormément de photos sur ton topic, mais celles que tu mets elles déchirent :love: :love: :love: :love: :love:

Posté(e)

C'est gentil merci.

Je me retrouve face a un dileme encore une fois.

J'ai plusieurs touches sérieuses pour le TT mais voila, je n'arrive pas a me résoudre a m'en séparer... :(

Déjà l’année dernière je l'avais mise en vente et j'ai annulé au dernier moment ...

Mais avec une petite fille de 15jours, il faut que je me rende a l’évidence, je ne vais pas pouvoir beaucoup l'utiliser.

Posté(e)

Je me suis retrouvé dans le même cas de figure lorsque ma fille est née "est-il possible d'avoir un TT avec un bébé"...

D'après ce que je lis, je suis convaincu que tu vas regretter ton TTS si tu le vends maintenant. Tu peux très bien concilier bébé et TTS. Ma fille a pu embarquer dans la TT dès sa naissance, elle a 13 mois actuellement, et c'est toujours un plaisir de l'avoir à bord.

Les deux contraintes importantes d'un siège auto dans la TTS c'est que en position Groupe 0 (dos à la route), ça ne passe pas sur les sièges arrières, il faut donc installer le siège côté passager avant, en reculant le siège. Ca oblige donc les autres occupants à utiliser les places arrières (du coup la place passager arrière car avec ma taille (1m85) il n'y a pas de place derrière mon siège. Ma copine l'a fait pendant plusieurs mois, heureusement qu'elle est moins grande que moi :rolleyes: (moi à l'arrière je suis entièrement courbé lol)

Ensuite, dès 9 mois tu peux mettre le siège auto "face à la route", et donc le mettre à l'arrière. Ca te permets de récupérer le siège passager pour ta copine ou autres personnes. En revanche en mettant un siège auto à l'arrière, le siège passager sera en position la plus rapprochée du tableau de bord afin que bébé ai la place pour ses jambes.

Il faudra prévoir de prendre un siège Groupe 1/2/3 directement (à 9 mois), ce sont ceux qui sont les moins "profonds" au niveau de l'assise, donc également les moins inclinés/inclinables. Ils rentrent parfaitement (j'ai un siège auto Recaro Young Sport).

Le problème du Groupe 1/2/3 c'est que si il/elle s'endort, la tête penche facilement en avant, car le siège n'est que peu incliné en arrière.

Après, nous ça fait 13 mois qu'on utilise la TTS 7jours/7, qu'on part en voyage avec, etc... jusqu'à 8 mois on a pu mettre la nacelle à l'arrière, comme ça dès qu'on faisait des longs trajets ma copine pouvait être à l'avant et avoir son siège reculé comme bon lui semble.

C'est donc ainsi qu'on a fonctionné les 8 premiers mois, siège auto dos à la route pour les trajets courts, et nacelle à l'arrière pour les trajets longs. De plus la nacelle nous servait ainsi de lit une fois sur place, évitant ainsi de prendre un lit parapluie ! Donc gain de place. On arrivait à mettre la poussette dans le coffre ainsi que nos bagages. Il faut juste faire du Tetris ;)

Concernant la poussette/Cosi/nacelle, on a pris un Trio de chez PegPerego.

Voila voila quelques infos :coucou:

Par contre, actuellement je souhaite changer de voiture pour avoir davantage de place et avoir moins de kilométrage. En fait c'est lié au fait que ma copine possède une CooperS, et que donc on a pas une seconde voiture avec de la place pour partir en voyage... On peut strictement rien mettre dans la CooperS, donc on est toujours parti avec la TTS.

On s'est donc dit que l'un ou l'autre devrait vendre sa voiture afin d'en prendre une plus grande. Puis finalement comme les deux roulent beaucoup (45-50000kms/an) on a décidé de vendre les deux.

Ceci dit ça me fais bizarre de penser à la vendre, car j'adore cette voiture, c'est mon modèle préféré sur l'ensemble de la gamme Audi. (Mais il y a des chances que je revienne plus tard avec la nouvelle TTS MK3 car j'adore).

D'ailleurs j'avais même hésité à en prendre une en vendant la mienne, mais finalement on a convenu que c'était pas raisonnable, le but étant de la vendre aussi pour avoir plus grand, pas repartir sur la même chose :icon28:

Posté(e)

J'ai oublié de parler des avantages;

Le principal avantage c'est de continuer à profiter de la TTS :D

Le deuxième c'est d'étonner les autres quand ils te voient sortir/mettre ton enfant dans ta voiture, avec leur regard perplexe. C'est la classe :D :sol:

Le troisième et pas des moindres... la proximité avec bébé ! Quand tu es assis sur le siège conducteur, il/elle est à portée de main, et ça c'est super pratique !!! Surtout pour tenir un biberon, essuyer quelque chose, ou tout simplement intervenir si besoin sans avoir à s'arrêter sur le bord de la route. Même pour sortir de la voiture, tu peux la faire sortir depuis ton siège conducteur sans avoir à faire le tour.

Posté(e)

Lol oui tu est en accès direct avec le siège auto

C'est pratique pour remettre une sucette ou un doudou

Ma fille qui a maintenant 2ans et demi a d'abord été bercé au son du v8 de la rs4 tres court passage en golf 6 R et la dans le TT elle adore quand on la prend pour faire je la cite "mc queen" ;)

C'est un vrai monospace c'est ce que je dis quand on me demande comment on fait avec le TT

Non après sans blague je suis quand même content d'avoir une autre auto pour tout les jours et qu'on prenne la gtd a madame pour les vacances