Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hier avant de prendre la route, petit chek-up en ouvrant le compartiment moteur. Mon cache au dessus du lave_glace était mal vissé, donc j'en profite pour le remettre correctement. Surprise, je vois un petit tuyau plastic qui part d'une boite noire avec semble-t-il un filtre dedans, puis qui passe derrière... (voir photo ci-dessous). L'extrémité étant fendue, il avait sauté. J'ai pu le remettre tant bien que mal, car très dur et se fend à nouveau, il faut donc que je le change. Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? :coucou:

tuyau.JPG

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par broot
Posté(e)

si je ne raconte pas de connerie , c'est pour aération du réservoir et à coté tu as la connexion de électrovanne à charbon actif N80

@+fred

Posté(e)

exact .

suffit de mettre un bout de durite silicone , sa revient au meme

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses comme d'habitude. Etes-vous sur que c'est rapport à une évacuation d'essence ? Cela veut donc dire que cela n'à aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture même si débranché ? De l'autre côté, ça rentre dans un autre boitier noir et la "fiche" n'est pas bien enfichée, est-ce normal ? Et du côté de l'électrovanne à charbon, j'ai pu sortir la fiche, y'a un filtre noir. C'est bien cela ? Pourquoi aérent-ils le réservoir via ce filtre, c'est étrange... :unsure:

Modifié par broot
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

moi aussi j'ai le meme soucis. j'ai des vapeur d'essence sa peut venir de sa?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut...

Je n'en sais rien, mais je ne pense pas. Tu devrai ouvrir un sujet ou rechercher sur le forum au sujet des vapeurs d'essence.

Désolé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Bigfood !

Tu vas pas le croire, depuis que tu as posé ta question au sujet des vapeurs d'essence, et ben j'ai le même soucis. Depuis quelques semaines (je roule très rarement avec la s3), j'ai des "odeurs" d'essence dans la voiture. As-tu trouvé une solution a ton problème ?

Merci d'avance.