Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Il faut absolument que je ressere mon frein a main, j'arrive au bout et la voiture bouge encore...

Mais je ne trouve pas de reglage sur la RTA... Où puis-je trouver ca, que demonter ?

Merci d'avance

Posté(e)

soie c'est sous la voiture tu enlève la plaque anti chaleur haut dessus de ta ligne ou soie faut que tu enlève les plastique autour du frein a main pour y accéder heu question frein a disque ou tambour?

voir si d'autre personne qui on déjas démonter cette partie parce que je c'est pas plus

Posté(e)

Y a des tambours chez audi ??? :D

Sinon oui c'est a l'intérieur sous le frein a main cle de 13 et hop tu serres ;)

Posté(e)

ba j'en c'est j'ai jamais fait gaffe :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Directement sous le plastique du frein a main ? Faut enlever tout le "tunnel" en plastique ?

En tout cas merci pour vos réponses les gars ! :)

Posté(e)

Désolé du dérangement, en fait j'ai trouvé... Mais c'est tout bête :lol:

Suffisait d'ouvrir et d'enlever le cendrier arrière, et avec une clé de 10 on resserre :) Maintenant c'est bon, tout fonctionne nickel.

Par contre, autre question qui m'evite de faire un second topic : Ma voiture sifflait un moment quand j'ai fait 150 bornes d'affilés, et c'etait au niveau du frein avant droit, et des que j'appuyais le bruit disparaissait ... Et aujourd'hui j'ai remarqué que ma pédale ne parait plus aussi "seche" qu'avant, legerement molle, et quand je pompe elle redevient dure, puis quand je reste dessus elle se ramollit on dirait... Ca pourrait etre quoi ? Les plaquettes et des bulles d'air dans le circuit ?

Et pour vérifier les plaquettes, elles doivent faire combien de mm d'épaisseur environ ? Ou y'a-t-il un autre moyen de savoir si elles sont bonnes ou non ?

Merci :)

Posté(e)

Coucou !

Pour les plaquettes ça se voit facilement (dans le cas où ta jante est ajourée), sinon il faut retirer la jante. On peut constater qu'une plaquette est quasi neuve si elle fait dans les 1cm d'épaisseur (la plaquette extérieure, donc celle que tu vois). Si elle fait moins de 5mm, c'est qu'elle est sérieusement attaquée. Une plaquette peut aller quasi jusqu'au bout de sa course, mais bon c'est pas forcément l'idéal je pense.

Tu peux également contrôler ton niveau de liquide de frein. Lorsque les plaquettes sont neuves, le niveau (si vérifié) est au maxi. Plus les plaquettes sont usées, plus le niveau de liquide de frein sera bas. Cela ne veut absolument pas dire qu'il en manque, c'est juste que le piston permettant de pousser la plaquette contre le disque aura plus de course, et donc il y a plus de liquide dans les durites qu'avant (donc moins dans le réserver de liquide de frein).

Troisième solution, tu peux démonter des étriers afin de contrôler visuellement tes plaquettes intérieures et extérieures (de chaque côté du disque) afin d'évaluer leur usure. Des fois ça arrive que l'intérieur soit plus usé, et vice-versa.

Si ta voiture siffle, c'est possible que ta plaquette touche ton disque (dans le cas où t'es pas en train de freiner bien entendu) A ce moment là, ça peut être dut à une usure irrégulière du disque ou de tes plaquettes ou a une déformation de ces derniers. Ça peut également être dut à un gravillon pris entre la plaquette et le disque. Il faut contrôler ...

Bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

De part son effet de pompage, il n'est pas nécéssaire de retendre son frein a main. Si la course est trop longue, ou qu'il manque de mordant, c'est dans 99% des cas du a l'usure importante des disques (hors cote) et des plaquettes... Trop souvent oublié du a l'absence de témoin.

edit: Je rajoute a la réponse de mon confrère Mind, il se peut aussi que ton étrier se grippe, auquel cas il faudra rapidement le soigné (nettoyage, polissage, graissage), sinon, il faudra le remplacer, et c'est pas donné un étrier..

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Moi disque et plaquette ar neuf, et j'ai pas de mordant au frein a main... Si je le tire et que je braque a 50km/h jsuis presque sur que ça fait comme ci je tournait uniquement mdr

Posté(e)

Merci les mecs, vos reponses m'ont un peu confirmé mes idees de verifications.

Je verifierai ca ce soir ou demain :)

Par contre pour le frein a main c'est reglé, c'est juste la vis qui etait totalement detendue, donc la fin de course du levier tendait a peine le cable, c'est pour ca que je pouvais limite rouler avec le frein a main. Ce matin j'ai testé et c'est nickel, la voiture ne bouge plus.

Merci encore !

Posté(e)

Moi disque et plaquette ar neuf, et j'ai pas de mordant au frein a main... Si je le tire et que je braque a 50km/h jsuis presque sur que ça fait comme ci je tournait uniquement mdr

faut pas le faire.. :)

Il se peut qu'avec l'usure, les gaines se tassent et se rétractent.

Posté(e)

Oui je vais lui faire un petit serrage...

Ps: je le fait jamais, j'ai essayer une seul fois pour savoir si mon FAM était serrer et bah non... Il maintient la voiture a l'arrêt mais c'est tout...

Posté(e)

comme quasi toute les allemandes. C'est pareil chez bmw ! Le frein a main parc la voiture correctement, mais impossible de "tiré un cable". C'est pas des voitures de "kéké" pardi !

Posté(e)

Nan mais en descente trois Crans la voiture descend... Je veux pas qu'il soit serrer pour faire le keke j'y tien trop a ma voiture :D

Posté(e)

Ouais et puis à 4 crans ça grince en descente... Le bruit pourri, alors obligé de mettre à 5.. Je vais resserer tout ça :jap: