Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon sinon pour essayer de penser a autres choses mes catas partent demain des us :)

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'ai enfin reçut mon numéro de suivis je désespérai un peu (façon de parler) :bigsmile:

mais bon je vais surement les avoir semaine prochaine et du coup j'aurai plus la voiture :bigsmile: ça va être lonnnnnnnnnnnggggggggggg :bigsmile:

Posté(e)

j'ai enfin reçut mon numéro de suivis je désespérai un peu (façon de parler) :bigsmile:

mais bon je vais surement les avoir semaine prochaine et du coup j'aurai plus la voiture :bigsmile: ça va être lonnnnnnnnnnnggggggggggg :bigsmile:

:icon41: :fouet: :mur:

Posté(e)

J aime pas trop me faire fouetter lol mdr

Posté(e)

aller apres le repas je vous met de belles photos de mes cata magnaflow :eldiablo:

Posté(e)

aller les voici

photo1tz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

donc pour conclure le site US m'a renvoyé un mail pour savoir si tout s'étais vraiment bien passer.

le contact a été nickel de A a Z et avec un suivi en ligne de colis au top livré par pus en france (ils avancent les frais de douanes et les refactures au client final a réception)

donc rien a dire y'a plus qu'a monté tout ça quand je recupere titine :bigsmile:

Posté(e)

voila ce que j'ai trouver sur le site de rsquattro

Est-ce qu’on peut gagner de la puissance et du couple en changeant son échappement d’origine par un échappement MILLTEK ou SUPERSPRINT?

Oui. Les éléments d’origine sont remplacées par des versions non seulement en acier inoxydable de meilleure qualité mais aussi ayant moins de contraintes pour le flux des gaz d’échappement ce qui se traduis par un gain en puissance et en couple.

Es-t-il recommandé de retiré le(s) catalyseur(s) et le(s) replacer par un (des) tube(s)?

Pour la grande majorité des moteurs, Il est fortement déconseillé de remplacer ces catalyseurs par des tubes directs. En effet, les moteurs on besoin d’une certaine contre pression pour bien fonctionner et sans cela, on constate très souvent l’effet inverse à celui attendu à savoir une perte de puissance et de couple. Il est par contre intéressant de les remplacer par des catalyseurs plus performants comme des 200cell.

Que veux dire le nombre de CELL pour un catalyseur sport (400, 200 ou 100 cell)?

Un catalyseur est constitué de pores ou de cellules ou sont déposés des métaux nobles qui vont faire en sorte d’oxyder les gaz nocifs qui n’ont pu l’être complètement dans le moteur. Un catalyseur 400 CELL, veut dire 400 cellules par pouce carré (unité anglo-saxonne). Plus ce nombre est faible, moins il y a de cellules et donc moins il y a de contraintes au passage des flux d’échappement. Le bon compromis étant souvent de 200cell (d’origine ce sont souvent des 400cell). Si on va trop bas en CELL, on n’oxydera plus assez les gaz nocif et les catalyseurs ne joueront plus leur rôle. Une lampe au tableau de bord risque fort de s’allumer et de plus avec trop peu de contre pression on risque d’avoir le problème cité à la réponse 2).

Que veux dire un système CAT-BACK ? et le fait qu’il soit « résonné(RESONATED) » ou « non résonné (NON RESNONATED) » ?

CAT-BACK veut dire la partie qui suis les catalyseurs jusqu’aux embouts de sorties. Il sera dit résonné (RESONATED) si il y à un ou plusieurs silencieux centraux et non résonné (NON RESONATED) si ceux-ci sont remplacés par des tubes simples

Que veux dire le terme DOWNPIPE ?

Si on traduit littéralement, cela veut dire le « tube de descente ». Il correspond à la connexion débutant juste après le ou les collecteurs d’échappement ou si il y a un turbo juste après le turbo et inclus souvent les catalyseurs.

Le bruit et la performance sont influencés par quelle partie de l’échappement ? le CAT-BACK ou les DOWNPIPES/Cata sport ?

Les deux parties influencent aussi bien le bruit que la performance, mais pas dans les mêmes proportions. La plupart du temps, la partie DOWNPIPES/Cata sport apporte 80% du gain en performance mais seulement 20% de gain en bruit la ou la partie CAT-BACK apporte que 20% du gain en performance mais un bon 80% de gain en bruit.

Qu’est ce qu’on peut changer au niveau échappement tout en pouvant encore passer au contrôle technique ?

En règle générale, SUPERSPRINT fourni les certificats d’homologation qui sont acceptés au contrôle technique pourvu qu’on ne remplace pas les DOWNPIPES/Cata et qu’on garde un silencieux central (donc utilisation d’une version résonnée).Si on veut réellement gagner du bruit et de la performance, cela ne suffit pas (car changement de cata et version non résonnée. Hélas, aucune marque ne livrent de certificat d’homologation pour ces changements là et donc ça ne passe pas au contrôle technique. En France, le contrôle est moins sévère qu’en Belgique et souvent ils sont acceptés pour autant qu’on garde des catalyseurs (même sport).

