Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dégouté.... premier achat et deja ça coince... j'ai acheté une autoradio pioneer DEH-6300SD (photo ci dessous) et rien ne marche. J'ai une audi A3 de 99 (phase 1 je supose). Je suis pas le plus doué pour ce qui est des connectique, mais je sais encore brancher deux cables ensemble, si quelqu'un pourrais m'aider ça m'arrangerais je vais faire des photos de mes cables voitures pour qu'on puisse me dire a quoi sert quoi... merci a celui au ceux qui m'aideront :D

ps : j'ai remarqué que le fil de masse (le brun) n'est plus relier a l'auto il est dans le vide, est ce normal??

photo de l'autoradio :

deh-6300sd-main_gallery.jpg

photo des cables fournis avec l'autoradio :

805680IMG00003201201101254.jpg

Modifié par Mister T
Posté(e)

Salut Mister B euh T pardon :P

Tu as un autoradio d'origine dans ta voiture ?

Posté(e) (modifié)

Salut Gasytsyvery (excuse si je le prononce mal lol) :)

non l'ancien proprio de la voiture a mis une blaupunkt... et j'ai remarqué aussi que deux cable etait soudé ensemble, je vais faire des photos pour une meilleur compréhension...

Modifié par Mister T
Posté(e)

Salut ! j'ai le meme autoradio et seulement du inverser le jaune et le rouge pour le + continu...tout le reste sur le faisceau d'origine :)

Posté(e)

Salut a toi... Mais j'ai essayer d'inverser et ca n'a pas fonctionné :(

Posté(e)

c'est normal que rien ne marche si ta masse n'est plus branchée :rolleyes: en outre ton fil brun

Posté(e)

y a t'il un moyen de refaire les cables pour que tout fonctionne correctement ??

Posté(e)

Une petite photo pour voir la merdouille que l’ancien proprio t'a fait :P on y fera un peut plus claire !

Posté(e)

des que je rentre chez moi, je fais ça... ;) j'espere que c'est pas trop le merdier quand meme

Posté(e)

voici les photos des cables :

ici j'ai le file rouge et blanc et le file rouge et jaune soudé ensemble est ce normal???

340522IMG00007201201101354.jpg

ici j'ai le file brun qui devrait etre la masse qui a ete coupé

140384IMG00009201201101355.jpg

ici j'ai le cable de l'antenne relier a une boite en metal et un fil noir

209344IMG00010201201101355.jpg

et ici je sais pas ce que c'est???

695269IMG00011201201101355.jpg

si quelqu'un peut m'expliquer et me dire a quoi correspond a quoi ça me sera bien utile, merci d'avance pour vos réponses :D

Posté(e) (modifié)

Il te faut retrouver l'autre bout du fil brun qui a été couper, les remettrez ensemble... Et ça marchera ;)

Ta deuxième photo c'est l'antenne radio, normalement il te faut un adaptateur (regarde si il est pas rester dans la connection sur le poste)

Ta dernière photo c'est pas brancher chez moi ça change rien... Je sais pas ce que cest

Modifié par A.D
Posté(e)

Bizare quand même, pourquoi il a ete coupé ce file et comment l'autre poste fonctionne sans ce file? Fin je sais pas si il fonctionne car le garagiste qui m'a vendue la voiture doit encore recuperer la facade avant de l'autoradio actuel donc en fait je sais pas si elle fonctionne :(

Et pour les deux files soudés ensemble c'est normal?

J'ai cherché après l'aure file brun et je l'ai pas trouvé!!! Je vais devoir tout enlever et regarder dans la gaine de sortie de la console je supose?

Posté(e)

Salut,

Les 2 fils ensemble sont le + permanent et le + contact, c'est ce qui fait que ton poste se coupe quand tu coupes le contact. L en l'occurence, c'est toi qui devra le couper toi même, il sera en route même avec le contact.

Par contre je ne vois absolument pas comment ton ancien poste pouvait marcher sans le fil marron, c'est la masse, donc absolument improbable? Tu dois idéalement retrouver l'autre partie du fil marron et les remettre ensemble.

