Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'envisage de changer mon a4 3.0l tdi pour une a6 en 2.7l de début 2009, mais j'ai quelques questions sans réponse, je viens donc poster ici pour voir si vous pouvez me renseigner. :rolleyes:

Alors voila mes interrogations:

- une a6 en 2.7l tdi de 11 cv fiscaux est elle en boite multitronic ou tiptronic ? ( il me semble que c'est 12 cv en tiptronic, a vérifier !! :unsure: )

- si multitronic est elle forcement en quattro ?

- pour ce qui concerne la boite multitronic, est elle fiable (plus de problème de calculateur ou de casse de boite comme sur les premières), vidange a faire tous les 60000 km comme les tiptronic ou pas ?

-la boite multitronic existe elle avec l'option "palettes au volant" ?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut garfield,

La mienne est une 2,7 multitronic et n'est pas en quattro.

Elle fait 11 cv il me semble que les 12 cv c'est pour les quattros justement.

Pour la MU vidange tout les 60 000 km.

Je ne sais pas si elle existe avec les palettes mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible !!

Si la vidange a bien été faite comme prescrit plus haut il n'y a aucun risque, la mienne a 156 000 km et fonctionne a merveille.

A toi de jouer :-)

Posté(e) (modifié)

Merci vertick94320,

j'y vois maintenant un peu plus clair :rolleyes:

y a -t-il une différence entre les deux boites, au niveau confort de conduite, et surtout comment savoir de quelle boite le véhicule est équipé ? :unsure:

les boites automatique sont une nouveauté pour moi,j'ai une boite manuelle sur l' A4. :malelovies:

Modifié par garfield56
Posté(e)
y a -t-il une différence entre les deux boites, au niveau confort de conduite

La plus souple, c'est la multitronic.

et surtout comment savoir de quelle boite le véhicule est équipé ?

La multitronic équipe uniquement les véhicules tractions.La tiptronic,c'est pour les quattros.

Sinon pour savoir, il suffit de passer en séquentielle car la multi affichera 7 rapports et la tiptronic 6 rapports.

Les nouvelles multi sont à 8 rapports.

-la boite multitronic existe elle avec l'option "palettes au volant"

Oui

pour ce qui concerne la boite multitronic, est elle fiable (plus de problème de calculateur ou de casse de boite comme sur les premières), vidange a faire tous les 60000 km comme les tiptronic ou pas ?

Oui pour la vidange tous les 60 000km, un petit chèque de 250€ :Forum68:

Fiable oui , perso pas de soucis mais voiture de 70 000km , à suivre...

Par contre passer d'un 3.0 quattro BM sur A4 à un 2.7 multi sur A6, ça va te changer. Moteur moins puissant et voiture plus lourde et boîte auto.

A+

Ludo

Posté(e)

Bonjour,

je suis aller en voir une aujourd’hui et en effet ça change, je ne m'attendait pas a ça !! <_<

j'ai trouvé les reprise bien plus " molle" :blink:(enfin ça envoi quand même, ce n'est pas non plus une 4l:bigsmile: ) ,mais c'est vrai que la boite est très agréable.

Je vais voir aussi pour le 3.0l tdi, car pas beaucoup plus chère en occasion, et les frais d'entretien sont les même a part pour les pneus car du coup elle passe en quattro.