Si on prévoit de placer un échappement, vaut- il mieux le faire avant ou après la reprog moteur si celle-ci est prévue?

Pour un CAT-BACK, ça n’influence que très peu donc pas d’importance. Par contre, si on change les DOWNPIPES/Catas, il vaut mieux le faire avant la reprog afin de pouvoir en tenir compte pour faire une meilleure optimisation.

Que faire si MILLTEK et SUPERSPRINT n’ont pas d’affectation pour ma voiture ?

Si le moteur est un modèle récent, il faudra être patient, si pas il faut alors contacter des fabricants d’échappement sur mesure.

Posté(e)

Merci pour ce détail qui explique bien le principe et le gain de chaque partie de l'échappement.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec eux en ce qui concerne la perte de couple ou de puissance avec la suppression complète des catas. Si une reprogrammation est bien faite derrière, le gain en puissance sera par logique plus important qu'avec un 200cc. Je ne pense pas que les moteurs de compétition dispose de catalytiques...?!

Cependant, l'intérêt pour ces fabriquants d'échappement est bien évidement de vendre des catas sport qui coutent environs 2000€ que des tubes "afric" qui coutent 700€...

Je serais fixé ce soir car je vais récupérer ma rs decatalysé avec repro + passage au banc

Posté(e) (modifié)

Ce que tu oublies dans ton raisonnement Serialjo c'est que celà dépend directement de son flux d'échappement pour la compression, je m'explique, si ton tube est trop important en diamètre et que tu modifies de ce fait le volume d'échappement sur un modèle poussé comme le RS4, tu auras éffectivement l'effet inverse de ce que tu souhaites (gagner des chevaux!!) car les flux seront trop libre et ta contre pression sera moins inportante (d'ailleurs lors de mon passage au banc tironi m'a dit que les supersprint étaient trop libre car tubulure plus grosse que l'origine donc perte vérifiée sur son banc!!!) Les contre pression sont indispensables pour le fontionnement!!!

Pour faire plus complexe (pris sur un autre forum mais bien résumé je trouve):

La bouffée d'échappement qui sort à l'ouverture de la soupape est une onde de pression, à l'extrémité de l'échappement elle se "réfléchie", et devient une onde de dépression, et revient vers la soupape en s'atténuant, l'astuce est de la faire revenir à la soupape juste avant le fermeture de celle ci pour améliorer la vidange du cylindre donc son remplissage au cycle suivant, donc la puissance.

La température et la vitesse des gazs compliquent énormément le calcul.

Dans un moteur multicylindres on utilise la bouffée d'un cylindre pour faciliter le remplissage d'un autre (dépend du régime et de l'ordre d'allumage) d'ou les collecteurs 4 en 1 ou triple Y, double ligne en H ou X.

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Effectivement, en competition pas de cata, tube afrique utilisé, mais leurs moteurs sont aussi etudies en prenant en consideration ces parametres qui je te l'accorde doivent etre certainement vu au niveau de la gestion. Donc si tu supprime les cata et que tu fais une gestion au poils, tu devrais gagner plus que si tu mets les cata sport 100 ou 200 cells avec une gestion.

Par contre, pour le controle technique, du moins en France, les decata et les cata sport 100cells ne passent pas :( (sauf si tu connais un CT qui ferme les yeux et te la passe)

Par contre, si quelqu'un peu me dire la diff entre resonne et non resonne a part le bruit et le fait qu'une version resonne evite les drones en bas des tours, y'a-t-il une diff entre les 2 aux niveaux perf meme si un cat back n'apporte pas beaucoup de gains de puissance ?

Posté(e)

Serialjo tu nous mettra ta courbe ce soir ? ;)

Tu va faire comment pour le ct?

Posté(e)

Si vous cherchez des lignes inox, downpipe et collecteurs sur mesure, une adresse fiable (testée par moi): CREA RACING.

Le site: www.crea-racing.com.

Allez voir pour vous faire une idée... C'est un ancien mécano Pescarolo.

Posté(e)

Je comprends ce que tu veux dire polofoot, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne suffit pas par exemple de mettre une ligne de plus gros diamètre par exemple pour gagner des cv, cela peut effectivement avoir l'effet inverse en fonction des moteurs...

En tout cas, j'ai récupéré mon bolide hier, et sincèrement, ça marche plus fort, on sent qu'elle respire mieux. Ils n'ont pas eu le temps de la passer au banc car ils ont galeré a sortir les catas (tous les goujons grippés !), mais le type chez KSF m'a dit qu'elle devrait faire entre 445 - 450cv.

