Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: a tous

Profitant de quelques minutes ce matin, je décide de passer chez Audi pour commander les deux plaques obturatrices + les joints pour boucher l'EGR.

Unique problème (et as des moindres) : le magasinier n'a jamais trouvé les refs <_< D'ailleurs selon lui il n'a jamais entendu parler de cette modif, et quand je lui ai parlé que j'avais débranché le tuyau de dépression, il m'a regardé avec de grands yeux en me disant "Et vous avez pas de voyant moteur ? Ca doit consommer à mort non ?"

Ben non ça avance bien mieux et je consomme moins. "Pas possible" dixit l'interessé !

Bref.

Je sais que A4 New avait commandé les plaques et les joints chez VW mais c'est pour un 1.9 TDI 90ch. En plus il semblerait que l'un des deux plaques ne soit pas assez grosse.

Voici mes deux questions :

- Quelles sont les refs à commander précisemment, même si c'est pour un 90ch peut-on les monter sur un 110 ch ? (histoire de se fendre la pomme quand je vais y retourner :bigsmile: )

- Quelle est la plaque qui n'a pas la bonne taille ? Parce que à la limite je pense qu'une plaque peut suffire, encore faut-il savoir ou la mettre...

Merci à vous !

:coucou:

Posté(e)

Bon, je viens d'appeler l'autre concession Audi de chez moi et voici les résultats :

J'ai donné la référence présente dans ce tuto :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet439205.htm

Il se trouve que le constructeur n'est pas autorisé à communiquer sur ces produits (?) mais qu'ils sont effectivement commandables.

J'ai donné la référence pour le TDi 90 AHU :

038 131 925 A

Pour les joints a priori il s'agit de cette référence : 069 131 547 D

Si quelqu'un d'autre à des infos ? Je vais essayer d'y aller demain

Posté(e)

Ah super j'avais completement oublié ce tuto !!!!

Bon aparemment les plaques VAG sont assez épaisses donc je pense que je ne mettrais qu'une seule plaque entre l'EGR et le collecteur d'admission, de toute façon ce sera largement suffisant je pense non ?

Merci beaucoup ! :)

Posté(e)

Moi j'ai du aller chez VW pour avoir mes plaques, pareil que toi Audi ne connais pas les refs.

La condamnation de l'EGR est considérée comme une opération de "Tuning" du moteur.

Heureusement le mec l'avais lui même fait sur une Golf donc il a vu de quoi je parlais ! Mais la réaction de ton revendeur ne m'étonne du coup pas du tout !

Et rappel toi que démonter l'egr du collecteur a des risques, surtout que tu peux ne condamner que la partie EGR - Échappement, sa reviens au même.

Donc du coup tu aurais pu prendre qu'une plaque et un joint, même si je crois qu'elles ne se commandes que par 2.

Il est possible aussi que tu es des joints métallique aux lieu des joints papier du premier tuto.

Soit disant que les joints papier ne se font plu maintenant. :unsure:

Bon courage pour l'opération :bigthumbup:

Posté(e)

Moi en fait c'est le magasinier de chez VW qui m'a dit que ca devait etre des pièces "sport" mais que VAG ne faisait pas ça :bigsmile:

Bon par contre par rapport à ce que tu me dis, si j'ai une plaque et un joint, il suffit que je l'intercale entre le tuyau de retour des gaz d'échappement et l'EGR et c'est bon non ?

Je pense que ca doit pas trop forcer par la..

Posté(e)

Vire le tuyaux entre l egr et le collecteur c est plus simple

Pieces tuning ou sport mon cul . La plupart des magasiniers ne savent pas ce qu ils vendent.....

Posté(e)

Carrément ! Le plus drole c'est quand il m'a dit que ca faisait consommer à mort et que ma voiture allait ramer

"Ba non j'ai débranché le tuyau de depression il y a 2000 kms et la voiture marche de mieux en mieux :bigsmile: "

Posté(e)

Pieces tuning ou sport mon cul . La plupart des magasiniers ne savent pas ce qu ils vendent.....

Oh French, que tu es beau lorsque tu t'exprime de la sorte envers les incompétants magasinniers des concessions :-)

J'aime ces mots !

ta bien raison, ils ont pas besoin de savoir ce qu'ils vendent en même temps mdr, ils tapent une ref et ils regarde que ça corresponde...

