Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Conclusion : la temperature du bloc moteur (canal 51) doit-elle être de 75°C ou de 90°C ?

En tout cas ce qui est sur c'est que j'ai un calorstat à faire..

Pour le turbo il me le fait de plus en plus régulièrement (et ça en devient chiant d'ailleurs) et j'ai remarqué que c'était souvent lors de l'acceleration: quand j'accelere ou que le moteur force (soit en montée vers 100km/h soit quand j'accelere un peu, vers 100km/h aussi)..

Pour ce qui est du débimètre c'est le quel ? J'ai vu sur oscaro il y a débimetre de masse d'air et débimetre d'air..

Concernant les fusibles à débrancher, je testerai demain !

Modifié par Alexoyd
Posté(e)

C'est la même chose, y a qu'un débitmètre. Par contre si je peux te conseiller, prends le chez Audi (en échange standard ça te coûtera dans les 150€ normalement) si tu comptes le remplacer.

Posté(e)

150€ le débitmètre ? Alors qu'on le trouve beaucoup moins cher sur des sites comme oscaro...

Et plus ça va, plus je remet en cause ce fameux débitmètre : "il faudra peut-être mettre en cause le débitmètre qui (pour parler simplement) calcule la proportion entre carburant et air à envoyer dans le moteur. Si par exemple celui-ci se retrouve trop encrassé il ne pourra plus fonctionner correctement et le moteur peut alors se mettre en mode sécurité en réduisant la puissance."

Source : http://fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-266-perte-de-puissance.php

Posté(e)

Un turbo qui coupe d un coup en acceleration ca ressemble beaucoup au debimetre moi je l avais achete environ 80 € sur oscaro il marchait bien

Posté(e)

Oui il est moins cher sur Oscaro (en échange standard si je me trompe pas)

Posté(e)

Le problème avec oscaro, c'est que quand on y connait rien, on ne sait pas le quel choisir .... :

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-audi-a3-serie-1-fl-au34-1-9-tdi-100cv-3926-674-1977-gt

Mais encore :

http://www.oscaro.com/debitmetre-d-air-audi-a3-serie-1-fl-au34-1-9-tdi-100cv-3927-674-1977-gt

Soit environ (d'après la forme) trois modèles différents et bien plus ce qui ne m'aide pas lors du choix...

(Un calorstat c'est bien cette pièce là ? : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-audi-a3-serie-1-fl-au34-1-9-tdi-100cv-316-674-1977-gt )

Veuillez excuser mon ignorance :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour le calorstat il y en a sans joint et d autres avec, moi j avais pris le troisieme le quinton hasell avec joint

Ensuite pour le debimetre il y en a en echange standard et d autre non mais apparemment vu les photos ils te font changer avec le morceau de durite dur d air alors que normalement si la durite est en bon etat tu peux changer juste la partie qui collecte les infos soit le pierburg ou le delphi du deuxieme lien

moi j avais pris le pierburg que tu montes et demontes en 5 minutes, tu peux verifier les references oem en cliquant sur fiche et en allant voir sur la tienne si ca correspond

j espere que ca t aidera

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

Je vous remercie les gars. La durite se démonte facilement ? Parce que comme tu dis si elle n'est pas abimée, aucun interêt de changer ce morceau de durite et donc de payer plus cher.

Je vais commander ces pièces et on verra ce que ça m'apporte ;)

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses :)

J'ai juste un doute entre le Delphi du 2ème lien et le Pierburg du premier, ce sont vraiment les même ? :blink:

Modifié par Alexoyd
Posté(e)

j ai le même problème que toi sur un tdi 130 et dimanche sur 50 kms elle me l'a fait une quinzaine de fois j'en pouvais plus et aujourdh'ui sur 200 kms deux fois j'ai l'impression que ça le fait plus quand il fait plus froid je me demande même si ça le fera plus au printemps du coup je pense à la g71 g72 ça interpelle personne et est ce que ca peut venir de la ? apres je sais aussi que les durites d'echangeur sont fragiles les ergos qui la maintiennent au niveau des clips s'usent ou se torde et peuvent laisser passer de l'air et créer le soucis il faut que je me penche aussi sur le sujet et que je démonte toutes les durites pour voir a quoi elle ressemble

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous apporte des nouvelles (au cas ou, pour un cas similaire)..

J'ai changé le débimètre cette semaine (130€ remisé tout de même pour un bosch) et le problème persiste. Ca ne vient donc pas de lui, je vais donc tenter un coup de produit (Kent one shot pour ne pas le citer)... Je vous dirai si ça fonctionne.

Sinon démontage du turbo, nettoyage puis remontage

Posté(e)

alors ça te donne quoi ?tu as démonté le turbo ou pas ?

Je suis aussi un peut en galére je n'arrive pas à trouver mon problème de trou à l'accélarationt ,sa me rend fou :hot:

Posté(e)

moi j ai fait la n75 la g71 et toujours pareil mais je pense au durite du turbo et de l'échangeur

Posté(e) (modifié)

Alors je teste le produit dimanche et je vous dirai ce qu'il en est. Ce qui est étrange c'est que depuis dimanche dernier où j'ai remis l'ancien débimètre elle n'a pas coupé ! Enfin ça ne l'empechera pas de recevoir sa dose de produit Kent ^^

Je démonterai le turbo uniquement si ça persiste même apres le passage au produit.

Pour le n75 c'est quoi ? Et je n'ai pas de vagcom...

Modifié par Alexoyd
Posté(e)

La n 75 est l electrovanne de surpression du turbo donc elle regule celle ci

Posté(e)

Tu peux aussi controler si la gv n est pas grippe

On peut contrôler sans démonter le turbo ? Aujourd'hui j ai démonté la façon avant l échangeur et toutes les durites de celui ci je vais changer les joints torique et les deux pièces métalliques entre l échangeur et les durites car elles ont du jeux et il y a des petites fuites d huiles peut être que ça peut venir de la

Je vais commander tout ça lundi

Posté(e)

Oui tu peux sans demontage il y a une tige qui doit pouvoir bouger si c pas le cas c grippe je vais essayer de trouver une photo ou tapes dans goggle turbo a geometrie variable

Posté(e) (modifié)

c'est sur que ça ressemble à ca sur la mienne ? et si elle bouge pas ? ça doit etre dur a bouger à la main ?

Modifié par jejegarcia
Posté(e)

dur ?non absolument pas ,tu peux aussi ,il faut être deux un démarre et l'autre regarde ,il faut que ta tige descende un coups puis remonte. Si elle le fait mais en "deux fois" point dur .