Je vais y retourner d'ici deux semaines pour vérifier tout ça !

Sinon, chose que je ne savais pas, c'est que l'ancien propriétaire avait déjà supprimé les intermédiaires (je trouvais effectivement le bruit plus important que d'autres modèles d'origine que j'avais vue...). Niveau bruit, c'est top ! Pas trop fort sans le mode sport et en roulant tranquille, mais en mettant le pied dedans, ça fait un super bruit de NASCAR ! :bigsmile:

Pour info, j'avais fait une repro chez ziptuning a l'époque et ils devaient bien évidement supprimer la bride des 3 premiers rapports, mais KSF m'a dit qu'elle y était toujours !!

Posté(e)

Serialjo tu nous mettra ta courbe ce soir ? ;)

Tu va faire comment pour le ct?

Pour le CT, KSF m'enverra dans un centre qu'il connait, moyennant quelques euros de plus...

J'ai essayé de tâter le terrain avec un centre a cote de chez où j'ai passé une autre caisse, mais le type m'a dit clairement qu'il n'y avait pas moyen de s'arranger.

Si tu connais bien le centre, ils pourront peut être te la faire passer.

Posté(e)

Combien de kilomètres a ta voiture Serialjo ?

Posté(e)

Par curiosité, savoir qui fait sa reprog/prépa à quelle kilométrage et si oui le kilométrage du moteur influait sur la qualité de l'intervention ! :)

Posté(e)

moi elle a 123000km et aura reprog cata et décalaminage :bigsmile:

meme pas peur :bigsmile:

Posté(e)

Par curiosité, savoir qui fait sa reprog/prépa à quelle kilométrage et si oui le kilométrage du moteur influait sur la qualité de l'intervention ! :)

Le fait de faire une reprog sur un moteur avec un tres fort kilometrage n'est pas tres conseille car les joints et tt le bloc a deja bien travaille...

moi elle a 123000km et aura reprog cata et décalaminage :bigsmile:

meme pas peur :bigsmile:

ca va encore 123 000, c'est un v8 :malelovies:

Posté(e)

oui elle peut surement encore en faire 2 fois autan :bigsmile:

Posté(e)

c est ce que certain preparateurs disent

En meme tps, je ne connait personne de mon entourage qui a eu des pb avec une reprog, du moment, que tu es soigneux avec ta voiture, elle sait te le rendre :bigthumbup:

Posté(e)

exactement... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

en tt cas si tu vas au bout de tes projets, compresseur + diminution du poid et tt ce qui suit, cela va devenir un monstre :bigthumbup:

Posté(e)

Le kilométrage n'est pas forcément un problème, ce qu'il faut savoir c'est quel sont les éléments les plus fragiles et ce qu'il peuvent supporter comme contrainte supplémentaire.

Deux voir trois de mes anciennes RS4 ont aujourd'hui plus de 200'000km (une a 250'000) elles sont reprog + ligne depuis un bon bout de temps et marche toujours aussi bien avec moteur d'origine !

Posté(e)

vive les 200 cellules inox magnaflow :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

On veut de la vidéo ! Branche une cam gopro pointée sur l'échappement ! :P

Posté(e)

Haha oui! Mais par contre ta caméra elle douille :D

Posté(e)

J'vais investir dans une GoPro pour faire des films de mes différents Roadtrips ^^

Posté(e)

ouais va falloir que je fasse vraiment ça parceque ça vaut vraiment le coup :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Ben écouté, elle étais à 1 euro quand je les avais acheter et j'en avais prit 10 d'ailleurs!(alalala l'inflation!)

http://cgi.ebay.fr/MD80-Mini-DV-Camera-Hidden-DVR-Sports-Video-Recorder-30fps-Camcorder-720-480-/130628821890?pt=FR_JG_Photo_Caméscopes&hash=item1e6a15a382

Trouvé!!!!!! :bigsmile:

http://cgi.ebay.fr/Mini-DV-DVR-Sports-Video-Camera-Camcorder-MD80-720x480-/250991110570?pt=UK_CCTV&hash=item3a703c69aa#ht_3817wt_962

Modifié par rindonep
Posté(e)

Ça fait pas cher mais est ce que ça film à ce prix la ? :bigsmile:

Posté(e)

Toutes tes vidéo on été réalisée avec celle la?

Et tu peu les ventousées? Tu les a fixer comment toi? ;)

Posté(e)

sinon y'a plus personne qui est tenté par des dp du coup? :(

Posté(e)

Il a donner quoi en delais du coup? :)

Posté(e) (modifié)

Pas de délai, j'attends, mais il ma dit qu'il a comnmencer la production..... B)

Modifié par rindonep