Posté(e)

Ouai c'est vraiment dommage que je n'avais pas les refs sur moi, j'aurai bien rigolé :bigsmile:

De toute façon j'irai voir ses collègues chez Audi, j'ai appelé plusieurs fois, j'ai toujours eu les refs et les prix en deux min, toujours super bien reçu..bref comme quoi entre deux concessions espacées de 10 kms.. <_<

Posté(e)

J'aimerai condamner mon EGR sur mon TDI 90 moteur AHU.

Alors coté échappement il faut placer la plaque ref 038 131 925 A et le joint réf 069 131 547 D.

En revanche il semble coté admission ces références ne conviennent pas car il plus petit. Existe-t-il d'autres pièces pour ce coté?

Posté(e)

Récapitulons :

Les gaz d'échappement arrivent dans l'EGR et partent dans le collecteur quand la vanne s'ouvre,

Donc logiquement si on bloque uniquement le coté Échappement, quand la vanne s'ouvre :

Pas de Gaz qui passe dans le collecteur.

La condamnation est donc bonne. On peut aussi en mettre une coté collecteur, mais elle ne sert a rien, surtout qu'en plus il faudra repercer une plaque que ce soit sur un moteur 1Z ou AHU (voir tuto).

De plus si une vis casse dans le collecteur, aie aie aie :(

Du coté de l'échappement pas de re-percement mais c'est un peu dur de mettre la plaque et le joint car le tuyaux d'échappement est vraiment rigide, surtout lorsqu'on rajoute les 2 ou 3 mm d'épaisseur de la plaque.

Mieux vaut être deux : un qui tiens le tuyaux et l'autre qui visse.

PS : Pour la préparation je conseille de mettre du dégrippant pendant 1 ou 2 jours sur les vis avant l'opération.

J'ai condamné les deux cotés et en plus j'ai débranché la durite de dépressurisation, mais ce n'était pas nécessaire d'en faire autant.

A vous de voir et bonne chance :bigthumbup:

Si il vous reste des questions, n'hésitez pas, je ferais de mon mieux pour repondre ;)

Posté(e)

Est-ce que dans un premier temps débrancher la durit de dépressurisation suffirait? Comment s'assurer que la vanne est en position fermée?

Posté(e)

Si la durite de dépressurisation est débranchée, la vanne est obligatoirement fermée, car c'est cette durite qui fait s'ouvrir le clapet a l'intérieur de l'EGR.

La seule chose qui pourrais faire que ta vanne reste ouverte c'est qu'elle soit vraiment crasseuse, et encore, je pense même pas.

Pour t'en assurer il te faut un vag-com et la sa dépasse mes connaissances.

N'oublie pas si tu condamnes l'EGR par la durite de dépressurisation de reboucher cette dernière avec une vis et entoure là de scotch. :bigthumbup:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, j'attends vos avis sur ce type de produit une "

pipe de suppression de vanne EGR" certains vendeur disent que cela n'est pas compatible avec certains moteur mais les raisons me semble dérisoire. Encore une bonne raison de dire que les vendeurs de pièces auto sont bien logé on bien malgré leurs incompétences.....

Pouvez vous me dire si vous avez déjà monté ce type de produit sur vos Audi A4 ?

Posté(e)

Salut !

ME concernant je dispose du kit ALLARD que j'ai monté en lieu et place de la vanne EGR sur mon 1.9 TDI 130 (ASZ)

la compatibilité est parfaite, rien a redire SI ce n'est le fait que la vanne EGR dispose d'un clapet etouffoir et en retirant cette derniére au profit d'un kit de suppression, la voiture sera lors de phase d’arrêt un peu plus bruyante, elle và vibrer de façon séche !

pour amortir un peu ça, le mieux est d'embrayer... ça amortira la secousse d’arrêt du moteur.

NDLR: Quoi qu'il en soit sur un TDI j'ai toujours conseillé d'embrayer au démarrage et a l'arret du moteur afin de coller le volant moteur et l'embrayage et éviter ainsi une mort prématurée du volant moteur suite aux vibrations occasionnées par les arrêts et allumage.