Si tu ne retrouves pas l'autre bout, il faut que tu tires un fil de masse. Tu prends un fil du même diamètre, tu trouves une masse (une vis sur la carrosserie de la voiture, du fer) et tu y relies ton fil. De l'autre coté tu le branches à ton bout de fil marron. Autre solution, tu prends ta masse sur un autre fil marron qui traine dans le coin, n'importe lequel, un fil marron est forcément une masse. (attention, pas sur un fil de haut parleur si jamais il y en a un de marron, normalement non)

Posté(e) (modifié)

merci JS2, mais j'ai trouvé ou était la masse il est sur l'antenne (la photo ou il y le câble de l'antenne qui est relié sur une boite en métal), depuis que j'ai ajouté l'adaptateur pour l'antenne sur la radio et relier ce câble a ça, ben elle fonctionne :D, donc je suppose que la masse doit ce trouvé la dessus...

Énigme résolue, mon poste fonctionne nickel :D :bigthumbup:

si je veux que mon poste ce coupe quand j’enlève la clef du barillet, je suppose que je dois dessoudé les deux câbles et trouvé ou allait le câble jaune et rouge pour le remettre avec son embout d'origine ?

p.s. : en enlevant juste la face de l'autoradio elle s’éteint et ne reste pas en stand by et viderais ma batterie??

Modifié par Mister T
Posté(e)

Pour ton cable jaune, c'est ça.

Pour ton antenne, ça n'est pas normal. ca veut dire que ton autoradio prend sa masse sur l'antenne au lieu de le prendre sur la masse normale, c'est pas top.

Posté(e)

ça risque quoi qu'il le prend sur l'antenne?

je peux laisser ça comme ça jusqu’à cet été?? ce sera le moment ou je referais l’intérieur j'en profiterais pour remettre les câbles en bon état ;)

Posté(e)

Je sais pas si ça risque grand chose, je pense pas, mais c'est pas idéal. D'autres forumeurs plus avisés te diront ce qu'ils en pensent :bigthumbup:

Posté(e)

en effet prendre la masse sur l antenne c est pas top

tu risque de claquer l autoradio , si tu le met asser fort

comme pour le + , le courant a un sens pour traversser les composants electronique

voila ce que je crois savoir , cars je suis pas un pro , mais c est ce que m avais dit un mec qui fesais du

tuning son

@++

Posté(e)

inverse jaune et rouge( sur faisceau autoradio) et ton poste se coupera au contact du moins moi c'etait ca

Posté(e)

merci stephane50, salut hybrid.A3, j'ai fais l'inversion et ça n'a rien changer... l'inversion c'est pas pour la mémoire des présélections?

Posté(e) (modifié)

Electrique auto de base :

Arrivée en + permanent = fil relié direct à la batterie (en passant par la boite à fusible). Le + est donné tout le temps.

Arrivée en + contact = fil relié à la batterie en passant par le contact (et biensur la boite à fusible). Le + est donné uniquement quand le contact est mis.

Par exemple, tes phares sont en + contact, tu ne peux les allumer qu'avec le contact. Tes plafonniers sont en + permanent, tu peux les allumer contact éteind.

L'alimentation en + permanent de ton autoradio sert justement à ce qu'il ai de l'éléctricité tout le temps pour garder en mémoire les préselection, l'heure etc, et pour pouvoir l'allumer sans mettre le contact. Si ton poste est bien branché, il se coupe quand tu coupes le contact (plus contact), mais tu peux quand même l'allumer contact éteind (grâce au plus permanent).

Maintenant, a toi de trouver ton + permanent et ton + contact avec un tournevis testeur (normalement le rouge est le permanent et le jaune le contact). Ensuite, tu prends ta notice, tu regardes ou ils disent de brancher le plus permanent et le plus contact à l'arrière de ton autoradio et puis zou.

