Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une audi A4 avant TDI 3.0 à un particulier.

L'autoradio d'origine (un concert me semble-t-il) a été remplacé par un bns 5.0 mais il me semble que l'installation a été mal faite.

Je m'explique dès que je coupe le contact au démarrage suivant il me demande de re-saisir le code et il a perdu l'heure. Je suppose qu'il n'y a pas de plus permanent.

Quelqu'un a-t-il le cablage du bns ?

Merci,

Christophe

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que les câbles CAN H et CAN L n'ont pas été passés. Est-ce que tu as l'affichage de la navigation dans l'ODB ?

Posté(e)

Tout d'abord merci pour ta réponse ...

Effectivement je n'ai pas de report sur l'odb.

Tu penses que l'installation a été mal faite ?

Tu saurais ou je peux trouver les bons schema de cablage ?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me réponds un peu plus ... ;)

En démontant mon poste j'ai regardé un peu les connecteurs et mon pb vient probablement du fait que je n'ai pas le pré-câblage canH et canL.

Je m'explique, sur la prise rouge je n'ai pas de câble qui arrive sur les connecteurs 7 et 12 (ceux prévu pour les canH et canL).

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ... J'ai peur faire faire les connectiques chez audi me coute un bras.

Il serait peut-être moins cher pour moi de poser un autoradio/GPS/écran tactile/Bluetooth totalement autonome plutôt que de faire réparer çà chez audi.

Un avis ?

Merci,

Christophe

Posté(e)

Bonjour,

Si tu penses au répliques made in China, oublie....c'est de la zoube....

Le mieux est de mettre un ZENEC 3141D, mais très cher....1099 euros en France. Et de toute façon il te faudra ce câblage.

Sinon, c'est pas très compliqué de passer les 2 fils qui manquent, faut passer un peu de temps ( tomber le combiné d'instrument, l'autoradio, et faire le raccord. ), les fils ne valent quasiment rien chez Audi, 10 euros grand grand max ( demande des fils de réparation ).

Après, je n'en sais pas plus....

Posté(e) (modifié)

salut si tu n'as pas le cablage CAN h et CAN L

tu n'as pas d'affichage SIC, ni d'allumage du poste avec la clé, ni allumage des touche avec l'eclairage et pour terminer ton poste te demandera toujours le code... c'est normal

si tu veux le cablé c'est pas compliquer suffit de cabler 2 fils entre ton poste et le PI

ref des fils a acheter

coter poste faut 2 fils avec pinoche ref: 000 979 019 E prix: 3.68€ TTC piece

coter PI faut 2 fils avec pinoche ref: 000 979 009 E prix 2.57€ TTC piece

total: 12.5 €

suiffit de cabler en fonction du schema

T32 ---> broche bleu derriere le PI

canh.jpg

connectiqueconcert.jpg

je l'ai deja fait et tu verra ca te changera la vie :bigsmile:

Modifié par geoffroy 67
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Geoffroy 67 pour ta réponse (ainsi que les schémas et ref de pièces qui vont bien).

Je viens de passer à l'instant chez un mec qui monte des postes et autres objets de tunning et il me dit qu'il est moyen chaud pour faire le câblage. D'après lui (mais ça m'étonne un peu) ne sachant pas d'ou viens le poste il a peur que le protocole du poste ne soit pas le même que celui de la voiture !!! C'est pas normalisé tout ça ? Donc en gros il est ok pour ma faire le câblage des 2 canL canH pour 60/90€ mais sans garantie ni même engagement de sa part quand au faite que la voiture redémarre ...

Quelqu'un a-t-il un avis ?

Merci,

Christophe

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis finalement décidé à mettre les mains dans le bazar moi même car comme personne ne voulait rien faire ...

Donc j'ai retiré mon poste et la ... le grand n'importe quoi. Une fois retiré tout les adaptateurs que le gars d'avant avait mis pour semble-t-il mettre un autre post je me suis rendu compte que j'avais 2 fils "en l'aire" et que au miracle ils étaient de couleur orange/brun et orange/violet !!! Soit les couleur du câblage officiel audi.

J'ai donc remis les 2 petits dans la prise qui va bien et là miracle ... l'affichage de la radio ce fait bien sur l'odb !!!! J'avais juste affaire à un mec qui a foutu le bordel sans pouvoir remettre en état.

Par contre j'ai une dernière question : n'ayant pas le report du GPS à l'odb, faut-il que je l'active via la vagcom ?

Merci,

Christophe