Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année,

faisant mes entretien je dois depuis quelque temps retendre le frein a main de mon audi A8 2.5 tdi de 1997.

j'ai deja changé l'ensemble disques et plaquette mais je dois quand meme le retendre. Elle commence a glisser lorsqu elle est parké en descente( mauvais genre pour une A8 d'aller s'emboutir dans une autre voiture a cause du frein a main)

je viens de regarder au niveau de la console centrale mais pas d'accessibilité comme dans d'autre berline pour retendre le cable.

j'ai regardé en dessous mais pas vu de cables.

si l'un d'entre vous a deja effectué ce type d'entretien je vous remercie pour les explications.

Sinon y a 2 semaine j'ai voulu changer une bougie de prechauffage mais j'aurai du regarder avant sur le forum car j'ai, je penses, foiré le pas de vis,mais heureusement j'ai reussi a la remonter.

Tout ca pour dire merci a tous du forum pour donner autant d'info.

Merci

Posté(e)

BONSOIR

Si vous voulez retendre le cable de frein de stationnement il faut demonter l echappement enlever la protection echappement et suivez les cables

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir greg,

Je tombe sur ton message je viens de refaire mes freins sur une essence V8 j'ai âs eu ton probleme avec le rattrapage auto.

je te laisse la procédure ELSAWIN si tu as besoin des croquis je pourrais te les faire passer:

Frein à main : réglage

Nota :

◆ Le rattrapage automatique du jeu des freins arrière rend le réglage du frein à main superflu. Un réglage ne s'impose qu'en cas de remplacement des câbles de frein à main, des étriers, des garnitures et des disques de frein.

◆ Le système de frein au pied doit faire l'objet d'une purge et être en bon état de fonctionnement.

◆ Le réglage du frein à main doit être effectué après la repose de la console centrale et du cache de frein à main

Réglage de base : contrôle

‒ → A l'aide d'un tournevis, pousser alternativement le levier du câble de frein à main, contre la butée.

Si, lors de cette opération, le levier se soulève de la butée de l'étrier de frein situé du côté opposé, le câble de frein à main est trop précontraint.

Réglage :

‒ Enfoncer la pédale de frein à fond au moins une fois.

‒ Levier de frein à main en position desserrée.

Desserrer l'écrou de réglage du câble de frein à main de manière à ce que les deux leviers viennent en appui contre la butée de l'étrier de frein.

‒ Serrer l'écrou sur le tirant jusqu'à ce que les deux leviers se déplacent nettement au niveau des étriers de frein (l'assistance d'un deuxième mécanicien est nécessaire).

‒ Tirer à fond au moins trois fois le levier de frein à main.

‒ → Serrer l'écrou de réglage sur le tirant de manière à ce que l'un des leviers se soulève tout juste de la butée au niveau de l'étrier de frein.

‒ Contrôler une nouvelle le réglage de base

Voilà Greg souhaitant que cela puisse te rendre service...