Modifié par JS2
Posté(e)

genial les informations, la c'est claire j'ai tout compris :bigthumbup:

Maintenant encore une tite question :D , si mon + contact est soudé au plus permanent cela devient deux + permanent je supose, donc faut que je desoude le tout et retrouve le cable qui va de mon contact a la radio et relier ça comme il faut?

Posté(e)

Voici le rendu final, que j'aime beaucoup :D :bigthumbup: un petit bémols pour le câble en façade mais ce n'est qu'un détail

456685IMG00014201201112251.jpg

Posté(e)

Bien sympa l'éclairage rouge ça s'intègre bien. Pour le câble en façade bon, ça s'enlève... T'as pu le brancher correctement ?

Posté(e)

non pas encore, mais je vais faire ça cet ete car je compte repeindre la console central et les accoudoir ils sont tout griffer, j'en profiterais pour refaire le câblage correctement ;)

d’ailleurs si vous avez quelques conseilles styles quel papier de verre utilisé ou si vous avez quelques photos de votre console centrale repeinte je suis preneur ;)

Posté(e)

merci JS2 vais regarder a ça tantot a mon boulot :D perso je serais plus pour un noir mat, mais bon je suis pas encore decider ;)

Posté(e)

voila après plusieurs heures de lecture du lien que tu m'as donné ou j'ai appris pas mal de chose j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait, et vraiment pas mal le rendu noir laqué, mais j’hésite encore, je voudrais bien voir ce que ça donnerait avec une couleur plus claire genre beige ou dans le style??

Posté(e)

perso je l'ai trouvé sur pixmania.com, j'ai pas chercher a avoir le moins cher possible non plus, donc en fouinant un peu y a moyen de l'avoir moins cher que moi ;)

et vraiment il donne super bien !!! :D

Posté(e)

Perso j'ai pris du noir laqué car je trouve ça beau, et surtout c'est d'origine sur les S3, du coup à la revente ça passe potentiellement mieux aussi. Après peu importe la couleur que tu choisis, le principe de peinture est le même :bigthumbup:

Posté(e)

oui oui j'en doute pas que ça soit n'importe quelle couleur une bombe reste une bombe et le vernis reste du vernis :D, mais je voulais voir si quelqu'un n'aurait pas quelques photos de son intérieur avec une couleur plus claire ;)

si non pour faire un changement plus radical, quelqu'un pourrait me dire a combien me reviendrais de remplacer les sièges en cuir?

et pour en attendant si il n'y aurait pas un moyen de nettoyer les tissus des sièges car ils sont très sale?

Posté(e)

Ton intérieur est en cuir ou en alcantara ?

Pour avoir un intérieur cuir, tu dois trouver un intérieur complet d'occasion (environ 500 euros) et vendre ton intérieur actuel... Tu peux chercher aussi du coté des intérieurs de golf 4, ils sont très similaires, on en trouve plus. Par contre ils n'ont pas le systeme de rabattement facile du siege pour l'accès à l'arrière (seul le dossier se rabat), ni les tiroirs sous les sièges, mais la banquette arrière comporte un accoudoir central avec rangement.

Posté(e)

bah j'ai une 5 portes donc pas besoin d'un rabattement des sièges ;) et mon intérieur est en tissu simple, j'ai acquis mon audi un peu par hasard j'ai eu un accident avec mon ancienne opel corsa, et j'ai du faire vite pour en trouvé une autre, je suis tombé sur l'audi a3 et donc me voilà ;) j'ai pas eu trop le choix de combien de portes je voulais et la sellerie de l’intérieur.... mais j'aimerais refaire a mon gout, mais pour ce qui est du 5 portes ça je vais laisser ça comme ça :rolleyes:

Posté(e)

J'imagine que tu ne vas pas la passer en 3 portes :bigsmile: :bigsmile: Donc pour ton interieur c'est plug and play de golf 4

Posté(e)

merci bon a savoir :) , vais un peu regarder ou je peux m'en procurer pour voir un peu le budget le moins cher :D