Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Toutes et à Tous,

Il serait intéressant que tous les heureux déjà possesseurs de Q3 informent tous ceux qui attendent encore le leur, de la consommation moyenne de leur modèle après quelques temps d'utilisation.

Ceci pour informations hors circuits officiels où on ne fait que reprendre sans controler les données usine.

En ce qui me concerne après 5 semaines d'usage et 2500 kms parcourus j'en suis à 8,2 l pour 60% autoroute et 40% ville.

J'ai pu remarquer que mon ODB (assez proche du réel) m'indique sur trajet autoroutier 7,1 l en moyenne et sn ville 8,9 l. :coucou:

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour, on est loin des données constructeur là!!!

Posté(e)

sur 3500 kms j'en suis à 7.2 l/100 en moyenne, sachant que mon utilisation est 80 % route, 10 % ville 10 % autoroute, et que je ne respecte jamais les limitations de vitesses (je ne peux pas elles sont trop basses :colere: ) , bon je roule pas trop vite non plus, mais par exemple sur des grandes lignes droites désertes, je suis plutôt à 110/120...

Donc satisfait de la conso. :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour, on est loin des données constructeur là!!!

c'est toujours le cas, c'est pour ça que ce topic est intéressant !

Posté(e)

Et avec le 140cv ça donne quoi ?

avec le 140 la conso est elle aussi largement plus élevée que sur le catalogue, mais reste très acceptable.

la conso sur autoroute (à presque 140 km/h avec une voiture chargée pour les vacances, 2 adultes et un très jeune enfant) est de 6.1 l à 7.1 l.

ce qui est dingue c'est que cette différence de 1 l au 100 correspond au type de gasoil dans le réservoir (excelium ou pas).

avec mon A3 140 (7 ans) je ne sentait quasiment pas la différence entre les carburants.

en ville par contre la conso me parait très élevée mais je ne fais que de très court trajet.

le start and stop marche quand il veut (que la voiture soit chaude ou non)

sinon je roule avec depuis le 17 décembre et trouve cette voiture extra

Posté(e)

Salut Q3dans2mois !

Merci pour ces infos qui confirment la tendance annoncée, et ...... tu peux changer ton pseudo maintenant ! :coucou: :bigsmile:

Posté(e)

avec le 140 la conso est elle aussi largement plus élevée que sur le catalogue, mais reste très acceptable.

la conso sur autoroute (à presque 140 km/h avec une voiture chargée pour les vacances, 2 adultes et un très jeune enfant) est de 6.1 l à 7.1 l.

ce qui est dingue c'est que cette différence de 1 l au 100 correspond au type de gasoil dans le réservoir (excelium ou pas).

avec mon A3 140 (7 ans) je ne sentait quasiment pas la différence entre les carburants.

en ville par contre la conso me parait très élevée mais je ne fais que de très court trajet.le start and stop marche quand il veut (que la voiture soit chaude ou non)

sinon je roule avec depuis le 17 décembre et trouve cette voiture extra

Je confirme les conso sur mon 140.... ecart d'1 litre avec les données constructeurs. environ 6.5 litres sur route/autoroutes mixées sans appuyer...et meme constat sur les petits trajets en ville où la conso grimpe enormement pour le moment...mais plaisir de conduite indeniable

Posté(e)

Ce n'est peut-être, voire pas (du tout) le sujet, mais...

...a-t-on un retour niveau conso des essences ? :P

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà un premier retour sur un 170 CV BVM6 :

2400 kms en 7 semaines. 75% autoroute (à deux ou 4 plus bagages) 25% route (à deux). Consommation moyenne : 8,6 / 100

Bon, il m'arrive d'oublier parfois de passer la 6ème (pas assez bruyant, l'engin), mais ce n'est pas ça qui fait le gros litre en plus.

Je ne suis pas surpris, heureusement, grâce à ce sujet.

Mon ancienne (très ancienne) voiture "respectait" les données constructeurs, avec un litre de moins en moyenne (Vectra 2.0 Essence 136 CV)

Attendons la fin (?) du rodage.

Posté(e)

7.3 avec le 177ch s tronic avec 50% route , 25 % autoroute et 25% ville en roulant quasiment dans les limitations mais de temps en temps quelques accélérations rageuses pour le plaisir !

Posté(e)

pour le 140ch 2wd, la conso mixte annoncée est de 5.2l/100 mais je trouve que pour des trajets ville/route c'est plus que cela je pense plus vers 6.2 pour l'instant. Sur autoroute par contre à 130 c'est stable et correct.

Posté(e)

Personnellement pour mon 211 CV Stronic, 70% autoroute, 30% ville, quasiment 10 litres, mais je reconnais avoir le pied particulièrement lourd !

Toutefois, j'ai eu une BMW 330i de 260 CV ou je frôlais les 17 litres, alors.......

Posté(e)

Bonsoir,

Sur un TDI 177 S-Tronic sur Toulouse, en 2400 km, j'en suis à 6,8l avec un tiers de ville, un tiers de périph et le reste sur route.

Je respecte à peu près les limitations mais j'avoue que la boite auto fait tout pour monter les rapports le plus vite possible et donc consommer moins de carburant. Donc, je passe parfois en séquentiel.

Sinon, je trouve ce chiffre très raisonnable sachant qu'avec mon ancienne A3 TDI 170, j'étais quasiment à la même valeur avec une voiture plus légère et 2RM.

A suivre...

