Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

heureux propriétaire d'une S3 Sportback 2011, je m'adresse à vous concernant l'ESP et vos expériences avec celui-ci. Grand amateur de conduite sur neige et habitant un pays en abondant, je rentre content de chacune de mes sorties hivernales mais un brin frustré par cet ESP à priori non déconnectable complètement et qui intervient pour stopper mes belles dérives un peu trop latérales.

Voilà ce qu'il se passe dans un bon virage enneigé :

En début de virage l'avant patine et la voiture sous-vire, tire donc un peu droit.

Rapidement le train arrière vient à la rescousse et fait patiner aussi l'arrière. La voiture alors dérive des 4 roues mais suit de bonnes manière le train avant.

SI l'on le décide, la voiture peut alors sur-virer avec le cul qui part plus ou moins fort selon ce que l'on a décidé avec le volant.

Et là en cas de glisse en travers trop importante, le système ESP intervient pour remettre la voiture "droite"... le fait que l'on ne peut complètement déconnecter se dernier limite la glisse latérale, ce qui est dommage... :angry:

A part ça le comportement de l'Haldex est sublime !

Etes-vous confrontés à ce "problème" vous aussi ? Avez-vous trouver des solutions ?

Merci de vos réponses et en attendant bonnes sorties au volant de nos S3 !

Xav

Posté(e)

oué moi c'est a peux de choses pareil...

je me demande si on peut pas virer le fusible kit a avoir un défaut a l'odb...

sinon encore mieux, faut poser le HALDEX PERFORMENCE et la c'est toi qui décide avec le ch'tit boutton ou la télécommande :malelovies: si tu veux plus ou moin de couple sur les roues arrières... :eldiablo:

si y a des intéressé ca serais cool de voir si on arrive avoir un prix a plusieurs et faire une commande groupirte! :ange:

Posté(e)

l'haldex performance ne changera rien au probleme esp.... <_<

a savoir que si vous appuyez sur le bouton une foi l'esp ne seras deconnecté qu'a 50% mais si vous faites un appui long(environ 10 seconde) vous le deconnecterez a 100% et la il ne devrait plus y avoir de probleme de recuperation de l'esp :bien:

a savoir aussi que quand l'esp est deconnecté a 100% il n'y a plus d'abs et plus d'anti patinnage :bigthumbup:

Posté(e)

ouhouuuuu bonne solution le coups des 10 sec je connaissais pas! (ca marche sur toute les S???)

pour le haldex et l'esp je savais bien, cela apportera plus de couple sur le pont arrière... plus typé propuls quoi. ca dois quand même être de la tuerie ce petit gadjet je pense....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

re-bonjour et merci pour vos réponses. Malheureusement, et après plusieurs tentatives, je ne peux pas déconnecter cet ESP et même en appuyant les 10 secondes... :angry:

Je suis donc surpris de voir que cela marche pour vous et j'en viens donc à penser que cela vient peut-être du fait que mon véhicule est suisse ! <_<

Ca met un grand coup au plaisir de conduire cet hiver et sors donc bien déçu.

A bientôt.

Xav

Posté(e)

Je confirme que la manip fonctionne bien apres on a l'alerte sur odb qui nous signal de esp est desactivé ;-) j'ai fais le teste cette apres midi ;-)

Posté(e)

Un simple pression déconnecte l'ASR (anti-patinage). Une pression prolongée déconnecte l'ESP (anti dérapage)

Posté(e)

Sur mon S3 il faut que je reste appuyer 10s tout de suite afin de voir le message ESP Désactivé qui apparait.

Mais j'ai l'impression qu'il est quand même un peu présent...

Posté(e)

J'irai à l'occasion voir une concession en France et voir si je peux avoir ce même fonctionnement facilement. Après 10 secondes, il se passe bien qqch : l'ESP est réactivé !!! Je pense que c'est dû à une version de programmation un peu différente qu'en France. Je vais bien y arriver quand même à profiter complètement de ma S3, non mais ! EN tout cas, merci de vos réponses et à bientôt.

Xav

Posté(e)

C'est bizarre cette histoire... la mienne est Suisse et ça marche très bien ;)