Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

amortisseur sport sur audi S8


Messages recommandés

bonjour

 

je souhaiterai changer prochainement mes amortisseurs sur ma S8 340cv

j'aimerai mettre du bilstein B6 mais je souhaiterai savoir si je dois changer aussi les ressorts ou si je peux garder les ressort d'origine S8 qui sont deja tres courts

au cas ou je devrai changer de ressort pour du eibach, plusieurs questions:

 

1)quel hauteur dois je prendre pour avoir un leger rabaissement supplementaire par rapport a la hauteur d'origine de ma S8 ? je ne veux absolument pas un rabaissement extrême facon tuning!!!!!!!!!!!

j'ai regarder un peu sur ebay il parle de -25mm avant arrière mais il se base sur des hauteur de ressort de A8 ce qui au final correspon a ma monter d'origine sur ma S8

 

 

2)quel est le rabaissement en mm de la S8 par rapport a une A8 de base avant et arriere il me semble que c'est -25mm a l'avant et -30 a l’arrière mais je ne suis pas sur

 

3)j'ai entendu parler de combinés filetes bilstein ,en quoi consiste ces amortisseurs?quel est la difference par rapport a un amortisseur bilstein equipés de son ressort,chez bilstein les combinés filetés sont appelés b12 mais je crois que les b8 aussi sont filetés sans etre sur

 

 

concernant mon choix sur les B6 qu'en pensez vous? est ce un bon choix?,la tenue de route sera t'elle meilleur par rapport a de l'origine??

sachez que je privilegie plus la tenue de route que le confort

 

quel organes faut il changer lors d'un remplacement des amortos ? butée de suspension, tete d'amortisseurs??

 

 

merci de m'eclairer un peu les amis

 

merci

Modifié par AUDI S8 V8 PACK AVUS TV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

reponses à tes questions, dans le desordre.

 

il me semble que la difference de hauteur entre une A8 et une S8 est de 20mm.

 

les combinés fileté sont ,comme leur nom l'indique, filetés.

ce filetage opermet de regler la hauteur de caisse.

 

la seule difference qu'il y a entre les B6 et les B8, c'est la longueur de tige.

La tige du B8 est plus courte.

Elle est mieux adaptée aux voitures equipées de ressorts courts.

 

dans ton cas, si tu mets des ressorts plus courts, je pense que le passage au B8 s'impose.

 

Les B8 ne sont pas filetés.

 

avant de monter des B6, j'ai regardé pas mal de forum.

j'en ai lu que du bien.

Par contre, lorsque je les ai monté, j'ai été déçu.

la voiture a gagné en tenue de route (et par consequent, en securité), je suis plus a l'aise quand je la conduit, mais j'ai vraiment perdu niveau confort.

il est vrai qu'avant, j'avais des pompes à velo mais quand je passait sur une bosse, je ne sentais pas grand chose alors que maintenant, je sens bien les irregularités de la route.

 

j'ai hate que mes amortos s'usent ...

 

lorsque je les ai changé, je n'ai changé que les amortos, rien d'autre.

 

j'ai remis les anciennes butées et il n'y a pas besoin de changer les tetes d'amortisseurs.

sur les A8/S8, les amortisseurs ne tournes pas lorsque tu tourne le volant.

Il n'y a donc pas de roulement à billes comme sur la majorité des voitures.

Là, la tete d'amortisseur est une 'vulgaire' piece en alu.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci de ta reponse lionel

mais dis moi a ton avis ,sur une S8 vu que les ressort sont deja court par rapport a ton A8 ,je pense qu il est inutile de les changer et qu il iront parfaitement avec les B6

 

question confort ca ne me derange pas je donne la priorité a la tenue de route, la S8 etant deja assez ferme je ne pense pas que ca me changera beaucoup de d'habitude

mais toi tu as une A8 c'est sur que ca a du te changer beaucoup car la A8 est plus souple en suspension que la S8 ,la S8 est deja typé sport et prete a recevoir des B6 de part ses ressorts deja courts

 

la tenue de route est elle vraoement meilleur entre nous?? sinon je reste sur de l'origine

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut j'ai un montage en combiné fileté et c'est top comme solution pour ma part mais comme déjà dit c'est comme pour tout plus on monte en tenu de route et plus le confort ce perdra donc il est possible de baisser en diamètre de jante pour compenser exemple gros changement entre du 18 et du 17 pouce

si vous adoré votre confort passé en amortisseur d'origine mais de très bonne marque car le combiné c'est la tenue de route qui passe avant tout...:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...