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le Q3 TFSI 170 CH en BVM6

avec 4 500 km au compteur, et 70% d'autoroute et 30% ville, la conso est de 9,2L en moyenne.

Posté(e)

Et avec le 140cv ça donne quoi ?

Sur autoroute à 130 : 6,2l en moyenne

Sur route à 90 : 5,5l en moyenne

Posté(e)

idem pour moi avec le 140 cv avec 16500 kms peu d 'autoroute mais des nationales je suis a 5.8 litres/100 kms avec des pics a 6.2 l/max en conduite drive select efficient

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

sur 177 dernier trajet moitié autoroute moitié ville mais roulante car vacances 6.6666 litres au 100.

Posté(e)

Moi sur autoroute uniquement l'ODB annoce du 7.9 l /100 en respectant les 130 kmh et il est précis à 0.1 0.2 près ça veut dire du 8.0 l /100 mais si tu regarde mes consos je le trouve pas très gourmand, avec ma GTD après 57000kms j'était à 6.27 l/100 mais je reconnait que j'ai une conduite plus aopaisée avec le Q3 quavec la Golf.

Posté(e) (modifié)

Après 17 000 kms et 9 mois d'utilisation, la conso a bien diminuée car je suis maintenant en moyenne à 7,2/100 kms.

Je fais en gros 30% ville, 30% route et 40% autoroute.

Sur route je suis à 6,6/100 kms.

En ville je suis à 8,0/100 kms.

Sur autoroute je suis à 7,1/100 kms.

L'autonomie annoncée est passée de 770 kms au tout début à 890 kms maintenant.

Dernier plein 58,6 l pour 820 kms parcourus et encore 70 kms d'autonomie annoncés.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Après m'être fait flashé par étourderie 3 fois ces derniers mois, je roule au régulateur à vitesse autorisée + 4 kmh.

Posté(e)

sur 3500 kms j'en suis à 7.2 l/100 en moyenne, sachant que mon utilisation est 80 % route, 10 % ville 10 % autoroute, et que je ne respecte jamais les limitations de vitesses (je ne peux pas elles sont trop basses :colere: ) , bon je roule pas trop vite non plus, mais par exemple sur des grandes lignes droites désertes, je suis plutôt à 110/120...

Donc satisfait de la conso. :rolleyes:

Salut le potos,

Petit retour pour moi après 22000 kms, je suis toujours à 7.2/100 kms

Posté(e)

Merguez "le retour" !

ça fait plaisir de voir que tu sors un peu de ton Q3 et que tu passes de temps en temps sur ce forum ! :) :)

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis en hollande depuis une semaine les routes sont limités à 80 km/h la plus par du temps et la circulation est plutôt dens résultat sur 1360 km = 5,2 L/100 km je suis vraiment très surpris de ce résultat au point de l avoir vérifié en faisant le plein.je n aurais jamais cru ce résultat possible

Posté(e)

80 km/h ?

Ca ne t'arrive pas de sortir en cours de roulage, croyant que tu es arrêté ? :ripeer:

Je me marre mais ça ne va pas tarder à arriver en France, ils réduisent tout ce qui était à 110 à 90.

Posté(e)

En effet, la montée d'Avignon à l'Ouest d'Aix-en-Provence par exemple, et une partie du contournement Est de Lyon.

L'argument pour Aix ? La réduction de la pollotion pour les riverains. Pouet... Pouet...

Posté(e)

Pire encore l'autoroute A51 d'Aix à Marseille est maintenant totalement à 90, ce qui m'a valu un flash de retour de vacances car j'avais oublié !

Posté(e)

T'as pas Coyote Thierry? Remarque moi non plus j'ai pas renouvelé mon abonnement je me contente de rouler à 134 et je suis jamais pris mais Coyote me permettait surtout avec la GTD d'animer le trajet, c'et vrai qu'avec le Q3 je roule de manière moins agressive (vieux réflexe du temps ou je roulais en SUV avant même que ce nom ne soit connu en France).

Posté(e)

En fait je ne suis pas un gros rouleur et encore moins un belliqueux de la pédale droite (ça ne veut pas dire homophobe du RPR ou de l'UDF ne vous méprenez pas :roi: .)

J'ai WAZE (prononcer WAYZ) et WIKANGO sur l'ayfoune mais je ne m'en servais jamais, jusqu'à la réception du PV (le dernier datait de plus de 20 ans pour moi ....).

Du coup à chaque fois que je rentre de Marseille Waze me tient compagnie.

A titre indicatif, c'est pratique car il est capable d'annoncer les képis ou autres directement par le bluetooth, donc il peut rester dans le sac ou la poche.

Posté(e)

Pire encore l'autoroute A51 d'Aix à Marseille est maintenant totalement à 90, ce qui m'a valu un flash de retour de vacances car j'avais oublié !

Selon un témoignage récent, il reste une portion à 110.

Le plus gonflant sont les autoroutes payantes passée à 110.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

177ch (modèle allemand), env. 10.000km fait avec (achetée d'ocaz à 6000km je l'ai depuis a 6 mois) , 50% autoroute, 25% route, 25% ville, audi drive select en Auto, jantes 17"

moyenne: 6.7L/100km

min constaté : 6.4

max constaté: 6.9

jamais dépassé 7L, je fais toujours au moins 900km avec le plein.

je pense que je vais prendre +0.5L en hiver, j'ai pas encore connu les températures glagla

Modifié par cybercap
Posté(e)

Parrrrreil.

C'est impressionnant ce que ce bloc Audi peut être optimisé et si économique.